Page 1 sur 27 12311 ...
  1. #1
    Avatar de Lilou Admin
    Julie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11 707


    Spécialiste des transferts d’argent à l’international, TransferMate vous offre un moyen plus rapide et plus économique d’effectuer vos virements quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez et vers tous les pays du PVT (parmi d’autres).

    Cela vous permettra d'effectuer des virements à un tarif intéressant en début de PVT, pendant votre séjour et sans doute à votre retour en France ou en Belgique ! Le site est tout à fait sécurisé, vous pourrez donc effectuer des virements en toute sérénité.

    Avantages de transfermate

    • Un transfert plus rapide

    transfermate transfère de l’argent sur votre compte en banque en 1 à 2 jours ouvrables dès réception de l’argent. Auprès d’une banque ordinaire, il faut compter 3 à 4 jours, si ce n’est plus.

    • Des frais de transfert moins élevés

    Les tarifs transfermate sont habituellement de 15 euros mais en tant que membres de PVTistes.net, vous bénéficiez d’une réduction exclusive de 33 % : vous paierez 10 euros de frais par virement effectué.C’est donc le moyen le plus économique pour transférer de l’argent à l’étranger ou depuis l'étranger.
    D’ordinaire, les banques peuvent prendre jusqu’à 70 €. C'est d'autant plus intéressant pour faire premier gros virement en début de PVT car les frais sont fixes et ne dépendent de la somme d'argent transférée !

    • Un taux de change plus avantageux

    Les taux de change sont plus compétitifs que ceux des banques, ce qui vous permettra d’effectuer des économies sur chaque transfert !

    • Un service client disponible et efficace

    transfermate a 10 ans d’expérience dans les transferts d’argent à l’international et ce service sécurisé est réglementé par les autorités financières. Des conseillers seront disponibles par téléphone ainsi que via le live chat pour répondre à toutes vos questions. Vous recevrez également une confirmation automatique par e-mail lorsque les fonds seront crédités.

    • Entreprise reconnue mondialement

    transfermate s’est en effet vue attribuer des récompenses de grande renommée :
    • Prix HSBC European Business Award 2010
    • Prix Deloitte « Best Managed Company Award » 2010 et 2011
    • Lauréat 2009 d’Ernst & Young Entrepreneur of the year award
    • Membre du système de paiement Swift

    Concrètement, comment ça fonctionne ?

    Vous souhaitez faire un virement d’un compte à un autre, voici la démarche à suivre :

    1. Inscrivez-vous sur transfermate
    L'inscription est gratuite et vous pouvez y procéder de trois façons différentes :


    • En appelant un conseiller à ce numéro : +339 80 13 08 87
    • En vous inscrivant directement sur le site de transfermate, en cliquant ici !
    • En vous connectant au "chat" TransferMate pour vous entretenir avec un conseiller

    Dans les trois cas, un formulaire rapide vous sera envoyé par e-mail, sur lequel vous devrez fournir vos informations personnelles et vos coordonnées bancaires.Une fois rempli, scannez-le et envoyez-le à transfermate par e-mail à l'adresse : [email protected] ou par fax avec une copie de votre passeport et un justificatif de domicile récent (facture de téléphone, quittance de loyer, relevé de compte, facture EDF, relevé d'imposition, etc.)

    Notez que les 2 premiers virements seront validés par téléphone avec un conseiller pour éviter toute erreur ou incompréhension de votre part. Ensuite, votre compte en ligne sera activé et vous pourrez réserver vos taux directement depuis votre ordinateur 24h/24, 7j/7.

    Important !
    Les taux affichés sur la page d’accueil du site de transfermate sont des taux interbancaires indicatifs. Ce ne sont pas les taux qui seront appliqués pour votre virement.
    Il est important de contacter un conseiller ou de vous créer un compte pour avoir accès à une conversion réelle. Cela ne vous engage à rien.


    2. Convertissez la somme que vous souhaitez transférer
    Appelez un conseiller et demandez-lui quel sera le montant transféré, en fonction du taux de change qu'il applique.

    3. Comparez cette somme avec celle que donnera votre banque par exemple.
    Comparer, c'est la meilleure façon de faire la meilleure affaire. Notez que les taux de change varient toutes les quelques secondes, il est donc important de faire une comparaison à quelques minutes d'intervalle et non 1 ou 2 jours plus tard.

