Discussion: Support Air Transat (2020)
- 02/01/20, 21:34 #21Bonjour @Viinz
Une demande suffit par personne admissible par réservation pour tous les vols admissibles sur cette réservation.
Lorsque ta première demande sera approuvée, un bagage offert sera préajouté pour chacun des vols admissibles sur cette réservation donc non seulement pour ton vol aller vers Toulouse mais aussi pour le retour vers Montréal.
Un seul coupon sera émis.
Peux-tu supprimer ta demande en attente pour ton vol retour s'il te plaît ? Ça évitera d'avoir à la traiter pour rien et de devoir justifier le refus pour double inscription.
Merci, bon séjour en France et bons voyages.
-
- 02/01/20, 21:39 #22
-
- 02/01/20, 21:46 #23
-
- 03/01/20, 11:48 #24Bonjour et bonne année @soso76
Tu n'as pas ou très mal lu la page Air Transat et rempli ta demande n'importe comment.
Si tu ne la modifies pas, elle va donc être refusée pour document non conforme ainsi que pour numéro de dossier inconnu.
Si tu veux savoir ce qui est demandé comme justificatif et renseignements, lis et applique ce qui est indiqué dans
Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon
- 03/01/20, 12:04 #25Bonjour @Bidiby86
Je t'ai donné un lien avec des instructions pour éditer ta demande. Pourquoi en avoir fait une seconde ?
En plus tu t'es trompé. Tu as mis la lettre d'instructions pour le relevé des données biométriques.
On te demande ta lettre de correspondance originale (et donc complète). La vraie : celle qui commence par "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée", pas la lettre concernant la validité de tes données biométriques (celle-là on s'en moque).
Mets le bon pdf que tu as reçu du gouvernement canadien. Tu ne dois ni le modifier ni l'imprimer pour le scanner. Tu as un document parfait, ne cherche pas plus loin. C'est ce qu'il faut.
Alors cette fois supprime tes deux premières demandes en attente et fais-en une nouvelle bien complétée avec ta lettre de correspondance originale.
-
- 03/01/20, 12:30 #26Bonjour,
J'ai postulé au bassin Stage Coop International il y a 3 semaines et je n'ai toujours pas eu de nouvelles de ma demande de visa. Mon stage doit commencer le 1er février à Montréal, je me demandais s'il était possible de prendre un billet modifiable avec Air Transat et de profiter de l'offre du bagage de 23kg bien que je n'ai pas encore reçu de réponse ?
Merci d'avance pour votre aide.
- 03/01/20, 12:50 #27
-
- 03/01/20, 13:01 #28
-
- 03/01/20, 14:53 #29Bonjour et bonne année Emma,
J'ai déplacé ton message ici.
Permis de travail, pas visa (en tant que française tu en es exemptée pour le Canada).
Passer par le bouton-lien de la page Air Transat pour réserver ton billet est obligatoire si ensuite tu veux faire une demande de bagage offert mais ça ne t'oblige pas à le faire.
Tu peux donc, si tu es quasi sûre d'obtenir l'approbation de ta demande de permis de travail stage coop, réserver dès à présent ton billet et ne faire l'étape 2 que plus tard, quand tu recevras ta lettre de correspondance.
Au moins 4 jours ouvrés avant ton vol.
Je te mets le lien vers les Eco tarifs chez Air Transat pour visualiser les caractéristiques de chaque type de billet
Éco tarifs pour les réservations effectuées à partir du 2 octobre 2018 | Air TransatDernière modification par Pliz ; 03/01/20 à 14:56.
- 03/01/20, 15:33 #30Bonjour,
Je viens d'apprendre l'existence du fameux coupon, j'avais reçu un mail me disant
"Nous sommes désolés mais vous n’êtes pas éligibles aux 23 kilos supplémentaires pour le motif suivant :
On a ajoute le bagage supplementaire pour votre vol du 06JAN2020".
Mais je n'ai pas reçu de coupon et je pars lundi 06 janvier 2020..
Pourriez-vous m'aider ?
