Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Pas de souci. Je sais que par écrit ce n'est toujours facile de tout décrire en quelques phrases.

Ok. Tu es sûre que tu vas bien pouvoir bénéficier d'un crédit pour ce vol sachant que le motif est lié à l'application des loi et décret alors en vigueur ? Je te le souhaite mais étant donné la date de ton voyage et le routour qui est tombé au pire des moments, je ne suis pas sûre que le crédit puisse s'appliquer (avis personnel n'engageant que moi, exprimé dans l'attente de la réponse apportée par le service client AirTransat ).
    Le 18 mars les frontières canadiennes étaient en effet fermées aux non-citoyens et non-résidents permanents. La dérogation pour les détenteurs d'un permis de travail ou d'études vivant au Canada et souhaitant y rentrer n'a été mise en application que juste après.
    Si tu as envoyé un message, tu devrais avoir prochainement une réponse. C'est super tendu en ce moment. Tu peux essayer d'envoyer un DM avec tes informations de vol et les références de ta demande sur Twitter ou Facebook si tu as un compte. Je ne connais pas les délais de traitement, mais il me semble que c'est un peu plus rapide.

Bon courage pour le confinement. Prends soin de toi.
    Merci pour la réponse. J'ai ouvert un dossier de réclamation chez Air Transat avec en pièce jointe leur courrier qu'ils m'ont donné à l'aéroport. Bon courage à toi aussi.15868760857972014912462.jpg

Likes reçus
    6 177
    Message de Chouchi12
    Merci pour la réponse. J'ai ouvert un dossier de réclamation chez Air Transat avec en pièce jointe leur courrier qu'ils m'ont donné à l'aéroport. Bon courage à toi aussi.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 15868760857972014912462.jpg
Affichages : 121
Taille : 1,22 Mo
ID : 34360
    Je t'en prie.
    Parfait. Ne reste plus qu'à attendre alors.
    Merci.

Likes reçus
    0
    Message de ElS6
    Bonjour, je pars le 10 janvier et je viens de voir cette offre... Je suppose que c'est trop tard pour en bénéficier mais sait-on jamais peut être pouvez faire une exception ?
    Bonjour, l'offre marche-t'elle pour l'aller et le retour ? Faut-il faire deux demandes ?

Likes reçus
    6 177
    Message de LeaC6
    Bonjour, l'offre marche-t'elle pour l'aller et le retour ? Faut-il faire deux demandes ?
    Bonjour Lea,

Merci de prendre le temps de lire la FAQ de la page Air Transat. C'est précisé dans les instructions.
    Je reste à dispo si tu as besoin de précision.

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Ronan,

Je suis désolée d'apprendre que tu dois reporter ton départ.

Effectivement, les agents Air Transat toujours en postes sont très sollicités ces dernières semaines. Il faut compter sur un temps d'attente plus long que d'habitude, néanmoins tout est fait pour vous répondre le plus efficacement et rapidement possible sur les différents supports.

Si tu as un compte Twitter, je t'invite à envoyer un DM avec tes informations personnelles à Air Transat (@airtransat) on Twitter pour exposer ta situation et demander si seul le vol annulé sur ta réservation fait l'objet du crédit ou si tu vas recevoir ultérieurement un crédit pour l'autre portion (vol retour).

Sachant que pour l'instant les mesures d'annulation ne portent que sur les vols d'avril et que pour les vols à des dates ultérieures les modifications et annulations se font selon les modalités habituellement en vigueur, je préfère ne pas t'induire en erreur et que tu vérifies ce qui s'applique à ton A/R.
    Dans tous les cas, tu auras les infos pour t'aider à planifier au mieux ton voyage avec les données et possibilités actuelles et Twitter c'est encore là je pense que tu auras une réponse la plus rapide.

N'hésite pas à me donner des nouvelles.
    Bonjour Pliz

Merci pour les infos. Air Transat est très réactif sur les réseaux sociaux. Du coup, un crédit me sera accordé sur l'intégralité du dossier, vols AR. La compagnie traite les dossiers par date.

Merci pour les conseils.

A bientot et bon courage

Likes reçus
    6 177
    Message de RonanA
    Bonjour Pliz

Merci pour les infos. Air Transat est très réactif sur les réseaux sociaux. Du coup, un crédit me sera accordé sur l'intégralité du dossier, vols AR. La compagnie traite les dossiers par date.

Merci pour les conseils.

A bientot et bon courage
    Bonjour Ronan,

Merci pour ce retour qui confirme ce que je pensais concernant la bonne réactivité des équipes Air Transat sur les réseaux sociaux.
    Contente d'apprendre que tu as pu avoir rapidement une réponse complète.

