Sonia

Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Sonia,

La réponse est sur la page Air Transat (donnée à plusieurs reprises). Je t'invite donc à la lire.
    Bonjour,

Oui j'ai bien relu et je vois bien indiqué que c'est deux bagages en soute autorisés.
    Seulement, est ce possible d'en avoir qu'un seul de 46kg afin que cela soit plus pratique pour mes déplacements à l'arrivée?
    Je préfère demander maintenant plutôt que de me faire refuser mon entrée dans l'avion.
    Merci merci par avance

Sonia

Likes reçus
    6 177
    Message de SoniaB7
    Bonjour,

Oui j'ai bien relu et je vois bien indiqué que c'est deux bagages en soute autorisés.
    Seulement, est ce possible d'en avoir qu'un seul de 46kg afin que cela soit plus pratique pour mes déplacements à l'arrivée?
    Je préfère demander maintenant plutôt que de me faire refuser mon entrée dans l'avion.
    Merci merci par avance

Sonia
    Tu as mal lu ou pas entièrement:
    - Nom : Screenshot_20200104-114622.jpg
Affichages : 155
Taille : 202,7 Ko
    -2x23 kilos max c'est noté partout

Donc non, tu ne peux pas partir avec une valise de 46 kilos (46 kilos de toute façon c'est refusé, ça doit être envoyé par cargo).
    Si tu as plus de 23 kilos, pour quebton bagage offert soit validé, tu dois répartir tes affaires en deux bagages qui chacun ne devront pas peser plus de 23 kilos.

Sonia

Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Tu as mal lu ou pas entièrement:
    - Nom : Screenshot_20200104-114622.jpg
Affichages : 155
Taille : 202,7 Ko
    -2x23 kilos max c'est noté partout

Donc non, tu ne peux pas partir avec une valise de 46 kilos (46 kilos de toute façon c'est refusé, ça doit être envoyé par cargo).
    Si tu as plus de 23 kilos, pour quebton bagage offert soit validé, tu dois répartir tes affaires en deux bagages qui chacun ne devront pas peser plus de 23 kilos.
    En effet désolé... merci beaucoup pour ton aide !

Likes reçus
    6 177
    Bonjour @jonathanrollant

Étant donné que tu possèdes ton permis de travail, peux-tu modifier ta demande pour ton vol aller du 12 février s'il te plaît pour remplacer ta lettre de correspondance par la copie de ton permis ?
    Cf. Les instructions de la page Air Transat

Et

Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

Peux-tu également supprimer ta demande en attente pour ton vol retour ?
    Une demande par personne admissible suffit par réservation pour tous les vols admissibles sur cette réservation.
    Lorsque ta demande contenant les informations pour le premier vol sera approuvée, un bagage offert sera préajouté pour chacun des vols admissibles sur cette réservation. C'est la réservation au complet qui est regardée.
    Quant au coupon, il n'y en a qu'un par réservation. Ce sont ton nom et le numéro de réservation qui importent pas la date ni la destination écrites dessus.
    Ça évitera d'avoir à la traiter pour rien et de devoir justifier le refus pour double inscription.

Merci et bons voyages.

Julia 28 ans

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Julia,

Ta demande m'a l'air complète, correctement remplie et dans les temps. Elle est, au moment où j'écris, en tête de liste des vérifications.

Je vois que ta destination est Paris. Je pense que tu es au courant mais je préfère te l'indiquer: un mouvement de grève nationale est annoncé en France pour la journée du 9 janvier. Je te conseille donc de suivre le fil des informations pour parer les éventuelles difficultés dans les transports, particulièrement au niveau francilien ainsi que pour le traffic ferroviaire si tu prends un train ensuite.
    Bonjour Pliz,

Je te remercie pour ta réponse rapide. Je suis rassurée .
    Je suis au courant pour le mouvement de grève, je prends une correspondance de train après mon vol. J'espère pouvoir arriver chez moi ...!
    Merci et bonne journée !

Likes reçus
    6 177
    Bonjour @PtitomL

Je pense que tu as dû valider deux fois ton formulaire de demande de bagage offert car il y a deux demandes identiques qui se suivent à ton nom.
    Elles ont l'air complètes et correctement remplies, rassure-toi, mais si tu pouvais en supprimer une des deux, ça éviterait d'avoir à la traiter pour rien et de devoir justifier le refus pour double inscription.

Merci et bon voyage.

