Je me pose la même question (8)
Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de RomainB49
    Romain 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je souhaite savoir quand est ce que l'on doit souscrire à l'assurance ? Car il est marqué que nous devons être assurés pour pouvoir faire la demande. Mais je trouve ça bizarre de payer l'assurance avant d'avoir une réponse positive et même d'arriver dans le pays. Ma question concerne le PVT Chili 😊 Merci 😊

  2. #302
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RomainB49
    Bonjour, je souhaite savoir quand est ce que l'on doit souscrire à l'assurance ? Car il est marqué que nous devons être assurés pour pouvoir faire la demande. Mais je trouve ça bizarre de payer l'assurance avant d'avoir une réponse positive et même d'arriver dans le pays. Ma question concerne le PVT Chili 😊 Merci 😊
    Salut Romain,

    Pour le PVT Chili, tu dois effectivement fournir une preuve d'assurance (et que tu y as souscrit). Tu n'as par contre en aucun cas besoin de la faire démarrer trop tôt. Tu peux choisir comme date de début la date envisagée de ton départ par exemple.
    Si tu venais à obtenir un refus (c'est quand même super rare), tu devrais normalement pouvoir demander un remboursement auprès de l'assurance, en particulier si la date de début du contrat n'a pas encore débuté. Tu auras peut-être quelques frais de dossiers, mais tu récupèreras la majorité de la somme normalement.
    De même, si tu dois avancer ou reculer ton départ, tu pourras là aussi contacter l'assurance pour leur demander de modifier la date de ton contrat. Je crois que la plupart des assurances peuvent faire ça.


  3. #303
    Avatar de RomainB49
    Romain 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Romain,

    Pour le PVT Chili, tu dois effectivement fournir une preuve d'assurance (et que tu y as souscrit). Tu n'as par contre en aucun cas besoin de la faire démarrer trop tôt. Tu peux choisir comme date de début la date envisagée de ton départ par exemple.
    Si tu venais à obtenir un refus (c'est quand même super rare), tu devrais normalement pouvoir demander un remboursement auprès de l'assurance, en particulier si la date de début du contrat n'a pas encore débuté. Tu auras peut-être quelques frais de dossiers, mais tu récupèreras la majorité de la somme normalement.
    De même, si tu dois avancer ou reculer ton départ, tu pourras là aussi contacter l'assurance pour leur demander de modifier la date de ton contrat. Je crois que la plupart des assurances peuvent faire ça.
    Super ! Merci beaucoup pour ces précisions ! 😊

  4. #304
    Avatar de LaurneC5
    Laurène 27 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens tout juste de finir mes études et je souhaite aller 1 an au Canada. J'ai reçu la notification pour le PVT et il est prévu que je parte mi-août. J'ai donc besoin d'un assurance pour mon départ. J'ai quelques questions pour comprendre l'assurance globe PVT.
    - J'ai lu que l'assurance est valable pour les personnes qui sont en vacances mais elle marche aussi pour les travailleurs ? Mon but est de travailler là bas, donc est ce que cette assurance est suffisante ou est ce qu'il y aura un autre organisme à contacter pour compléter celui là ?
    - De plus, je ne sais pas la date de mon retour, alors est ce qu'il est possible de prendre une assurance pour plus longtemps et se faire rembourser si je reviens en France avant la fin du contrat ?
    Je vous remercie.

  5. #305
    Avatar de EmilieP7
    Emilie 37 ans

    Location
    Fos-sur-Mer, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous. Actuellement mon mari est en cours de demande pour un permis jeune pro Canada de 24 mois. Je commence de mon côté a regarder les assurances et celle du site a l'air pas mal. Mais une question. Il va partir avec un permis jeune pro, donc avec une assurance a son nom. Je devrais le rejoindre ensuite avec un permis ouvert et nos 3 enfants. Quel assurance pour nous ? La meme chacun a son nom ? Ducoup je doit payer 5 fois les 712,80 € ?
    Il existe des packs famille ?
    Merci.

  6. #306
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    En effet, chaque personne doit avoir son propre contrat d'assurance et il n'existe pas de packs famille.