MerciDernière modification par Pliz ; 03/01/20 à 15:37. Motif: Suppression citation HS; contenu courriel (infos dossier)
- 03/01/20, 15:54 #31Bonjour Mathilde,
Tu avais donc vraiment mal lu la page Air Transat alors.
Je t'explique. Tu as fait deux demandes.
La première a été refusée car tu n'avais pas fourni le document demandé.
La seconde a été passée comme refusée mais si tu lis l'intégralité du message qui t'a été envoyé, tu verras qu'il est en fait précisé ceci :
"On ajoute le bagage supplémentaire pour votre vol du 06JAN2020"
mais aussi
"Sur votre vol de retour, par contre, vous avez déjà atteint le maximum de deux bagages. "
C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de coupon émis. Car un coupon pour un billet AR est en principe valide pour les deux vols.
2 bagages enregistrés au total c'est le maximum autorisé avec l'offre.
Ton bagage offert a bien été préajouté sur ta réservation, pour le vol aller et uniquement pour ce vol. Le personnel au comptoir AirTransat le verra et le validera si tu respectes bien la limite de 2x23 kilos en bagages en soute.
Le coupon ne fait que matérialiser le préajout. Tu n'en auras pas besoin.
Si tu respectes bien la limite, tu auras donc bien droit à 2 bagages enregistrés au total à l'aller (dont le bagage offert) et au retour (tu as soit un billet Eco Max ou un supplément/Option Plus).
Bon voyage.Dernière modification par Pliz ; 03/01/20 à 15:57.
- 03/01/20, 16:53 #32Bonjour @ThomasL30
Ta demande a été approuvée. Tu as dû recevoir un courriel pour t'en informer.
Bon vol.
-
- 03/01/20, 16:55 #33
-
- 03/01/20, 17:00 #34Bonjour,
J'ai une petite question j'ai pris mon billet sur Air Transat via le site pvtistes, lorsque qu'on remplie le formulaire pour bénéficier de la valise en plus il faut mettre en pièce jointe la lettre de présentation du gouvernement, on l'a met tel quelle mais on ne cache pas nos données personnelles ?
Merci de votre réponse
- 03/01/20, 17:00 #35
- 03/01/20, 17:12 #36Bonjour Maty,
Il s'agit effectivement de ta lettre de correspondance originale.
Ne t'en fais pas. Seules les personnes chargées de vérifier ta demande chez Air Transat ainsi que les administrateurs et modérateurs Pvtistes ont accès aux informations que tu fournis en remplissant ton tableau (c'est invisible pour les autres membres). Le document ne sert qu'à vérifier que tu es bien admissible à l'offre, n'est pas communiqué à des tiers et est supprimé par la suite.
-
- 04/01/20, 01:51 #37Bonjour,
Je viens de réaliser une demande de bagage gratuit pour mon vol au départ de Montréal et à destination de Paris le jeudi 9 janvier. Je suis passée par votre lien de réservation, et j'ai transféré une copie de mon VISA en cours.
J'ai vu qu'il fallait au minimum trois jours ouvrables pour que la demande soit traitée. Mon vol est dans 6 jours dont 4 ouvrables. Pensez-vous que cela va passer ?
En vous remerçiant,
Julia
- 04/01/20, 09:32 #38Bonjour Julia,
Ta demande m'a l'air complète, correctement remplie et dans les temps. Elle est, au moment où j'écris, en tête de liste des vérifications.
Je vois que ta destination est Paris. Je pense que tu es au courant mais je préfère te l'indiquer: un mouvement de grève nationale est annoncé en France pour la journée du 9 janvier. Je te conseille donc de suivre le fil des informations pour parer les éventuelles difficultés dans les transports, particulièrement au niveau francilien ainsi que pour le traffic ferroviaire si tu prends un train ensuite.
- 04/01/20, 12:32 #39
- 04/01/20, 12:34 #40Bonjour Sonia,
La réponse est sur la page Air Transat (donnée à plusieurs reprises). Je t'invite donc à la lire.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.