1. #1

    Location
    Canada
    Messages
    13 734
    Likes reçus
    6 178
    Bonjour,


    Ceci est une discussion archivée, fermée aux nouveaux messages.
    Les messages ci-dessous sont ceux échangés au cours de l'année dernière (2020).

    La discussion 2021 de support pour le bon plan Air Transat est elle, bien entendu ouverte !
    Si vous avez une question ou besoin de précision, n'hésitez pas à y écrire : Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts - Page 19

    Avant de poser une question, veuillez s'il vous plaît vous assurer d'avoir lu correctement cette page : Air Transat : 23 kg de bagages offerts
    Dernière modification par Pliz ; 28/10/21 à 17:05.

  2. Bon plan Air Transat

    Vous partez bientôt au Canada ? Air Transat offre 23 kg de bagages aux pvtistes, stagiaires, Jeunes pro et étudiants s

    Plus d'infos...
  3. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 734
    Likes reçus
    6 178
    Bonjour et bonne année @saragoffa

    Si tu ne la modifies pas, ta demande de bagage offert va être refusée. Le nom de famille que tu as renseigné ne correspond pas à celui sur ta lettre de correspondance.

    Lis bien les instructions de la page Air Transat pour mettre ce qui est demandé.
    Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

  4. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 734
    Likes reçus
    6 178
    Bonjour @Hmzmgx

    Si tu ne la modifies pas, la demande que tu as soumise pour M. va être refusée pour document non conforme (lettre concernant la validité des données biométriques). Renommez vos fichiers lui et toi pour éviter de vous tromper à nouveau entre ces deux documents qui portent le même nom générique.

    Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

    La tienne par contre a l'air complète et correctement remplie.

  5. #4
    Avatar de Oceanefg
    Océane 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour @Hmzmgx

    Si tu ne la modifies pas, la demande que tu as soumise pour M. va être refusée pour document non conforme (lettre concernant la validité des données biométriques). Renommez vos fichiers lui et toi pour éviter de vous tromper à nouveau entre ces deux documents qui portent le même nom générique.

    Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

    La tienne par contre a l'air complète et correctement remplie.
    Bonjour,

    Cela fait deux jours que j'essaie de faire ma réservation avec un A/R Montréal-Nantes. Je reçois systématiquement le même message d'erreur : "La réservation a échoué Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. Veuillez réessayer."

    J'ai contacté le service client d'Air Transat qui n'a pas su me répondre, et ai essayé les solutions suivantes :
    - Changer de navigateur (essayés : Chrome et Firefox)
    - Mettre en incognito
    - Désactiver les bloqueurs de publicités

    Avez-vous une idée du problème ?

    Merci et bonne année,
    Océane

  6. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 734
    Likes reçus
    6 178
    Message de Oceanefg
    Bonjour,

    Cela fait deux jours que j'essaie de faire ma réservation avec un A/R Montréal-Nantes. Je reçois systématiquement le même message d'erreur : "La réservation a échoué Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. Veuillez réessayer."

    J'ai contacté le service client d'Air Transat qui n'a pas su me répondre, et ai essayé les solutions suivantes :
    - Changer de navigateur (essayés : Chrome et Firefox)
    - Mettre en incognito
    - Désactiver les bloqueurs de publicités

    Avez-vous une idée du problème ?

    Merci et bonne année,
    Océane
    Bonjour Océane,

    Tu fais ta réservation depuis un ordinateur?

    C'est au moment du paiement que tu as ce problème/ce message d'erreur ?

  7. #6
    Avatar de Oceanefg
    Océane 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Océane,

    Tu fais ta réservation depuis un ordinateur?

    C'est au moment du paiement que tu as ce problème/ce message d'erreur ?
    Oui je l'ai faite depuis mon ordinateur. C'est au moment de confirmer le paiement en effet, je pensais à une sécurité de la part de ma banque (anti-fraude) mais je n'ai reçu aucun message sur mon téléphone.

  8. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 734
    Likes reçus
    6 178
    Message de Oceanefg
    Oui je l'ai faite depuis mon ordinateur. C'est au moment de confirmer le paiement en effet, je pensais à une sécurité de la part de ma banque (anti-fraude) mais je n'ai reçu aucun message sur mon téléphone.
    Tu utilises quoi comme type de carte ?

  9. #8
    Avatar de Oceanefg
    Océane 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Tu utilises quoi comme type de carte ?
    Mastercard, depuis un compte canadien

  10. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 734
    Likes reçus
    6 178
    Message de Oceanefg
    Mastercard, depuis un compte canadien
    Ok. Est-ce que tu as déjà effectué un achat en ligne avec cette carte ? Récemment?