  7. #307
    Avatar de nessanna
    anaïs 34 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de leguerrannic
    Bonjour Laetitia!
    je suis dans le même cas que toi mais avec une carte Visa Premier souscrite en France, avec laquelle je suis convert les 6 premiers mois de mon pvt. Donc idem je ne sais pas s'il est possible d'enchaîner cette assurance Visa puis une assurance type Globe pvt.
    Je fais donc de nouveau un appel à Mat, monsieur l'administrateur, pour nous répondre sur ce sujet.

    Merci,

    Noé
    Bonsoir à tous, je m'y prend tard car je n'avais plus d'espoirs que mon compagnon obtienne son pvt et finalement il l'a eu. Mon pvt a moi se termine le 28 février 2019, je vais donc vite m'organiser pour partir avant fin du mois. Mais je vais faire l'aller retour juste pour le valider car nous pourrions pas partir de suite. Pour l'assurance je vais prendre 2 ans pour être sûre et chez globe pvt. Maiq je suis trop perdue, est ce que c'est toujours possible ? Même 3 semaines avant ? Merci pour votre retour j'ai besoin d'aide ! Anaïs

  8. #308

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Anais,

    Je comprends que tu souhaites souscrire le Globe PVT alors que tu es déjà sur place au Canada.
    Pourrais tu stp revenir vers moi en messagerie privée et me donner un peu plus d'info stp ?

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #309
    Avatar de albarel
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je souhaite faire une demande de pvt pour le Brésil. Je souhaite entrer au Brésil en juillet, mais commencer à travailler seulement 3 semaines plus tard. Lorsque je souscris pour une assurance, doit-elle débuter à la date d'entrée sur le territoire ou bien à la date de début du travail?
    Merci d'avance,

    irène

  10. #310
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de albarel
    Bonjour,
    je souhaite faire une demande de pvt pour le Brésil. Je souhaite entrer au Brésil en juillet, mais commencer à travailler seulement 3 semaines plus tard. Lorsque je souscris pour une assurance, doit-elle débuter à la date d'entrée sur le territoire ou bien à la date de début du travail?
    Merci d'avance,

    irène
    @Marie si tu connais la réponse stp

  11. #311
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de albarel
    Lorsque je souscris pour une assurance, doit-elle débuter à la date d'entrée sur le territoire ou bien à la date de début du travail?
    ça dépend, tu comptes payer comment tes frais de santé s'il t'arrive un pépin dans les trois premières semaines de ton séjour ?

  12. #312
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de albarel
    Bonjour,
    je souhaite faire une demande de pvt pour le Brésil. Je souhaite entrer au Brésil en juillet, mais commencer à travailler seulement 3 semaines plus tard. Lorsque je souscris pour une assurance, doit-elle débuter à la date d'entrée sur le territoire ou bien à la date de début du travail?
    Merci d'avance,

    irène
    Salut Irène,

    Elle doit te couvrir dès le jour de ton départ de France et jusqu'à la fin de ton séjour au Brésil.

  13. #313
    Avatar de Keziah
    Keziah 25 ans

    Location
    Seignosse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de leguerrannic
    Bonjour Laetitia!
    je suis dans le même cas que toi mais avec une carte Visa Premier souscrite en France, avec laquelle je suis convert les 6 premiers mois de mon pvt. Donc idem je ne sais pas s'il est possible d'enchaîner cette assurance Visa puis une assurance type Globe pvt.
    Je fais donc de nouveau un appel à Mat, monsieur l'administrateur, pour nous répondre sur ce sujet.

    Merci,

    Noé
    Bonjour,
    J'ai envoyé une demande de remboursement (le questionnaires de globe pvt) suite à mon hospitalisation. Impossible d'avoir de réponse et cette argent disparu me mets en stresse constant. Qui puis-je contacter ?

    Merci, Bonne journée.

    Keziah

  14. #314

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Keziah
    Bonjour,
    J'ai envoyé une demande de remboursement (le questionnaires de globe pvt) suite à mon hospitalisation. Impossible d'avoir de réponse et cette argent disparu me mets en stresse constant. Qui puis-je contacter ?

    Merci, Bonne journée.