    4. Si ce taux de change vous intéresse, bloquez-le auprès de transfermate !
    Si vous décidez de bloquer un taux, vous aurez 48 heures pour virer les fonds. Après, ce taux ne sera plus appliqué, vous devrez faire une nouvelle conversion.

    5. Procédez à l’envoi d’argent sur le site de transfermate
    La réservation des devises est gratuite, par téléphone, fax ou bien par courriel si vous préférez un contact direct avec l’un des spécialistes des paiements transfermate.
    Si vous n'avez pas encore de compte à l'étranger mais qu'un taux de change vous paraît intéressant, vous pouvez le bloquer, virer les fonds et à votre arrivée en Australie, au Canada ou ailleurs, il vous suffira d'ouvrir un compte en banque, de transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires à transfermate et un virement correspondant exactement au taux bloqué vous sera fait.

    6. Vous recevez votre ar​gent sous 48 heures.

    Pour tout renseignement, vous pouvez joindre un conseiller :


    • en répondant sous ce message, un conseiller de transfermate vous répondra sur le forum,
    • par e-mail : [email protected],
    • par téléphone (depuis la France) : +339 80 13 08 87,
    • par “chat” en cliquant ici.

    N'hésitez pas à les contacter si une étape vous paraît floue ou si vous souhaitez que l'on vous explique la démarche à suivre de vive voix !

    Dans la mesure où depuis le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, les documents demandés doivent être certifiés conforme aux originaux, nous vous recommandons de vous inscrire sur le site transfermate avant votre départ de France ou de Belgique

    Attention !
    Si vous souhaitez faire un virement à une tierce personne dans le cadre d'une recherche de logement à l'étranger par exemple, nous vous recommandons vivement la lecture de notre dossier Éviter les arnaques en PVT.
    Et si vous avez un doute sur l'honnêteté de votre interlocuteur, n'hésitez surtout pas à en parler sur le forum afin d'obtenir des conseils de la part des autres PVTistes.
    Images attachées Images attachées

  2. Les 7 membres suivants aiment le message de Lilou :


  3. #2

    Messages
    94
    Bonjour les PVTistes, je suis ici pour répondre à toutes vos questions sur notre service de transferts d'argent à l'international. N'hésitez pas à me contacter pour me poser toutes vos questions directement dans cette discussion ou par messagerie privée
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

  4. Les 7 membres suivants aiment le message de TransferMate :


  5. #3
    Avatar de Cazman Modérateur
    Romain 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 510
    Concernant le justificatif de domicile, si on est en PVT "itinérant" (donc sans adresse fixe...), comment fait-on ?

  6. Les 2 membres suivants aiment le message de Cazman :


  7. #4

    Messages
    94
    Bonjour Romain,

    Merci pour votre question. Pour les PVTistes "itinérants", vous pouvez fournir un justificatif de domicile français par exemple, si vous avez gardé votre compte bancaire en France, vous pouvez fournir un relevé de compte datant de moins de 3 mois. Généralement, vous pouvez télécharger ce document rapidement sur votre banque en ligne. Pour ceux qui n'ont vraiment pas de justificatif de domicile à fournir, vous pouvez fournir un justificatif de domicile de vos parents dans ce cas fournir une facture datant de moins de 3 mois au nom de l'un de vos parents ainsi qu'une lettre d'attestation de domicile de vos parents. Vous pouvez scanner le tout par email à [email protected]

    N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres questions!

    A bientôt,
    Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

  8. #5

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Destination
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    324
    Il y'a une solution bcp plus simple . Ouvrir un compte avant de partir de france à la BNP
    Ainsi vous pouvez retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur de la Scotia sans frais ..
    Ainsi tu peu retirer jusqu'a 1000 dollars par semaine c'est bien correct et tu peux tjrs payé par carte bleue(credit le reste de tes opérations)

  9. #6

    Messages
    94
    Bonjour Cédric,

    Merci pour votre message. Cette solution est en effet une possibilité cependant sur chaque retrait de 1000 dollars, vous perdez environ 100 euros sur les commissions de taux de change EUR/CAD prises par la banque donc vous économisez 10 euros de frais de transfert mais vous perdez bien plus sur les frais de taux de change.

