Je me pose la même question (8)
Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de leguerrannic
    Bonjour Laetitia!
    je suis dans le même cas que toi mais avec une carte Visa Premier souscrite en France, avec laquelle je suis convert les 6 premiers mois de mon pvt. Donc idem je ne sais pas s'il est possible d'enchaîner cette assurance Visa puis une assurance type Globe pvt.
    Je fais donc de nouveau un appel à Mat, monsieur l'administrateur, pour nous répondre sur ce sujet.

    Merci,

    Noé
    bonjour à tous !!

    Petite question, j'ai souscrit et payé mon assurance pour moi, je voudrais maintenant prendre les assurances pour mes 2 enfants. Quelle est la démarche à faire? y'a t'il un rattachement à effectuer ou je fais exactement comme pour moi 1 par 1 ??
    Merci beaucoup

  2. #322

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Oceanesirene
    bonjour à tous !!

    Petite question, j'ai souscrit et payé mon assurance pour moi, je voudrais maintenant prendre les assurances pour mes 2 enfants. Quelle est la démarche à faire? y'a t'il un rattachement à effectuer ou je fais exactement comme pour moi 1 par 1 ??
    Merci beaucoup
    Bonjour,

    Pour ce qui est des enfants tu fais exactement comme pour toi, 1 par 1.

    A ta disposition si autres questions.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #323

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    merci beaucoup!!
    et desolée je ne sais pas pk mon post c'est mis en reponse à un autre! desolée
    merci

  4. #324

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Oceanesirene
    merci beaucoup!!
    et desolée je ne sais pas pk mon post c'est mis en reponse à un autre! desolée
    merci
    Je t'en prie
    Pas de souci.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #325
    Avatar de romainhoud
    Romain 25 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars à Toronto ce samedi avec ILAC. Je vais commencer le programme Diplôme + CO-OP sur une durée de 92 semaines (52 semaines de cours + 40 semaines de travail) en Business Administration.

    Je suis malheureusement en peine à la souscription à une assurance car aucune assurances ne permet de souscrire sur une durée de 92 semaines (hors visa PVT).

    Je possède 2 visas, une visa étude et un visa travail.

    Dois-je donc souscrire à deux assurances ? Une de 52 semaines puis une autre de 40 semaines étant deux visas différents ?

    Je suis assez perdu, j'apprécierai grandement votre aide.

    Cordialement,

    Romain

  6. #326

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @GlobePVT
    Message de romainhoud
    Je possède 2 visas, une visa étude et un visa travail.

    Dois-je donc souscrire à deux assurances ? Une de 52 semaines puis une autre de 40 semaines étant deux visas différents ?
    Bonjour Romain,

    Ce ne sont pas des visas mais des permis (en tant que français, tu n'as pas besoin de visa pour entrer au Canada). Un permis d'études et un permis de travail un peu particulier.

    Le permis de travail stage coop que tu as est un permis qui est dépendant de ton permis d'études. Il t'a été délivré pour te permettre d'effectuer le stage qui fait partie intégrante du programme suivi. Mais pendant le stage, tu dois rester inscrit comme étudiant à l'ILAC. Tu seras étudiant pendant les 92 semaines. Avec autorisation de travailler (stage) mais étudiant. Ton statut sera "étudiant" pendant tout ton séjour y compris lorque tu travailleras dans le cadre de ton stage.
    Cf. Travailler en tant que stagiaire ou participant à un programme coopératif - Canada.ca

    C'est donc à titre d'étudiant et pour toute la durée de ton programme d'études (stage inclus) que tu dois souscrire un contrat.
    Dernière modification par Pliz ; 07/09/19 à 10:25.

  7. #327

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de romainhoud
    Bonjour,

    Je pars à Toronto ce samedi avec ILAC. Je vais commencer le programme Diplôme + CO-OP sur une durée de 92 semaines (52 semaines de cours + 40 semaines de travail) en Business Administration.

    Je suis malheureusement en peine à la souscription à une assurance car aucune assurances ne permet de souscrire sur une durée de 92 semaines (hors visa PVT).

    Je possède 2 visas, une visa étude et un visa travail.

    Dois-je donc souscrire à deux assurances ? Une de 52 semaines puis une autre de 40 semaines étant deux visas différents ?