    Keziah
    Bonjour Keziah,

    Je comprends que tu as fait une demande de remboursement de frais médicaux et que tu n'a pas encore de réponse c'est ça ?
    As tu envoyé un mail au service médical pour savoir si ta demande a bien été réceptionné et ou cela en est ?
    Si tu veux, tu peux me donner tes coordonnées complètes via la messagerie privée, en m'indiquant quand tu as envoyé ta demande et j'interrogerai notre service médical.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #315
    Avatar de MarionJ12
    Marion 24 ans

    Location
    44170 Abbaretz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai déjà une attestation d'assurance à la MAAF qui garantit ma responsabilité civile. Ai-je besoin d'une autre assurance pour faire la demande de mon Visa vacance-travail en Corée du Sud ?

    Cordialement

  16. #316

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de MarionJ12
    Bonjour,

    J'ai déjà une attestation d'assurance à la MAAF qui garantit ma responsabilité civile. Ai-je besoin d'une autre assurance pour faire la demande de mon Visa vacance-travail en Corée du Sud ?

    Cordialement

    Bonjour,

    J'ai déjà une attestation d'assurance à la MAAF qui garantit ma responsabilité civile. Ai-je besoin d'une autre assurance pour faire la demande de mon Visa vacance-travail en Corée du Sud ?

    Cordialement

    Bonjour,

    J'ai déjà une attestation d'assurance à la MAAF qui garantit ma responsabilité civile. Ai-je besoin d'une autre assurance pour faire la demande de mon Visa vacance-travail en Corée du Sud ?

    Cordialement
    Bonjour Marion,

    Il semblerait que ton assurance RC ne suffise pas. En effet, des garanties santé, hospitalisation, assistance rapatriement sont également demandées.
    Cela devrait être indiqué dans ton dossier de demande de visa.

    A dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #317
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de MarionJ12
    Bonjour,

    J'ai déjà une attestation d'assurance à la MAAF qui garantit ma responsabilité civile. Ai-je besoin d'une autre assurance pour faire la demande de mon Visa vacance-travail en Corée du Sud ?

    Cordialement
    Salut Marion,

    Je confirme ce que te dit Sandra, tu dois être couverte pour différentes choses : maladie, hospitalisation, grossesse et rapatriement du coup tu dois prendre une autre assurance, sinon ton dossier sera refusé car la RC ne suffit pas.

  18. #318
    Avatar de PaulA8
    Paul 29 ans

    Location
    Savines-le-Lac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis greffé du coeur depuis une vingtaine d'année.
    Je suis suivi (visite deux fois par an) depuis le début de ma greffe dans un hôpital (consultation avec un cardiologue, échographie, prise de sang, electrocardiogramme et radio thoracique). Je dois avoir un suivi pour mon séjour au Canada pour une durée de deux ans (PVT) ainsi que l'obligation de prise quotidienne de médicament anti rejet.
    Je voulais savoir si l'assurance Globe PVT prenait en charge ce genre de frais ?

    Merci par avance pour votre réponse.

  19. #319
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PaulA8
    Je voulais savoir si l'assurance Globe PVT prenait en charge ce genre de frais ?
    Non, aucune assurance pvt ne prend en charge les maladies antérieures au départ.
    Pour bien comprendre, je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    Pour trouver une solution qui te couvre, en plus de l'assurance PVT classique, je pense que tu n'auras pas le choix que de souscrire à la CFE.
    Va voir ces discussions pour t'aider à comprendre mieux tout ça :
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée

  20. #320

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de PaulA8
    Bonjour,

    Je suis greffé du coeur depuis une vingtaine d'année.
    Je suis suivi (visite deux fois par an) depuis le début de ma greffe dans un hôpital (consultation avec un cardiologue, échographie, prise de sang, electrocardiogramme et radio thoracique). Je dois avoir un suivi pour mon séjour au Canada pour une durée de deux ans (PVT) ainsi que l'obligation de prise quotidienne de médicament anti rejet.
    Je voulais savoir si l'assurance Globe PVT prenait en charge ce genre de frais ?

    Merci par avance pour votre réponse.
    Bonjour Paul,

    Merci pour ton message.

    De manière générale, le contrat d'assurance Globe PVT ne couvre les suites, conséquences, les frais liés à des antécédents médicaux.
    Par ailleurs, avant toute souscription, en cas de déclaration médicale, il faut envoyer un mail à notre service médical: [email protected] à l'attention du médecin conseil pour expliquer la situation.

    Le médecin conseil étudie la demande et revient vers la personne avec une réponse quant à la possibilité de souscrire le contrat ou pas, sous quelle condition etc.

    Je reste à dispo pour tout complément d'information.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...