    A bientôt,
    Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

  10. Les 2 membres suivants aiment le message de TransferMate :


  11. #7
    Avatar de Lilooo Vip
    Laure 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    82
    Citation Message de CédricStones Voir le message
    Il y'a une solution bcp plus simple . Ouvrir un compte avant de partir de france à la BNP
    Ainsi vous pouvez retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur de la Scotia sans frais ..
    Ainsi tu peu retirer jusqu'a 1000 dollars par semaine c'est bien correct et tu peux tjrs payé par carte bleue(credit le reste de tes opérations)
    Personnellement je suis à la BNP mais je pense faire un transfert de fond (qu'importe la compagnie je ne me suis pas encore vraiment posée la question).
    Je trouve que le transfert de fond est plus intéressant que le retrait à la scotia car tu as le droit à un certain plafonds de dépenses par semaine et mois et si tu le dépasse (notamment si tu retire beaucoup d'argent), ça peut être domagable si tu as un besoin de sous imprévu.
    De plus c'est "chiant" de retirer beaucoup d'argent en liquide et de te balader avec si d'un autre côté tu peux avec un virement de compte à compte surtout si ça coute que 10€...
    Et si tu n'es pas à la bnp, il faut compter les frais de carte bleue visa + gestion de compte qui sont je crois minimum de 30€.

    Bref moi je vais utiliser l'option retrait à la scotia pour les frais annexes et le virement pour avoir un compte un minimum approvisionner au canada. A chacun sa technique

  12. #8

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Destination
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    324
    Evidement l'astuce n'est pas de retirer 1000 dolars d'un seul coup ..sinon oui y'a des frais
    Nous avons fait cela a notre arrivés on a retirer chacun 700 dollars la 1 er fois
    puis une semaine plus tars 500 dollars nous avons eu aucun frais..
    Aprés nous sommes allé le placer tt suite sur notre compte en banque canadienne (la BNC)sur le trottoir d'en face... La bnc nous a fait les frais de compte à 0 dollars et le tour était joué
    Après je peux comprendre qu'il y'ai des imprévus .. mais je me dde bien qu'elle sorte d’imprévu parles tu ... de santé ? tu as une assurance qui couvre les fais et tu peux les payer avec ta carte bancaire si besoin ...pour payé le loyé d'avance 500 dollars c'est environ 350 euros ... pas enorme..
    On me parle de taux de change ... je n'ai pas eu d'autre frais que le taux change normal que le paye partout pareil
    j'ai retiré 500 dollars la semaine dernière sur mon comtpe j'ai un retrait de 376,79 €... J'ai pas l'impression de perdre énormément

    Attention à ne pas trop transferer d'argent surtout quand on arrive.. ca permet de faire attention à son budget ..enfin c'est mon avis

    Citation Message de TransferMate Voir le message
    Bonjour Cédric,

    Merci pour votre message. Cette solution est en effet une possibilité cependant sur chaque retrait de 1000 dollars, vous perdez environ 100 euros sur les commissions de taux de change EUR/CAD prises par la banque donc vous économisez 10 euros de frais de transfert mais vous perdez bien plus sur les frais de taux de change.

    A bientôt,
    Annabelle

    Aprés j'admets que pour des grosses sommes ! votre offre est vraiment pratique et trés rentable
    Dernière modification par CedricStones ; 06/08/13 à 22:14.

  13. #9
    Avatar de Lilooo Vip
    Laure 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    82
    Yep, je pense que pour chaque cas c'est différent mais quand tu arrives et que tu dois te trouver un logement (donc payer 1 à 2 mois d'avance) plus les abonnements divers tels que internet, téléphone, etc... + vêtements si tu arrives en hivers (comme moi)... ton découvert autorisé par mois et bien vite dépassé à la bnp (sauf si tu as 5000€ de découvert (j'exagère hein ^^)) Et oui je parlais d'imprévus comme les frais de santé car même si tu les payes avec ta carte bleue et même s'il sont remboursés dans les 3 jours ils sont quand même débités et toujours pour l'histoire de découvert, ta carte bleue peut vite se retrouver bloquée surtout quand je lis les témoignages ici qui parlent de frais de santé exorbitants...

    Après chacun gère comme il veut mais je sais que personnellement pour toutes les dépenses que j'aurais à faire à l'arrivée, ma carte bleue (mon autorisation de découvert) ne suivra pas ou tout juste. je préfère être prévoyante mais tant mieux si vous, vous avez pu faire comme cela. le principal, c'est que chacun pèse le pour et le contre des options et choisissent bien en fonction de ses besoins.