Effectivement les vouchers sont émis par ordre chronologique des départs ainsi que par ordre alphabétique des noms des passagers (ce qui explique que deux passagers d'une même réservation ne reçoivent pas forcément leurs vouchers en même temps). A. recevra donc sûrement le sien avec un léger décalage mais pas d'inquiétude à avoir.

Je vous souhaite le meilleur des confinements possible. Portez vous bien.

Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Parfait. Ne reste plus qu'à attendre alors.
    Merci.
    Merci à l'équipe de pvtistes.net de m'avoir officiellement informé que mon vol air transat etait annulé pour fin mai. Je n'ai aucune info de la part de la compagnie. J'attends toujours mon crédit de mars... Je vais tenter de les joindre sur les réseaux sociaux. Bonne journée.

Likes reçus
    12
    Message de Chouchi12
    Merci à l'équipe de pvtistes.net de m'avoir officiellement informé que mon vol air transat etait annulé pour fin mai. Je n'ai aucune info de la part de la compagnie. J'attends toujours mon crédit de mars... Je vais tenter de les joindre sur les réseaux sociaux. Bonne journée.
    J'ai réussi à joindre Air Transat par messenger. Ils m'ont en suivant envoyé un mail me confirmant l'annulation du vol pour fin mai et le versement des deux crédits (mars et mai) sur mon compte. Pour utiliser les crédits il faudra que je fasse ma réservation par téléphone et que je mentionne les deux numéros de confirmation de réservation de mes vols annulés. Bonne journée.

Likes reçus
    6 177
    Message de Chouchi12
    J'ai réussi à joindre Air Transat par messenger. Ils m'ont en suivant envoyé un mail me confirmant l'annulation du vol pour fin mai et le versement des deux crédits (mars et mai) sur mon compte. Pour utiliser les crédits il faudra que je fasse ma réservation par téléphone et que je mentionne les deux numéros de confirmation de réservation de mes vols annulés. Bonne journée.
    Bonjour Marie,

Parfait.

J'ajoute que tu peux (et dois) consulter toute l'information concernant les dispositions et conséquences de la pandémie sur le site airtransat Informations sur le coronavirus (COVID-19) | Air Transat
    Une FAQ vient compléter ces renseignements. Les agents de clientèle demeurent également disponibles pour toute autre question.

Et évidemment, je continue de vous répondre ici.

Bonne journée.

Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je vous écris car comme pour beaucoup d'entre nous, mon vol du mois de mai a été annulé.
    J'ai bien contacté Air Transat par téléphone pour en savoir plus sur mon crédit voyage.
    Maintenant ma question se pose sur l'offre valable pour le bagage offert via le lien PVT.

Etant donné, que pour utiliser son crédit voyage il faut réserver au téléphone avec Airtransat, comment faire pour avoir l'offre de valable ?
    Est-ce que je dois en informer Airtransat quand je vais réserver ou puis-je directement poser ma demande même si je n'ai pas pu passer par le lien de site PVT.
    En espérant avoir été claire...
    Et merci d'avance pour vos réponses !

Likes reçus
    6 177
    Message de GwendolineV2
    Bonjour à tous,
    Je vous écris car comme pour beaucoup d'entre nous, mon vol du mois de mai a été annulé.
    J'ai bien contacté Air Transat par téléphone pour en savoir plus sur mon crédit voyage.
    Maintenant ma question se pose sur l'offre valable pour le bagage offert via le lien PVT.

Etant donné, que pour utiliser son crédit voyage il faut réserver au téléphone avec Airtransat, comment faire pour avoir l'offre de valable ?
    Est-ce que je dois en informer Airtransat quand je vais réserver ou puis-je directement poser ma demande même si je n'ai pas pu passer par le lien de site PVT.
    En espérant avoir été claire...
    Et merci d'avance pour vos réponses !
    Bonjour Gwendoline,

Étant donné le caractère exceptionnel de la situation, celles et ceux qui bénéficient d'un crédit en raison de l'annulation de leur vol pourront en principe remplir directement l'étape 2 de leur demande de bagage offert sans craindre un refus pour non-passage par le lien. À condition que la réservation initiale (celle du vol annulé) ait elle bien été faite en respectant les consignes. Les autres conditions d'admissibilité sont par ailleurs maintenues.

Si tu avais fait correctement ta première réservation et que tu disposes d'une lettre de correspondance pour un permis EIC ou d'études valide ou un de ces permis valide au moment du vol, tu pourras donc refaire une demande depuis la page Air Transat pour ta nouvelle réservation faite au téléphone.

Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Gwendoline,

Étant donné le caractère exceptionnel de la situation, celles et ceux qui bénéficient d'un crédit en raison de l'annulation de leur vol pourront en principe remplir directement l'étape 2 de leur demande de bagage offert sans craindre un refus pour non-passage par le lien. À condition que la réservation initiale (celle du vol annulé) ait elle bien été faite en respectant les consignes. Les autres conditions d'admissibilité sont par ailleurs maintenues.

Si tu avais fait correctement ta première réservation et que tu disposes d'une lettre de correspondance pour un permis EIC ou d'études valide ou un de ces permis valide au moment du vol, tu pourras donc refaire une demande depuis la page Air Transat pour ta nouvelle réservation faite au téléphone.
    Bonjour,
    Je te remercie pour ta réponse !
    Oui normalement tout était bon pour la première vu que j'étais passée par le lien et j'avais réservé sur Airtransat.
    Donc je vais espérer que ce soit bon cette fois aussi !

Merci

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai reçu hier un mail m’annonçant que l’offre pour le bagage supplémentaire était refusée parce que mon vol était annulé... Or mon vol n’est pas annulé, j’ai vérifié sur le site Air Transat et il est toujours maintenu (pour le moment)... Avez-vous eu d’autres infos ? Mon vol est le 1er juin.
    Merci d’avance !

Likes reçus
    6 177
    Message de picrouk
    Bonjour,
    J’ai reçu hier un mail m’annonçant que l’offre pour le bagage supplémentaire était refusée parce que mon vol était annulé... Or mon vol n’est pas annulé, j’ai vérifié sur le site Air Transat et il est toujours maintenu (pour le moment)... Avez-vous eu d’autres infos ? Mon vol est le 1er juin.
    Merci d’avance !
    Bonjour Camille,

Non. Je n'en sais pas plus pour l'instant. À ce jour les annulations ne concernent que les vols jusqu'au 31 mai.
    Cf. Informations sur le coronavirus (COVID-19) | Air Transat

Dans ton cas, 31 mai - 1er juin, il y a peut-être une question de chevauchement des horaires. Est-ce que ce vol est malgré tout affecté par la suspension ou est-ce que l'agent a fait une erreur lors de la vérification de ta demande de bagage offert ? Je ne suis pas en mesure de te le dire pour l'instant. Désolée.
    Disposes-tu d'un compte Twitter ou Facebook? Si oui, je te propose d'envoyer un DM au compte airtransat avec tes informations de vol pour faire part de ta situation et demander ce qu'il en est. Ce sera je pense plus simple et rapide que ce soit directement toi qui poses la question.
    Merci pour ta compréhension. Tiens-moi au courant s'il te plaît.

Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Camille,

Non. Je n'en sais pas plus pour l'instant. À ce jour les annulations ne concernent que les vols jusqu'au 31 mai.
    Cf. Informations sur le coronavirus (COVID-19) | Air Transat

Dans ton cas, 31 mai - 1er juin, il y a peut-être une question de chevauchement des horaires. Est-ce que ce vol est malgré tout affecté par la suspension ou est-ce que l'agent a fait une erreur lors de la vérification de ta demande de bagage offert ? Je ne suis pas en mesure de te le dire pour l'instant. Désolée.
    Disposes-tu d'un compte Twitter ou Facebook? Si oui, je te propose d'envoyer un DM au compte airtransat avec tes informations de vol pour faire part de ta situation et demander ce qu'il en est. Ce sera je pense plus simple et rapide que ce soit directement toi qui poses la question.
    Merci pour ta compréhension. Tiens-moi au courant s'il te plaît.
    Bonjour,

Merci pour votre retour !
    J’ai donc contacté Air Transat (réponse très rapide sur Facebook) : mon vol du 1er juin n’est pour le moment pas annulé.
    Ils ont ajouté mon bagage supplémentaire et ils espèrent pouvoir reprendre les vols dès le 1er juin...

Encore merci et bon courage à tous !

Likes reçus
    6 177
    Message de picrouk
    Bonjour,

Merci pour votre retour !
    J’ai donc contacté Air Transat (réponse très rapide sur Facebook) : mon vol du 1er juin n’est pour le moment pas annulé.
    Ils ont ajouté mon bagage supplémentaire et ils espèrent pouvoir reprendre les vols dès le 1er juin...

Encore merci et bon courage à tous !
    Je t'en prie.
    Parfait. Contente de voir que tu as pu avoir une réponse rapide.