    Es-tu sûre que le numéro (pas de confusion entre chiffres et lettres 0O 17I) et le nom sont les bons (identique à celui renseigné pour ton compte bancaire) ?

  11. #10
    Avatar de Oceanefg
    Océane 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Ok. Est-ce que tu as déjà effectué un achat en ligne avec cette carte ? Récemment?

    Es-tu sûre que le numéro (pas de confusion entre chiffres et lettres 0O 17I) et le nom sont les bons (identique à celui renseigné pour ton compte bancaire) ?
    J'ai fait des achats il y a moins d'une semaine (en ligne et en physique) avec cette carte. Et oui, j'ai bien tout revérifié, pas de coquille...

  12. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 734
    Likes reçus
    6 178
    Message de Oceanefg
    J'ai fait des achats il y a moins d'une semaine (en ligne et en physique) avec cette carte. Et oui, j'ai bien tout revérifié, pas de coquille...
    Ah, il faut peut-être voir du côté de la hotte de ton Père Noël alors... Est-ce qu'avec le montant de la réservation tu ne dépasses pas le plafond autorisé avec ta carte ?

    Edit : Je parle du montant total des dépenses effectuées sur une période donnée (selon les clauses de ton contrat).
    Dernière modification par Pliz ; 02/01/20 à 00:15.

  13. #12

    Location
    Canada
    Messages
    13 734
    Likes reçus
    6 178
    Bonjour et bonne année @FranoisC5

    Ta demande en attente pour ton vol retour est inutile car en doublon avec celle pour ton vol du 20 décembre.
    Une demande suffit par réservation par personne admissible pour l'ensemble des vols admissibles sur cette réservation.

    C'est ton nom et le numéro de réservation qui importent. Un bagage offert a déjà été préajouté pour le retour lorsque ta demande a été approuvée. Tu n'as pas à en refaire une et tu n'obtiendras pas d'autre coupon pour confirmer les préajouts.

    Peux-tu supprimer ta demande en attente s'il te plaît ? Ça évitera d'avoir à la traiter pour rien et de devoir justifier le refus pour double inscription.

    Merci et bon voyage.

  14. #13
    Avatar de Hmzmgx
    Margaux 32 ans

    Location
    CANCALE
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour @Hmzmgx

    Si tu ne la modifies pas, la demande que tu as soumise pour M. va être refusée pour document non conforme (lettre concernant la validité des données biométriques). Renommez vos fichiers lui et toi pour éviter de vous tromper à nouveau entre ces deux documents qui portent le même nom générique.

    Comment éditer une demande pour modifier ce qui doit l'être et/ou remplacer le document par le bon

    La tienne par contre a l'air complète et correctement remplie.
    merci

  15. #14
    Avatar de FranoisC5
    François 29 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour et bonne année @FranoisC5

    Ta demande en attente pour ton vol retour est inutile car en doublon avec celle pour ton vol du 20 décembre.
    Une demande suffit par réservation par personne admissible pour l'ensemble des vols admissibles sur cette réservation.

    C'est ton nom et le numéro de réservation qui importent. Un bagage offert a déjà été préajouté pour le retour lorsque ta demande a été approuvée. Tu n'as pas à en refaire une et tu n'obtiendras pas d'autre coupon pour confirmer les préajouts.

    Peux-tu supprimer ta demande en attente s'il te plaît ? Ça évitera d'avoir à la traiter pour rien et de devoir justifier le refus pour double inscription.

    Merci et bon voyage.
    Merci beaucoup de ta réponse et bonne année à toi aussi. Dsl je n'avais pas compris cette subtilité.
    Très bonne journée


  16. #15
    Avatar de ThomasL30
    Thomas 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de ElS6
    Bonjour, je pars le 10 janvier et je viens de voir cette offre... Je suppose que c'est trop tard pour en bénéficier mais sait-on jamais peut être pouvez faire une exception ?
    Bonjour,

    J’ai réservé hier mon billet car je dois repartir précipitamment à Montréal mardi prochain...Et dans le rush, j’ai omis de passer par le lien de PVTiste pour réserver ce billet...
    J’ai donc appelé leur services qui m’ont dit que ce n’était pas grave, et que j’avais juste à leur envoyer un mail avec mon numéro de dossier pvt et mon numéro de confirmation de vol...Or je n’ai aucune idée de quel numéro ils parlent en parlant de numéro de dossier PVT, car mon permis de travail en comporte plusieurs...Pourriez-vous m’éclairer là dessus?

    J’ai lu déjà au dessus qu’une pvtiste avait déjà fait cette erreur et on lui a dit que si elle avait réservé quand même via le site officiel de air transat, ça devrait passer...Je croise donc les doigts...!

    Merci beaucoup et bonne journée!