Likes reçus
    6 177
    Message de Juliasmrco
    Bonjour Pliz,

Je te remercie pour ta réponse rapide. Je suis rassurée .
    Je suis au courant pour le mouvement de grève, je prends une correspondance de train après mon vol. J'espère pouvoir arriver chez moi ...!
    Merci et bonne journée !
    Je t'en prie.
    Je te souhaite que ça ne soit pas trop galère.
    Bon vol.

Tanguy 29 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Je te souhaite que ça ne soit pas trop galère.
    Bon vol.
    Bonjour,

Merci beaucoup pour ce bon plan qui m'a permis d'effectuer Montréal Paris avec ma valise !

J'avais fait la demande de coupon pour mon vol de retour à Montréal, le 10 janvier. Mais elle a été refusée car la demande est marquée comme déjà traitée, ce que je ne comprends pas car lorsque je vais sur ma réservation, il est indiqué que je n'ai droit à aucun bagage.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci

Likes reçus
    6 177
    Bonjour @LuciePlntr

Ta demande pour ton vol retour vers Montréal est inutile car en doublon avec celle pour ton vol aller de décembre.

Une demande suffit par réservation par personne admissible pour l'ensemble des vols admissibles sur cette réservation.
    Lorsque ta demande a été approuvée, un bagage offert a été préajouté à ta réservation pour l'aller mais aussi pour le retour.
    Quant au coupon, il n'y en a qu'un par réservation (ce sont le nom et le numéro de réservation qui importent pas la date ni la destination écrites dessus).

Peux-tu donc supprimer ta demande en attente s'il te plaît ? Ça évitera d'avoir à la traiter pour rien et de devoir justifier le refus pour double inscription.

Merci et bon voyage.

Likes reçus
    6 177
    Message de TPiotto
    Bonjour,

Merci beaucoup pour ce bon plan qui m'a permis d'effectuer Montréal Paris avec ma valise !

J'avais fait la demande de coupon pour mon vol de retour à Montréal, le 10 janvier. Mais elle a été refusée car la demande est marquée comme déjà traitée, ce que je ne comprends pas car lorsque je vais sur ma réservation, il est indiqué que je n'ai droit à aucun bagage.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci
    Bonjour Tanguy,

Comme précisé en motif de refus de ta seconde demande, ton bagage a déjà été préajouté à ta réservation pour ce vol aussi.

Je viens de l'expliquer dans mon precedent message (posté en même temps que le tien ^^) et c'est noté en faq de la page Air Transat : une seule demande est nécessaire par réservation. Le coupon symbolisant le ou les préajouts vaut pour l'ensemble des vols admissibles sur cette réservation.

Bon voyage.

Likes reçus
    6 177
    Bonjour @TomC6

Tu n'as pas ou mal lu la page Air Transat avant de faire ta demande de bagage offert.
    Tu n'as pas respecté les instructions pour la remplir. Si tu ne la modifies pas, elle va être refusée pour document non conforme (lettre de correspondance ayant expiré).

Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

Likes reçus
    6 177
    Bonjour @CharlotteB26

Peux-tu supprimer ta demande en attente pour ton vol retour s'il te plaît ?
    Elle est inutile car en doublon avec celle pour ton vol aller de décembre dernier.

Une seule demande suffit par réservation par personne admissible pour l'ensemble des vols admissibles sur cette réservation.
    Lorsque ta demande a été approuvée, un bagage offert a été préajouté à ta réservation pour l'aller ainsi que pour le retour.
    Quant au coupon symbolisant le ou les bagages préajoutés, il n'y en a qu'un. Ce sont ton nom et le numéro de réservation qui importent pas la date ni la destination écrites dessus.

Merci par avance pour la suppression de la demande en attente. Ça nous évitera d'avoir à la traiter pour rien et de devoir justifier le refus pour double inscription.

Bon voyage.

Tom 38 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour @TomC6

Tu n'as pas ou mal lu la page Air Transat avant de faire ta demande de bagage offert.
    Tu n'as pas respecté les instructions pour la remplir. Si tu ne la modifies pas, elle va être refusée pour document non conforme (lettre de correspondance ayant expiré).

Bonjour,

merci de l'information, je pensais avoir fait comme la procédure le veut, mais oui le document était valable pour mon entrée.

cordialement

tom.

37 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour @Pliz,

Je suis pret à reserver mes billets.

