Discussion: Support Air Transat (2020)
- 14/04/20, 16:58 #1001Merci pour la réponse. J'ai ouvert un dossier de réclamation chez Air Transat avec en pièce jointe leur courrier qu'ils m'ont donné à l'aéroport. Bon courage à toi aussi.
-
- 14/04/20, 17:41 #1002
- 14/04/20, 21:15 #1003
- 14/04/20, 21:23 #1004
- 15/04/20, 20:31 #1005Bonjour Pliz
Merci pour les infos. Air Transat est très réactif sur les réseaux sociaux. Du coup, un crédit me sera accordé sur l'intégralité du dossier, vols AR. La compagnie traite les dossiers par date.
Merci pour les conseils.
A bientot et bon courage
-
- 15/04/20, 20:41 #1006Bonjour Ronan,
Merci pour ce retour qui confirme ce que je pensais concernant la bonne réactivité des équipes Air Transat sur les réseaux sociaux.
Contente d'apprendre que tu as pu avoir rapidement une réponse complète.
Effectivement les vouchers sont émis par ordre chronologique des départs ainsi que par ordre alphabétique des noms des passagers (ce qui explique que deux passagers d'une même réservation ne reçoivent pas forcément leurs vouchers en même temps). A. recevra donc sûrement le sien avec un léger décalage mais pas d'inquiétude à avoir.
Je vous souhaite le meilleur des confinements possible. Portez vous bien.
- 16/04/20, 08:25 #1007
-
- 16/04/20, 11:43 #1008J'ai réussi à joindre Air Transat par messenger. Ils m'ont en suivant envoyé un mail me confirmant l'annulation du vol pour fin mai et le versement des deux crédits (mars et mai) sur mon compte. Pour utiliser les crédits il faudra que je fasse ma réservation par téléphone et que je mentionne les deux numéros de confirmation de réservation de mes vols annulés. Bonne journée.
- 16/04/20, 14:07 #1009Bonjour Marie,
Parfait.
J'ajoute que tu peux (et dois) consulter toute l'information concernant les dispositions et conséquences de la pandémie sur le site airtransat Informations sur le coronavirus (COVID-19) | Air Transat
Une FAQ vient compléter ces renseignements. Les agents de clientèle demeurent également disponibles pour toute autre question.
Et évidemment, je continue de vous répondre ici.
Bonne journée.
-
- 16/04/20, 15:28 #1010Bonjour à tous,
Je vous écris car comme pour beaucoup d'entre nous, mon vol du mois de mai a été annulé.
J'ai bien contacté Air Transat par téléphone pour en savoir plus sur mon crédit voyage.
Maintenant ma question se pose sur l'offre valable pour le bagage offert via le lien PVT.
Etant donné, que pour utiliser son crédit voyage il faut réserver au téléphone avec Airtransat, comment faire pour avoir l'offre de valable ?
Est-ce que je dois en informer Airtransat quand je vais réserver ou puis-je directement poser ma demande même si je n'ai pas pu passer par le lien de site PVT.
En espérant avoir été claire...
Et merci d'avance pour vos réponses !
-
- 16/04/20, 15:51 #1011Bonjour Gwendoline,
Étant donné le caractère exceptionnel de la situation, celles et ceux qui bénéficient d'un crédit en raison de l'annulation de leur vol pourront en principe remplir directement l'étape 2 de leur demande de bagage offert sans craindre un refus pour non-passage par le lien. À condition que la réservation initiale (celle du vol annulé) ait elle bien été faite en respectant les consignes. Les autres conditions d'admissibilité sont par ailleurs maintenues.
Si tu avais fait correctement ta première réservation et que tu disposes d'une lettre de correspondance pour un permis EIC ou d'études valide ou un de ces permis valide au moment du vol, tu pourras donc refaire une demande depuis la page Air Transat pour ta nouvelle réservation faite au téléphone.
- 16/04/20, 16:20 #1012
-
- 17/04/20, 14:02 #1013Bonjour,
J’ai reçu hier un mail m’annonçant que l’offre pour le bagage supplémentaire était refusée parce que mon vol était annulé... Or mon vol n’est pas annulé, j’ai vérifié sur le site Air Transat et il est toujours maintenu (pour le moment)... Avez-vous eu d’autres infos ? Mon vol est le 1er juin.
Merci d’avance !