    Bonne Année!

    Thomas
    Dernière modification par Pliz ; 02/01/20 à 12:55. Motif: Suppression

  17. #16

    Location
    Canada
    Messages
    13 734
    Likes reçus
    6 178
    Message de ThomasL30
    Bonjour,

    J’ai réservé hier mon billet car je dois repartir précipitamment à Montréal mardi prochain...Et dans le rush, j’ai omis de passer par le lien de PVTiste pour réserver ce billet...
    J’ai donc appelé leur services qui m’ont dit que ce n’était pas grave, et que j’avais juste à leur envoyer un mail avec mon numéro de dossier pvt et mon numéro de confirmation de vol...Or je n’ai aucune idée de quel numéro ils parlent en parlant de numéro de dossier PVT, car mon permis de travail en comporte plusieurs...Pourriez-vous m’éclairer là dessus?

    J’ai lu déjà au dessus qu’une pvtiste avait déjà fait cette erreur et on lui a dit que si elle avait réservé quand même via le site officiel de air transat, ça devrait passer...Je croise donc les doigts...!

    Merci beaucoup et bonne journée!

    Bonne Année!

    Thomas
    Bonjour Thomas,

    Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Les demandes se font exclusivement en passant par l'interface ici. Tu n'as pas à envoyer de courriel.
    Si tu es passé directement par le lien, ça devrait en effet passer mais comprends bien que cet oubli lorsqu'il est trop fréquent nuit au bon fonctionnement de ce partenariat.

    Ta demande, hormis la réservation directe a l'air complète et correctement remplie. Elle sera bientôt traitée.


  18. #17
    Avatar de ThomasL30
    Thomas 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Thomas,

    Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Les demandes se font exclusivement en passant par l'interface ici. Tu n'as pas à envoyer de courriel.
    Si tu es passé directement par le lien, ça devrait en effet passer mais comprends bien que cet oubli lorsqu'il est trop fréquent nuit au bon fonctionnement de ce partenariat.

    Ta demande, hormis la réservation directe a l'air complète et correctement remplie. Elle sera bientôt traitée.
    Merci beaucoup pour votre réponse!

    Je comprends bien que ce genre d’erreur nuit au partenariat, j’ai été prit de cours et n’est réalisé qu’après (première fois que je fais une erreur après 5 mois de pvtisme, il faut bien avoir un problème à un moment :/)

    Étrange en tout cas qu’on m’ai dit cela au téléphone dans ce cas!

    J'ai en tout cas rempli le mieux possible le formulaire et espère que cela sera accepté!

    Encore une fois merci pour cette réponse si rapide!

    Bonne journée,

    Thomas


  19. #18

    Location
    Canada
    Messages
    13 734
    Likes reçus
    6 178
    Message de ThomasL30
    Merci beaucoup pour votre réponse!

    Je comprends bien que ce genre d’erreur nuit au partenariat, j’ai été prit de cours et n’est réalisé qu’après (première fois que je fais une erreur après 5 mois de pvtisme, il faut bien avoir un problème à un moment :/)

    Étrange en tout cas qu’on m’ai dit cela au téléphone dans ce cas!

    J'ai en tout cas rempli le mieux possible le formulaire et espère que cela sera accepté!

    Encore une fois merci pour cette réponse si rapide!

    Bonne journée,

    Thomas
    Les agents au téléphone ne sont pas forcément tous familiers avec la procédure à suivre pour les membres pvtistes car ce n'est pas eux qui traitent les demandes mais un personnel particulier.
    Pour le support du bon plan, il faut donc se référer aux instructions de la page Air Transat et en cas de doute, me poser vos questions ici.

    Je vais suivre ton dossier. S'il y a un problème, je communiquerai avec l'équipe de vérifications.

  20. #19
    Avatar de ChrisL4
    Chris 34 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai une question , mon départ était le 20 Mars 2020 j'ai souscrit au bon plan air transat, mais du coup j'ai du modifié mon départ et finalement je pars le 27 février 2020 j'ai eu au téléphone l'opératrice de vente, mon numéro de réservation n'a pas changer! Du coup ça n'aura pas d’incidence sur le traitement de mon dossier ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

  21. #20

    Location
    Canada
    Messages
    13 734
    Likes reçus
    6 178
    Bonjour,

    Message de ChrisL4
    mon numéro de réservation n'a pas change
    La réponse est donnée dans la FAQ de la page Air Transat ("J'ai modifié mon billet (aéroport de départ ou d'arrivée, date...), que dois-je faire ?")

    Je vois que la date pour ta demande est la bonne. Elle sera traitée au cours des deux semaines précédant ton vol.

    Bon voyage.

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 1 sur 110 1231151101 ...