Peux tu me confirmer deux choses :

- Eco Budget + Option+ est bien compatible avec le bon plan pour avoir 2*23kg au final ?
    - Eco Budget + Bagage additionnel : le bagage additionnel est considéré comme le premier ou le deuxième avec le bon plan ? C'est à dire qu'on le paye 45€ ou 80€ ?

Merci et belle année à toi

Likes reçus
    6 177
    Bonjour,

Message de Theclem
    - Eco Budget + Option+ est bien compatible avec le bon plan pour avoir 2*23kg au final ?
    Oui.

Message de Theclem
    - Eco Budget + Bagage additionnel : le bagage additionnel est considéré comme le premier ou le deuxième avec le bon plan ? C'est à dire qu'on le paye 45€ ou 80€ ?
    Si tu l'achètes en faisant ta réservation (avant que ta demande de bagage offert soit traitée), ce sera ton premier bagage. Tu le paieras donc comme tel.
    Le second sera préajouté à ta réservation lorsque ta demande sera approuvée et validé le jour du départ au comptoir AirTransat lorsque tu enregisteras tes bagages.

Pense à bien faire une réservation distincte de ta femme et ta fille, à passer par le lien de la page Air Transat puis à remplir ton formulaire de demande.

37 ans

Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour,

Oui.

Si tu l'achètes en faisant ta réservation (avant que ta demande de bagage offert soit traitée), ce sera ton premier bagage. Tu le paieras donc comme tel.
    Le second sera préajouté à ta réservation lorsque ta demande sera approuvée et validé le jour du départ au comptoir AirTransat lorsque tu enregisteras tes bagages.

Pense à bien faire une réservation distincte de ta femme et ta fille, à passer par le lien de la page Air Transat puis à remplir ton formulaire de demande.
    Ok c'est parti !

Likes reçus
    6 177
    Message de TomC6
    Bonjour,

merci de l'information, je pensais avoir fait comme la procédure le veut, mais oui le document était valable pour mon entrée.

cordialement

tom.
    Ta demande avec la copie de ton permis semble désormais correcte. Elle sera traitée au cours des deux semaines précédant ton vol.

Likes reçus
    6 177
    Bonjour @eric348

Peux-tu supprimer ta demande en attente pour ton vol retour de février s'il te plaît ?

Elle est inutile car en doublon avec celle pour ton vol de demain.
    Une demande suffit par réservation par personne admissible par réservation pour l'ensemble des vols admissibles sur cette réservation.
    Ta demande acceptée vaut pour ton retour aussi. Tu as un bagage préajouté pour demain mais aussi un pour février.
    Quant au coupon symbolisant les préajouts, il est unique. Ce sont ton nom et le numéro de réservation qui importent pas la date ni la destination écrites dessus.

Merci pour la suppression et bons voyages.

37 ans

Likes reçus
    6
    Salut @Pliz,

J'ai bien fait mes deux réservations séparées, inscrit ma fille au club enfants, et ajouté le chien sur la réservation de ma femme.

Au téléphone, Air Transat me dit que on peut être tous les 3 à cotés car la sélection de siège est gratuite lorsqu'on voyage avec un enfant inscrit au Club.

Elle a choisi manuellement nos places, y compris sur ma réservation, elle n'était pas au courant de l'offre pvtistes, j'espère que ca n'a pas fait sauté la compatibilité avec le bagage gratuit (elle voyait bien le code promo).
    Dernière modification par Pliz ; 05/01/20 à 23:38. Motif: Suppression double edit

Likes reçus
    6 177
    Message de Theclem
    Salut @Pliz,

J'ai bien fait mes deux réservations séparées, inscrit ma fille au club enfants, et ajouté le chien sur la réservation de ma femme.

Au téléphone, Air Transat me dit que on peut être tous les 3 à cotés car la sélection de siège est gratuite lorsqu'on voyage avec un enfant inscrit au Club.

Elle a choisi manuellement nos places, y compris sur ma réservation, elle n'était pas au courant de l'offre pvtistes, j'espère que ca n'a pas fait sauté la compatibilité avec le bagage gratuit (elle voyait bien le code promo).
    La sélection du siège standard est compatible avec l'offre donc ça ne devrait pas poser de problème.
    Il n'y a pas de code promo. La personne a dû simplement voir ton passage par le lien.
    Maintenant, tu dois remplir ta demande (étape 2 de la page Air Transat).

Page 3 sur 110 1 2 3 4 5 13 53 103 ...