1. #41

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup pour la réponse :-). Si je donne mes coordonnées bancaires d'un compte au Japon, je peux être remboursée directement en yens au Japon? (je pars en PVT à Tokyo pour un an)

    Bon week end :-)

  2. #42

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Coraline,

    Je te confirme qu'effectivement nous pouvons effectuer un remboursement sur ton compte japonais, mais tu dois tenir compte du fait qu'il y aura certainement des frais bancaires qui seront retenus pas ta banque japonaise lors de la réception des fonds (nous en payons également lors de l'envoi).

    Il existe d'autres manière d'effectuer un remboursement: nous pouvons faire un virement sur un compte français si tu joins un RIB à ta demande de remboursement, de cette manière pas de frais. Nous pouvons aussi envoyer un chèque en euro à une adresse en France ...


    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #43
    Avatar de Tensho
    Cédric

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    je viens de souscrire une assurance chez GP. J'ai reçu un mail avec mon attestation d'assurance.
    Dois-je renvoyer quelque chose au siège de GP?
    merci pour votre réponse.

  4. #44
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de Tensho
    je viens de souscrire une assurance chez GP. J'ai reçu un mail avec mon attestation d'assurance.
    Dois-je renvoyer quelque chose au siège de GP?
    merci pour votre réponse.
    Salut Cédric,

    Non tu ne dois rien faire à part imprimer l'attestation pour ton arrivée au Canada : tu devras la présenter à l'agent de l'immigration.
    Tu as bien pris une assurance d'un an ?
    Dans le cas contraire, je t'invite à lire : https://pvtistes.net/forum/preparati...votre-pvt.html

  5. #45
    Avatar de Tensho
    Cédric

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Effectivement j'ai pris l'assurance d'un an.
    Je voulais juste être sur, vive le stress des préparatif.

    Merci pour ta réponse si rapide.
    Bon dimanche
    Dernière modification par Tensho ; 17/06/12 à 18:23.

  6. #46

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Cédric,

    Je confirme également.
    Il n'est pas nécessaire de retourner l'attestation signée.
    Bons préparatifs et bon voyage.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #47
    Avatar de elmati
    mathias 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Si je prends une assurance Globe Partner pour mon PVT Argentine, est-ce qu'elle m'assure aussi en cas de pépin dans un autre pays pendant la durée du contrat ?
    (Je compte profiter du PVT Argentine pour visiter d'autres pays, Brésil, Chili, Bolivie, etc.)

    Merci !

  8. #48

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Mathias,

    Je confirme.

    Globe Partner est une assurance monde entier ( sauf pays d'origine et la France).

    Donc si tu profites de ton séjour en Argentine pour faire du tourisme dans d'autres pays, tu seras couvert sous les mêmes conditions pendant toute la validité de ton contrat.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #49
    Avatar de Guillome
    guillaume 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    bonjour,

    Je viens de me todre le pied et j'ai probablement une entorse ou quelquechose de cassé.
    je dois attendre demain pour consulter.
    Je voulais savoir si les frais medicaux comme la consultation du medecin , une radiographie et eventuelement un platre etaiet pris en compte par global partenaire, n'etant pas sur a 100% je prefere demander avant ma consultation pour eviter les mauvaises surprises.

    Et si oui , faut il juste envoyer les factures ou tout le dossier mediacal.
    Merci d'avance



    Edit: j'ai trouvé la reponse merci, les frais medicaux sont couvert et je dois fournir des factures detaillées .
    Dernière modification par Guillome ; 21/07/12 à 00:35.

  10. #50

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Guillaume,

    Pas de chance pour ton pied, j'espère que ça va quand même.

    Oui comme tu le dis il faut nous envoyer toutes les factures acquittées en ta possession accompagnées de la demande de remboursement que tu peux télécharger sous ma signature. Je te rappelle que certains frais liés à l'orthopédie (comme par exemple les béquilles ou les séances de kiné) ne sont pas pris en charge.

    Si tu as le moindre soucis je t'invite à revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #51
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Bonjour,

    Je me permet de vous contacter pour avoir quelques renseignements concernant votre assurance Working Holiday.

    Avec mon amie nous partons un an en Nouvelle-Zélande, est ce qu'il nous faudra à chaque fois que nous avons besoin, médecin, pharmacie, hôpital etc, appelé votre plateforme afin d'avoir l'accord...? Celle ci peut elle refuser de prendre en charge les soins?

    Ensuite prenez vous en charge les antécédents médical? Dans l’hypothèse ou j'ai des soucis de genoux antérieur au voyage, mais que lors d'une randonnée je me fait une entorse à ce genoux est ce que les frais médicaux seront pris en charges?

    De plus est ce que la plongée sous marine même encadrée est exclus de votre contrat?