    Je suis assez perdu, j'apprécierai grandement votre aide.

    Cordialement,

    Romain
    Bonjour,

    Je comprends donc que tu restes avec le statut étudiant, aussi tu peux tout à fait souscrire le contrat Globe Partner.
    Nous avons déjà échanger la dessus.
    Etant limité à 12 mois, si à ton entrée au Canada tu as l'obligation de présenter la totalité de la durée de l'assurance tu peux en souscrire deux, un de 12 mois puis un autre pour le nombre de mois restant pour compléter la période.

    Le contrat doit donc être souscrit avant de partir.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #328
    Avatar de Lucas63
    Lucas 32 ans

    Location
    Riom, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mic L.
    bonjour à tous,

    étant Belge, puis-je souscrire mon assurance pour le canada chez globe pvt?

    est-il possible de payer par virement bancaire?

    merci pour vos réponses!
    Bonjour, je vis actuellement au Canada, est-ce que l'assurance rembourse les frais chez le chiropracteur svp ?

  9. #329
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lucas63
    Bonjour, je vis actuellement au Canada, est-ce que l'assurance rembourse les frais chez le chiropracteur svp ?
    Non, les chiropracteurs ne sont pas une profession médicale donc ne sont pas couverts par les assurances voyage.


  10. #330
    Avatar de Lucas63
    Lucas 32 ans

    Location
    Riom, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, les chiropracteurs ne sont pas une profession médicale donc ne sont pas couverts par les assurances voyage.
    C'est bien ce qu'il me semblait, merci murielj !

  11. #331
    Avatar de Moanna
    Moanna 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars le 7 octobre 2019 en PVT à Vancouver et mon passeport expire le 21 juillet 2021 (soit un peu plus de 21 mois après mon entrée dans le pays) - pour la durée du visa pas de soucis, puisque je prévois de partir pour an, le reste sera du bonus. Ma question concerne l'assurance : me conseillez-vous de la prendre effectivement pour ces 21 mois ? Je voulais m'assurer que cela ne servira à rien de la prendre pour 2 ans..

    Merci d'avance pour votre réponse !

    Moanna

  12. #332
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Moanna,
    Message de Moanna
    Je pars le 7 octobre 2019 en PVT à Vancouver et mon passeport expire le 21 juillet 2021 (soit un peu plus de 21 mois après mon entrée dans le pays) - pour la durée du visa pas de soucis, puisque je prévois de partir pour an, le reste sera du bonus. Ma question concerne l'assurance : me conseillez-vous de la prendre effectivement pour ces 21 mois ? Je voulais m'assurer que cela ne servira à rien de la prendre pour 2 ans..
    Tu peux la prendre pour 2 ans et te faire rembourser les mois restants une fois que tu seras rentrée si tu le souhaites :
    En cas de retour anticipé, suis-je remboursé des mois non utilisés ?

    Oui, si vous rentrez définitivement dans votre pays d'origine et s'il vous reste au moins 2 mois complets de contrat, ACS vous rembourse ces mois d'assurance non utilisés, que vous ayez ou pas fait des demandes de remboursement pendant votre séjour à l'étranger. Ce n'est pas le cas de toutes les assurances.


  13. #333
    Avatar de Moanna
    Moanna 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Moanna,

    Tu peux la prendre pour 2 ans et te faire rembourser les mois restants une fois que tu seras rentrée si tu le souhaites :
    Merci pour ta réponse Pauline ! Je vais suivre ton conseil
    Peut-être peut-on espérer qu'à la douane ils ne fassent pas attention à la date d'expiration du passeport et m'accordent les ans si mon assurance couvre les 24 mois ?

  14. #334

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Moanna
    Merci pour ta réponse Pauline ! Je vais suivre ton conseil
    Peut-être peut-on espérer qu'à la douane ils ne fassent pas attention à la date d'expiration du passeport et m'accordent les ans si mon assurance couvre les 24 mois ?
    Bonjour Moanna,

    Non, même avec une assurance de 24 mois, la validité de ton permis n'ira pas au-delà de celle de ton passeport. C'est quand même le document principal qui conditionne tes droits de séjour.