  14. #10
    Avatar de vincetoul PVTiste
    Aline & Vincent 32 ans

    Messages
    28
    Citation Message de TransferMate Voir le message
    Bonjour Cédric,

    Merci pour votre message. Cette solution est en effet une possibilité cependant sur chaque retrait de 1000 dollars, vous perdez environ 100 euros sur les commissions de taux de change EUR/CAD prises par la banque donc vous économisez 10 euros de frais de transfert mais vous perdez bien plus sur les frais de taux de change.

    A bientôt,
    Annabelle
    La solution dont parle Cédric peut être avantageuse car en effet il n'y a pas de commission de taux de change (accord entre BNP/Scotia).
    Par contre, en étant "limité" à 1000$ par semaine, tu peux être désavantagé par les taux de change qui changent. Aujourd'hui par exemple le taux de change est très avantageux dans le sens France --> Canada, pour 1000 EUR tu auras 1380 CAD. Par contre il y a 3 mois, on avait seulement 1310 CAD, une différence de 70 CAD.

    Aujourd'hui, on a besoin de rapatrier quelques économies de France pour acheter une voiture, et entre la limite de 1000$ par semaine et les taux de change variable, ça pourrait nous retarder de beaucoup, et nous faire perdre des sous si jamais le dollar canadien remonte.
    Donc je pense qu'on va demander un devis à transfermate très vite !

    Merci PVTistes pour ces bons plans !
    Aline

  15. Le membre suivant aime le message de vincetoul :


  16. #11

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Destination
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    324
    Je suis d'accord avec vos arguments chacun à des besoins différents l'argent par vite surtout ici en Amérique du Nord ...
    Je donnais juste un conseil qui m'as tjrs bien servi .
    Aprés quand on a des projets comme d'acheter une voiture ou des choses aussi importante il est évidement que l'offre TransferMate est trés intéressante. Je nuance juste que cette offre n'est pas non plus la solution idéal pour tous le monde . Morale de l'histoire avant de partir regarder et prévoyer vos dépenses pour être en mesure de perdre le minimum d'argent.




  17. Les 3 membres suivants aiment le message de CedricStones :


  18. #12
    Avatar de Lilooo Vip
    Laure 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    82
    Citation Message de CédricStones Voir le message
    Je suis d'accord avec vos arguments chacun à des besoins différents l'argent par vite surtout ici en Amérique du Nord ...
    Je donnais juste un conseil qui m'as tjrs bien servi .
    Aprés quand on a des projets comme d'acheter une voiture ou des choses aussi importante il est évidement que l'offre transfermateest trés intéressante. Je nuance juste que cette offre n'est pas non plus la solution idéal pour tous le monde . Morale de l'histoire avant de partir regarder et prévoyer vos dépenses pour être en mesure de perdre le minimum d'argent.

    Totalement d'accord ! =D

  19. #13

    Messages
    94
    Merci à tous pour vos partages d'opinions! N'hésitez pas à nous contacter pour faire une comparaison gratuite avec votre banque soit par téléphone soit par email à [email protected]

    A bientôt,
    Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

  20. #14
    Avatar de Lilou Admin
    Julie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11 707
    Oui, le souci des banques, c'est vraiment les taux de change

    Le mieux reste de faire une comparaison à l'instant T, à la banque et à transfermate par téléphone, comme ça on reçoit plus de sous. C'est du moins ce que je ferai dans quelques mois quand (normalement) je vais repartir

  21. #15
    Avatar de Valent171 PVTiste
    Valentin 26 ans

    Messages
    25
    Bonjour à tous =) Je ne suis pas blond mais je comprend pas trop tout ce système banquier... :s Perso je suis au Crédit Mutuelle et je ne pense pas qu'il on un partenariat avec une banque en Australie mais il faut quand même que j'ouvre un compte dans une banque Australienne... Quelle est le meilleur moyen de transfert entre ma banque Fancaise et Australienne ? Et que m'apporte transfermate la dedans et comment ça marche ? Je doit juste les contacter et les transferts entre mes 2 banques se font ? ...Merci

  22. Le membre suivant aime le message de Valent171 :


  23. #16

    Messages
    94
    Bonjour Valentin,

    Merci pour votre message. 1 euro n'est pas égal à 1 dollar australien et donc lorsque vous devez effectuer un virement depuis la France vers l'Australie par exemple, il y a un taux de change appliqué qui change toutes les 3 secondes et qui dépend de la commission prélevée par les banques plus des frais de transfert d'argent à l'étranger plus ou moins élevés selon les banques.
    transfermate permet à ses clients de faire des économies en comparaison avec les frais des banques sur les taux de change et frais de transfert en leur offrant plus de dollars que les banques pour le même montant euros.
    Nous sommes un établissement de paiement et nous disposons de 90 comptes bancaires accrédités clients dans la plupart des devises un peu partout dans le monde, ce qui nous permet de faire vos virements localement pour éviter aussi les frais de réception de fonds à l'étranger.