    Enfin je dois porter des lunettes de vue à cause d'une myopie, je n'ai pas vu dans vos conditions un article concernant les frais d'optique, est ce que votre assurance les prends en charges??

    Merci par avance

    Jean-Baptiste

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de onedoz
    Bonjour,

    Je me permet de vous contacter pour avoir quelques renseignements concernant votre assurance Working Holiday.

    Avec mon amie nous partons un an en Nouvelle-Zélande, est ce qu'il nous faudra à chaque fois que nous avons besoin, médecin, pharmacie, hôpital etc, appelé votre plateforme afin d'avoir l'accord...? Celle ci peut elle refuser de prendre en charge les soins?

    Ensuite prenez vous en charge les antécédents médical? Dans l’hypothèse ou j'ai des soucis de genoux antérieur au voyage, mais que lors d'une randonnée je me fait une entorse à ce genoux est ce que les frais médicaux seront pris en charges?

    De plus est ce que la plongée sous marine même encadrée est exclus de votre contrat?

    Enfin je dois porter des lunettes de vue à cause d'une myopie, je n'ai pas vu dans vos conditions un article concernant les frais d'optique, est ce que votre assurance les prends en charges??

    Merci par avance

    Jean-Baptiste
    Je peux peut-être te répondre en attendant une réponse de Globe Partner.
    Pur ta première question : si tu vas rendre visite chez le médecin, tu n'as pas besoin de l'accord de Globe Partner au préalable (pour les trucs plus important comme l'hospitalisation, peut-être, mais il faut vérifier).
    Tu seras pris en charge dans la limite de leur responsabilité (d'o l'importance de lire leurs conditions de remboursement et surtout les exclusions). Par exemple, si tu choppes une grippe , que tu dois aller voir un médecin parce que tu as des douleurs au ventre, Globe Partner remboursera le rendez-vous chez le médecin et les médicaments que tu pourrais avoir si tu leur envois le formulaire de remboursement (disponible dans leur signature) ainsi que les factures originales (gardes tout de même une copie avec toi).
    En revanche, certains autres soins ne seront pas pris en charge parce qu'ils sont exclus par Globe : ex : la rééducation chez un kinésithérapeute

    Pour les antécédents médicaux : comme toutes les assurances voyage ou presque : Globe ne prendra pas en charge les antécédents médicaux : si tu as eu un accident avant le début de la prise en charge, ils ne le prendront pas en charge. Dans le cas que tu présentes, je pense que ça ne sera pas pris en charge. Par contre, si tu te fais une entorse à l'autre genou, oui, là, ils te prendront en charge.

    Pour l'optique : Globe Partner fait une liste sur la page 4 de sa notice des prestations médicales qui ne seront pas remboursées : il y est cité notamment
    l’optique, l’orthoptie et les lentilles de contact,
    Je t'invite vraiment à lire leur notice d'information disponible dans la signature de Sandra ou Sharon

  13. #53

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Jean Baptiste,

    Comme Marie te l'a expliqué, tu n'as pas besoin de nous appeler à chaque fois que tu vas chez le médecin, tout ce que nous appelons les "soins externes" n'ont pas besoin d'être obligatoirement signalés à notre plateforme. Par contre les hospitalisations ou autres interventions ou soins à frais élevés doivent être notifiés dans la mesure du possible.

    Comme la plupart des assurances Globe Partner ne prend pas en charge les antériorités ni les soins en découlant. Par exemple dans la situation que tu décris Globe Partner ne pourra pas prendre ces soins en charge.

    En ce qui concerne les sports, ils sont pris en charge à condition qu'ils soient pratiqués à titre de loisir uniquement, et non d'entraînement officiel, de tournoi etc... Dans les conditions générales du contrat une liste de sports non pris en charge est développée, dont la plongée sous marine avec bouteille.

    Enfin les frais d'optique ne sont pas pris en charge, comme Marie te l'a expliqué en te montrant l'extrait des conditions générales.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #54
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Bonjour,

    je pars au Québec en tant que touriste mi septembre et compte faire ma demande de PVT depuis le Québec (je ne compte pas rentrer en France si ma demande de PVT est acceptée, mais faire le tour du poteau).

    Dois-je souscrire à une assurance Globe PVT avant de quitter la France en septembre ? Si oui, en demandant un début de contrat à quelle période ? (ne sachant pas évidemment la date du début de PVT).