  15. #335
    Avatar de Moanna
    Moanna 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Moanna,

    Non, même avec une assurance de 24 mois, la validité de ton permis n'ira pas au-delà de celle de ton passeport. C'est quand même le document principal qui conditionne tes droits de séjour.
    Bonjour Pliz,

    Oui, c'est bien ce qu'il me semblait ! Merci pour vos réponses en tous cas


  16. #336
    Avatar de ClaraG11
    Clara 25 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Cela fait maintenant plus de deux semaines que j'ai envoyé mes demandes de remboursement sur la plateforme en ligne. Je n'ai reçu aucun message mais mes demandes ont perdu leur numéro de demande. Je n'ai reçu aucun email m'informant de l'avancée des choses. Pourriez vous m'éclairer sur ce que cela pourrait signifier? Merci!

  17. #337

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClaraG11
    Bonjour, Cela fait maintenant plus de deux semaines que j'ai envoyé mes demandes de remboursement sur la plateforme en ligne. Je n'ai reçu aucun message mais mes demandes ont perdu leur numéro de demande. Je n'ai reçu aucun email m'informant de l'avancée des choses. Pourriez vous m'éclairer sur ce que cela pourrait signifier? Merci!
    Bonjour Clara,

    Deux semaines ça semble assez inhabituel s'il n'y a pas eu de demande d'informations complémentaires. Je te propose donc d'envoyer un mp à Sandra de Globe PVT. Fournis-lui ton prénom et ton nom ainsi que le numéro de ton contrat d'assurance (c'est le numéro d'attestation qui commence par la lettre G suivie de plusieurs chiffres) et explique-lui la situation. Ça lui permettra de trouver ton dossier et de voir ce qu'il en est avec tes remboursements.

  18. #338

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de ClaraG11
    Bonjour, Cela fait maintenant plus de deux semaines que j'ai envoyé mes demandes de remboursement sur la plateforme en ligne. Je n'ai reçu aucun message mais mes demandes ont perdu leur numéro de demande. Je n'ai reçu aucun email m'informant de l'avancée des choses. Pourriez vous m'éclairer sur ce que cela pourrait signifier? Merci!
    Hello Clara,

    Merci pour ton message.

    Je ne comprends pas trop l'histoire des numéros.
    Pourrais tu en effet revenir vers moi en MP avec ton nom complet et je pourrais ainsi demander à notre service médical de vérifier et revenir vers toi.
    Et en effet, je confirme à ce jour nous avons bien moins de deux semaines de délai dans le traitement à partir du moment où le dossier arrive complet.

    A ta dispo
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #339

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Bonjour
    petite question, combien de temps cela prend-t-il entre la demande de souscription à l'assurance Globe PVT et la validation ?
    Avec cette histoire de virus je vais peut-être avancer mon billet d'avion, mais j'ai peur de ne pas être dans les délais pour l'assurance.

    Aussi, deuxième question, si jamais le canada demande dans le futur aux nouveaux arrivants de se faire tester (prise de sang ou autre..) les frais seront-ils remboursés ?
    Merci à vous.

  20. #340

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Emilie,

    Message de emilielindsay
    combien de temps cela prend-t-il entre la demande de souscription à l'assurance Globe PVT et la validation ?
    Avec cette histoire de virus je vais peut-être avancer mon billet d'avion, mais j'ai peur de ne pas être dans les délais pour l'assurance.
    La souscription est rapide et tu en reçois la confirmation en général dans les minutes ou heures qui suivent.

    Pour rappel, tu peux choisir la date de prise d'effet/de début de ton assurance donc si tu veux te rassurer, tu peux faire la souscription plusieurs semaines avant ton départ.

    Concernant le fait de choisir d'avancer ta date de départ et d'arriver en devant commencer ton séjour par un isolement volontaire, je te conseille de lire cet article avant : Canada : l'isolement volontaire (quarantaine) à l'arrivée

    Message de emilielindsay
    si jamais le canada demande dans le futur aux nouveaux arrivants de se faire tester (prise de sang ou autre..) les frais seront-ils remboursés ?
    A priori, ce sera comme avec les autres virus dont celui de la grippe saisonnière. Les frais de vaccination font par contre partie des exclusions de garantie, tout comme les frais pour des soins relatifs à des antériorités au contrat.


Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...