Discussion: Support Air Transat (2020)
- 27/12/20, 22:56 #2181Bonjour,
J'ai réservé un billet aller retour avec Air Transat et ai fait la demande de coupon pour mon aller. J'ai bien bénéficié du bagage offert pour l'aller, mais désormais je voudrais faire la demande pour le retour, donc avec le même numéro de dossier, et je suis bloquée. Je reçois le message suivant:
Mais la demande pour l'aller a été traitée, et je n'ai aucune demande en cours pour le retour.
Est-ce que vous pourriez m'assister pour ça s'il-vous-plait?
Merci beaucoup,
Marie
- 27/12/20, 23:37 #2182Bonjour Marie,
Si ce message apparaît c'est parce que tu ne dois pas faire d'autre demande. Vous ne devez faire qu'une seule demande par personne pour chaque nouvelle réservation. C'est noté sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)
- La ville de destination de votre vol : si vous avez un billet aller-retour, indiquez la ville de destination du premier voyage pour lequel vous faites la demande. Votre coupon sera aussi valable pour le retour. Le bagage sera pré-ajouté pour l’ensemble des vols de la réservation admissibles.
– Votre date de départ = la date de votre vol : si vous avez un billet aller-retour, indiquez la date du vol pour lequel vous faites la demande. Votre coupon sera aussi valable pour le retour.
Toi, tu as fait une demande pour une réservation avec deux vols (aller-retour).
Tu as donc eu un bagage offert à l'aller et tu auras, si le vol retour est bien admissible lui aussi, un bagage offert pré-ajouté pour le retour puisqu'il s'agit du même dossier.
Tu n'as rien à faire, comme à l'aller, ça figure déjà à ton dossier.
Pour ce qui est du coupon, il vient seulement matérialiser la décision rendue. Les informations importantes dessus sont le nom et le numéro de réservation. La date et la destination sont elles données à titre indicatif lorsque le coupon est émis car ce sont les informations du premier vol à l'occasion duquel la demande a été faite.
Bonne fin d'année 🥂, bon voyage 🛫 et bonne quarantaine. 😷
Protection Voyageur | Air Transat
Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid.
Et dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage (même si tu utilises l'appli Arrivecan).Dernière modification par Pliz ; 27/12/20 à 23:50.
-
- 30/12/20, 00:18 #2183Bonjour,
J'ai réservé un aller-retour Montréal-Paris avec départ depuis Montréal le 17 décembre 2020, puis retour depuis Paris le samedi 09 janvier 2021. Tout s'est très bien passé pour l'aller, j'ai pu avoir le coupon me garantissant un bagage gratuit, mais je n'ai cependant rien reçu concernant mon retour. S'agit-il du même document, ou vais-je en recevoir un nouveau ? Merci !
Manon
- 30/12/20, 01:17 #2184Bonjour Manon,
Contente de savoir que tout s'est très bien passé à l'aller.
Je te laisse lire le message juste au-dessus du tien où j'explique tout en détails pour ton retour au Canada. Le coupon est réutilisable pour le retour puisque c'est pour la réservation que tu as fait ta demande, et donc pour l'aller et le retour, si les deux vols sont bien admissibles.
Bonne fin d'année et bon voyage.
Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat (et même conseils qu'à Marie pour les documents à préparer afin de faciliter les vérifications pré-embarquement)
- 31/12/20, 13:10 #2185
- 31/12/20, 13:34 #2186
- 31/12/20, 14:32 #2187Bonjour,
J'ai effectué mon voyage aller (Montréal-Paris) le 21 décembre dernier et j'aurais voulu également benificier de l'offre pour le retour. Or, lorsque je tente d'entrer les informations pour mon vol retour, le site affiche un message d'erreur : "vous avez déjà une demande en cours..." même si ladite demande a été acceptée et est terminée.
Je vous remercie par avance pour votre éclairage et souhaite un bon début d'année à toute l'équipe !
Bien cordialement,
- 31/12/20, 14:37 #2188
- 31/12/20, 15:04 #2189Bonjour, je prends l'avion pour Montréal le 2 Janvier 2020 avec Air transat. Je n'arrive pas à faire la demande pour le bagage gratuit et le site me dit que j'ai une demande en attente mais rien ne s'affiche. Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci
- 31/12/20, 17:15 #2190Bonjour Anaïs,
S'agit-il d'une nouvelle réservation ou d'un vol retour d'une précédente réservation ?
Si c'est une nouvelle réservation, malheureusement, il est bien trop tard pour soumettre une demande pour un vol au départ le 2 janvier alors que nous sommes le 31 décembre.
Comme précisé sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) , toute demande doit être soumise au minimum trois jours ouvrés complets avant le jour du départ.
Je te recommande donc de prendre sans tarder l'Option Plus s'il en reste sur ton vol ou un bagage supplémentaire selon ton billet.
Bonne fin d'année et bon voyage.
Protection Voyageur - Guide de voyage pratique | Air Transat
Pense à bien préparer tes justificatifs pour faciliter les différents contrôles (enregistrement, AVE, bagages, sécurité, embarquement, ASF, immigration...). Cf. site canada.ca ainsi que nos dossiers et discussions Canada et Covid. Et dernier conseil, prends un stylo bille à encre noire. C'est toujours utile en voyage (même si tu utilises l'appli Arrivecan).Dernière modification par Pliz ; 31/12/20 à 17:24.
- 31/12/20, 17:59 #2191Bonjour madame, monsieur,
J'ai fais une demande de bagage supplémentaire il y a quelques jours, je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Pouvez-vous me revenir à ce sujet là, s'il vous plaît ?
Merci par avance
Cordialement
Dinh-Tai Dileuth
- 31/12/20, 18:15 #2192Bonjour Dinh-Tai,
De quelle demande parles-tu ?
Je vois que tu en as fait une pour une réservation dont le premier vol était au départ le 14 décembre (numéro de dossier commençant par JQ). Cette demande a été approuvée le jour-même où tu l'as soumise : le 4 décembre dernier. Tu as reçu un courriel pour te prévenir. Tu es bien parti, non ?
Si sur cette réservation tu as plusieurs vols admissibles à l'offre (vol transatlantique pour un billet Eco Budget ou Eco Standard et pas plus de deux bagages enregistrés au total en comptant celui offert), tu as un bagage offert pour chacun de ses vols. La demande c'est pour la réservation que tu l'as faite, pas seulement pour le premier vol.
Tu as refait une réservation depuis ?Dernière modification par Pliz ; 31/12/20 à 18:17.
- 31/12/20, 19:44 #2193merci @Pliz, pour le 14 decembre j'ai bien reçu la confirmation, toutefois je retourne au canada la semaine prochaine plus précisément le 9 janvier c'est pourquoi je souhaite avoir un second bagage.
- 31/12/20, 22:54 #2194
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.