    Merci d'avance

  15. #55

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Anthony,

    J'ai deux options à te proposer au vu de ta situation:

    * Tu peux prendre une assurance Globe PVT pour ton visa touriste d'une durée de trois mois (le maximum du visa il me semble), puis dès que tu as une réponse pour le PVT souscrire à une seconde assurance de maximum 12 mois pour compléter la première. Ceci te permettra d'être assuré sur toute la durée de ton séjour au Canada et de ne pas t'en faire pour la date de ton visa PVT, car tu renouvelleras en continuité (Si par exemple il te reste encore 1 mois sur ton contrat touriste, tu souscris à 11 mois de contrat PVT en continuité sans soucis).

    * La seconde option est de souscrire au contrat avant ton départ de France (obligatoire pour que le contrat soit valide) et de le faire débuter à une date assez éloignée. Il est ensuite possible de modifier cette date une fois avant le début du contrat. Tu devras alors revenir vers moi en MP avec ton nom et ton numéro d'attestation pour que je puisse modifier la date de début du contrat (attention je répète celui ci ne devras pas encore avoir commencé et l'on ne peut modifier la date qu'une seule fois). Si tu choisis cette option, saches que toutes affections ainsi que leurs conséquences survenues lors de ton visa touriste ne pourront pas être pris en charge par GP, car elles seront considérées comme des antériorités.

    Quelque soit l'option que tu choisisses il faut absolument souscrire le contrat avant ton départ de France.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone.

    Message de Fharfang
    Bonjour,

    je pars au Québec en tant que touriste mi septembre et compte faire ma demande de PVT depuis le Québec (je ne compte pas rentrer en France si ma demande de PVT est acceptée, mais faire le tour du poteau).

    Dois-je souscrire à une assurance Globe PVT avant de quitter la France en septembre ? Si oui, en demandant un début de contrat à quelle période ? (ne sachant pas évidemment la date du début de PVT).

    Merci d'avance
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #56
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Bonjour Sharone,

    Merci pour ces informations, je pense que j'opterai pour la première solution (par contre c'est bien 6 mois en touriste si je ne dis pas de bétises).
    Ayant vu certains posts disant que certains PVT avaient été réduit en fonction de la durée de l'assurance, ce n'est pas au moment du montage de mon dossier PVT que je dois souscrire à cette deuxième assurance, mais bien une fois que j'ai une réponse positive (en gros je n'ai pas envie que des la réception de mon dossier PVT on me dise que mon assurance est trop courte )

    Merci.


  17. #57

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Anthony,

    Très bien.

    Oui tu peux souscrire à ta seconde assurance au moment de ton choix, tant que le premier contrat n'est pas encore terminé.

    Une fois tes contrats souscrits penses à revenir vers moi en MP avec ton nom, tes numéros d'attestations ainsi qu'un rappel de notre conversation.

    Je reste à dispo

    Sharone


    Message de Fharfang
    Bonjour Sharone,

    Merci pour ces informations, je pense que j'opterai pour la première solution (par contre c'est bien 6 mois en touriste si je ne dis pas de bétises).
    Ayant vu certains posts disant que certains PVT avaient été réduit en fonction de la durée de l'assurance, ce n'est pas au moment du montage de mon dossier PVT que je dois souscrire à cette deuxième assurance, mais bien une fois que j'ai une réponse positive (en gros je n'ai pas envie que des la réception de mon dossier PVT on me dise que mon assurance est trop courte )

    Merci.

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #58
    Avatar de Nanoo
    Nadia 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Bonjour ,
    J'ai une petite question qui peut sembler bête je pars le 23 septembre en Australie et j'arrive le 25 . je sais que je dois soucrire avant mon départ mais à quelle date dois je faire commencer mon assurance ppour qu'elle me couvre pendant toute la durée de mon pvt??

    autre question puis-je payer par chèque ou virement bancaire?? Si oui est -il possible de me communiquer les coordonnées bancaires?
    Merci

  19. #59
    Anonyme
    Message de Nanoo
    Bonjour ,
    J'ai une petite question qui peut sembler bête je pars le 23 septembre en Australie et j'arrive le 25 . je sais que je dois soucrire avant mon départ mais à quelle date dois je faire commencer mon assurance ppour qu'elle me couvre pendant toute la durée de mon pvt??

    autre question puis-je payer par chèque ou virement bancaire?? Si oui est -il possible de me communiquer les coordonnées bancaires?
    Merci
    Salut,

    Ta question n'est pas bête

    Quand tu vas souscire à ton assurance, tu mets la date de ton vol.

    Ensuite, il est possible de payer par chèque (j'avais demandé, une fois..)

    @ +

  20. #60

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai une petite question. Je pars le 30 août et je comptais souscrire à l'assurance pour 12 mois pour me garantir le PVT 12 mois. Que se passe-t-il si au bout de 6 mois je rentre en France? Puis-je résilier le contrat?
    Merci pour votre aide.
    Aude-Marie

Page 3 sur 21 1 2 3 4 5 13 ...