- 17/04/20, 14:51 #1014Bonjour Camille,
Non. Je n'en sais pas plus pour l'instant. À ce jour les annulations ne concernent que les vols jusqu'au 31 mai.
Cf. Informations sur le coronavirus (COVID-19) | Air Transat
Dans ton cas, 31 mai - 1er juin, il y a peut-être une question de chevauchement des horaires. Est-ce que ce vol est malgré tout affecté par la suspension ou est-ce que l'agent a fait une erreur lors de la vérification de ta demande de bagage offert ? Je ne suis pas en mesure de te le dire pour l'instant. Désolée.
Disposes-tu d'un compte Twitter ou Facebook? Si oui, je te propose d'envoyer un DM au compte airtransat avec tes informations de vol pour faire part de ta situation et demander ce qu'il en est. Ce sera je pense plus simple et rapide que ce soit directement toi qui poses la question.
Merci pour ta compréhension. Tiens-moi au courant s'il te plaît.
- 17/04/20, 17:13 #1015Bonjour,
Merci pour votre retour !
J’ai donc contacté Air Transat (réponse très rapide sur Facebook) : mon vol du 1er juin n’est pour le moment pas annulé.
Ils ont ajouté mon bagage supplémentaire et ils espèrent pouvoir reprendre les vols dès le 1er juin...
Encore merci et bon courage à tous !
-
- 17/04/20, 17:21 #1016
- 20/04/20, 10:43 #1017Bonjour chers pvtistes,
J'ai bien réussi à profiter de cette offre pour mon vol du 2 avril qui a bien évidemment été annulé. La compagnie m'a transmis une confirmation de la mise à disposition de crédits de vol, à utiliser uniquement lors d'une réservation par téléphone. J'ai demandé le remboursement total du vol pour plus de facilité (et parce qu'il me semble que légalement les compagnies aériennes restent tenues de rembourser leurs clients en cas d'annulation de leur part) mais vous vous doutez bien que c'est peine perdue par les temps qui courent.
De ce fait, j'aimerai savoir comment bénéficier à nouveau de ce second bagage en soute offert sur mon prochain vol, si je ne suis pas en mesure d'effectuer ma réservation sur le site internet (et donc via le lien) ?
D'avance merci pour votre aide.
- 20/04/20, 13:47 #1018Bonjour Katheleen,
Désolée d'apprendre que toi aussi tu dois reporter ton voyage.
Non, car les annulations résultent de circonstances exceptionnelles qu'elles subissent et non dont elles sont à l'origine. Les compagnies aériennes n'étant ni responsables de la pandémie, ni des restrictions de voyages et répercussions sur l'agenda des vols, elles ne ne sont pas tenues de procéder au remboursement des réservations impactées par le Covid-19.
Screenshot_20200420-132010.jpg.pdf
20200420_132302.jpg.pdf
Tout est néanmoins fait pour que les conséquences pour les passagers soient les plus minimes possibles. Les crédits et autorisations de modification sans frais témoignent des efforts consentis par la compagnie dans ce contexte pourtant particulièrement difficile pour les acteurs du transport aérien.
Je t'invite à consulter la page Informations sur le coronavirus (COVID-19) | Air Transat pour plus de détails.
Pour ce qui est du bonplan, si tu restes admissible, tu devrais pouvoir refaire une demande même si ta nouvelle réservation est faite par téléphone pour appliquer le crédit.
Je te laisse lire la réponse complète que j'ai faite à Gwendoline la semaine dernière.
Je reste à dispo si tu as d'autres questions d'ici là. Bon confinement. Prends soin de toi.Dernière modification par Pliz ; 20/04/20 à 13:50.
- 20/04/20, 13:57 #1019Un grand merci pour ta réponse.
Je comprends le caractère exceptionnel de la situation, néanmoins, j'espère également que le prix des vols n'ira pas jusqu'à différer de $200 selon qu'on réserve par internet ou par téléphone, comme certaines personnes en ont témoigné.
Dans tous les cas, le fait que l'offre de bagage supplémentaire soit maintenue reste une excellente nouvelle.
Bonne journée et prends soin de toi également !
- 23/04/20, 15:20 #1020Bonjour, suite à l'annulation de mon vol par Air Transat pour raison évidente ( covid19) j'ai obtenu un remboursement en avoir, comment puis je faire pour refaire une réservation pour profiter de la promo du bagage supplémentaire ?
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.