Personnellement le 1er juin me paraît un peu tôt comme échéance mais j'espère me tromper car ça serait le signe que ce fichu virus fait moins de dégâts.

À suivre.
    Prends soin de toi.

Likes reçus
    0
    Bonjour chers pvtistes,
    J'ai bien réussi à profiter de cette offre pour mon vol du 2 avril qui a bien évidemment été annulé. La compagnie m'a transmis une confirmation de la mise à disposition de crédits de vol, à utiliser uniquement lors d'une réservation par téléphone. J'ai demandé le remboursement total du vol pour plus de facilité (et parce qu'il me semble que légalement les compagnies aériennes restent tenues de rembourser leurs clients en cas d'annulation de leur part) mais vous vous doutez bien que c'est peine perdue par les temps qui courent.
    De ce fait, j'aimerai savoir comment bénéficier à nouveau de ce second bagage en soute offert sur mon prochain vol, si je ne suis pas en mesure d'effectuer ma réservation sur le site internet (et donc via le lien) ?
    D'avance merci pour votre aide.

Likes reçus
    6 177
    Bonjour Katheleen,

Désolée d'apprendre que toi aussi tu dois reporter ton voyage.

Message de katheleenlmr
    il me semble que légalement les compagnies aériennes restent tenues de rembourser leurs clients en cas d'annulation de leur part
    Non, car les annulations résultent de circonstances exceptionnelles qu'elles subissent et non dont elles sont à l'origine. Les compagnies aériennes n'étant ni responsables de la pandémie, ni des restrictions de voyages et répercussions sur l'agenda des vols, elles ne ne sont pas tenues de procéder au remboursement des réservations impactées par le Covid-19.

Screenshot_20200420-132010.jpg.pdf
    20200420_132302.jpg.pdf

Tout est néanmoins fait pour que les conséquences pour les passagers soient les plus minimes possibles. Les crédits et autorisations de modification sans frais témoignent des efforts consentis par la compagnie dans ce contexte pourtant particulièrement difficile pour les acteurs du transport aérien.
    Je t'invite à consulter la page Informations sur le coronavirus (COVID-19) | Air Transat pour plus de détails.

Pour ce qui est du bonplan, si tu restes admissible, tu devrais pouvoir refaire une demande même si ta nouvelle réservation est faite par téléphone pour appliquer le crédit.
    Je te laisse lire la réponse complète que j'ai faite à Gwendoline la semaine dernière.

Je reste à dispo si tu as d'autres questions d'ici là. Bon confinement. Prends soin de toi.
    Dernière modification par Pliz ; 20/04/20 à 13:50.

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Katheleen,

Désolée d'apprendre que toi aussi tu dois reporter ton voyage.

Non, car les annulations résultent de circonstances exceptionnelles qu'elles subissent et non dont elles sont à l'origine. Les compagnies aériennes n'étant ni responsables de la pandémie, ni des restrictions de voyages et répercussions sur l'agenda des vols, elles ne ne sont pas tenues de procéder au remboursement des réservations impactées par le Covid-19.

Screenshot_20200420-132010.jpg.pdf
    20200420_132302.jpg.pdf

Tout est néanmoins fait pour que les conséquences pour les passagers soient les plus minimes possibles. Les crédits et autorisations de modification sans frais témoignent des efforts consentis par la compagnie dans ce contexte pourtant particulièrement difficile pour les acteurs du transport aérien.
    Je t'invite à consulter la page Informations sur le coronavirus (COVID-19) | Air Transat pour plus de détails.

Pour ce qui est du bonplan, si tu restes admissible, tu devrais pouvoir refaire une demande même si ta nouvelle réservation est faite par téléphone pour appliquer le crédit.
    Je te laisse lire la réponse complète que j'ai faite à Gwendoline la semaine dernière.

Je reste à dispo si tu as d'autres questions d'ici là. Bon confinement. Prends soin de toi.
    Un grand merci pour ta réponse.

Je comprends le caractère exceptionnel de la situation, néanmoins, j'espère également que le prix des vols n'ira pas jusqu'à différer de $200 selon qu'on réserve par internet ou par téléphone, comme certaines personnes en ont témoigné.

Dans tous les cas, le fait que l'offre de bagage supplémentaire soit maintenue reste une excellente nouvelle.

Bonne journée et prends soin de toi également !

Likes reçus
    1
    Bonjour, suite à l'annulation de mon vol par Air Transat pour raison évidente ( covid19) j'ai obtenu un remboursement en avoir, comment puis je faire pour refaire une réservation pour profiter de la promo du bagage supplémentaire ?
    Merci

Page 51 sur 110 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 ...