    Prenons un exmple très précis:

    Si vous avez 3000 euros à envoyer depuis votre compte bancaire français vers votre compte bancaire Australien.
    1. Contactez transfermate par téléphone ou par email pour obtenir un taux de change en direct: un conseiller vous donnera le montant exact en dollars australiens que vous recevrez pour 3000 euros.
    2. Contactez votre banque juste avant ou juste après et demandez à votre conseiller exactement le montant dollars que vous obtiendrez pour 3000 euros et les frais de transfert.
    Ensuite, comparez avec qui vous ferez le plus d'économies!

    Si vous utilisez le service de transfermate, les frais de transfert sont de 10 euros uniquement (au lieu de 15 euros) grâce à notre offre spéciale pour les PVTistes.
    Il vous suffit alors de vous inscrire puis lorsque vous souhaitez effectuer un virement, contactez un conseiller pour bloquer un taux en direct, vous recevez un reçu avec un numéro de référence.
    Il vous suffit alors de faire un virement domestique de France à France en euros (virement donc gratuit) en indiquant la référence en libellé de votre virement.
    Sous 24h, nous recevons vos fonds et transférons le montant dollars australiens depuis notre compte de transfert australien (virement depuis l'Australie vers l'Australie ce qui permet donc d'éviter les frais de réception de fonds généralement prélevés par votre banque australienne lorsqu'un virement arrive de l'étranger) et les fonds sont crédités en dollars australiens sur votre compte en 48 heures.
    Vous recevez un reçu automatique par email vous confirmant que les fonds ont bien été transférés.

    J'espère avoir répondu à votre question et n'hésitez pas à demander à être contacté par un conseiller par téléphone pour lui poser toutes vos questions en direct.

    A bientôt,
    Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

  24. Les 6 membres suivants aiment le message de TransferMate :


  25. #17
    Avatar de Cazman Modérateur
    Romain 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 510
    Concernant les 2 premiers virements par téléphone obligatoire, quelles sont les horaires d'appel (heure GMT) ?

  26. #18

    Messages
    94
    Bonjour Romain,

    Nos conseillers sont disponibles par téléphone du Lundi au Vendredi de 8h à 17h30 (heure GMT) soit 9h à 18h30 (heure française).

    A bientôt,
    Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

  27. Le membre suivant aime le message de TransferMate :

    Mat

  28. #19
    Avatar de meleo33 Modérateur
    Mylène 31 ans

    Messages
    3 265
    Bon, moi aussi je fais ma blonde, j'ai une question !

    Quand on fait un transfert de banque en banque (disons du Canada vers la France), les deux banques se servent au passage (20$ du côté canadien, 40€ du côté français).
    Je ne comprends pas trop si ces frais sautent ou non avec transfermate.

    D'après ce que je comprends, avec transfermate on paie la commission de 10€ + le taux de change ? Ce seront les seuls frais du virement ? (donc les banques ne touchent rien ?)

  29. Le membre suivant aime le message de meleo33 :


  30. #20
    Avatar de Alactaga PVTiste
    Emilie 31 ans

    Messages
    27
    Toutes ces démarches de transfert d'argent sont à faire dès qu'on a ouvert un compte au Québec (par exemple), je suppose?
    Comment cela se passe concrètement?
    Imaginons, je suis au Québec, je viens d'ouvrir un compte là-bas.
    Je dois faire un transfert d'argent de ma banque en Belgique vers transfermate? Comment? Je comptais donner procuration à ma mère pour mon compte belge. Elle pourrait alors de Belgique faire le transfert vers transfermate. Et ensuite transfermate me transfert l'argent sur mon compte québécois? C'est bien ça?

    Je suis désolée, j'ai encore un peu de mal avec ces notions de transfert d'argent. Mais transfermate m'a l'air bien intéressant!

  31. Le membre suivant aime le message de Alactaga :


Page 1 sur 27 12311 ...

Télécharger notre App