Sophie 33 ans

Likes reçus
    81
    Bonjour Emilie,

Merci pour votre message. Oui, il faut avoir un compte bancaire au Canada ou en Australie ou Nouvelle Zelande etc...
    Vous pouvez en effet laisser procuration à vos parents qui pourront faire le virement en euros depuis votre compte Belge vers notre compte de transfert Belge lorsque vous aurez bloqué un taux par téléphone ou en ligne et vos fonds sont virés ensuite sur votre compte Canadien en 24 à 48 heures dès réception de vos euros.
    Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de donner une procuration à un proche, ils peuvent enregistrer notre compte de transfert auprès de leur banque comme bénéficiaire avant leur départ et une fois arrivés ils peuvent initier un virement via leur banque en ligne.
    Dernière solution: bloquer un taux 2 jours avant le départ, transférer vos euros sur notre compte de transfert local et dès que vous obtenez vos coordonnées bancaires à l'arrivée, vous nous les transmettez par email et les fonds sont virés en dollars sous 24 heures sur votre nouveau compte.

Pour résumer, pour faire un virement depuis la Belgique vers le Canada, nous avons un compte de transfert en euros en Belgique vers lequel vous transférez vos euros après avoir bloqué un taux de change (transfert normalement gratuit via votre banque car domestique) et vous obtenez un numéro de transaction à indiquer en référence de votre virement. Sous 24 à 48h selon les banques, vos euros sont crédités sur notre compte de transfert belge. Dès lors, nous faisons un virement du montant bloqué en dollars canadiens depuis notre compte de transfert au Canada vers votre compte Canadien (virement domestique donc très rapide 24 à 48heures suivant votre banque bénéficiaire).

J'espère avoir répondu à votre question et n'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres demandes.

A bientôt,
    Annabelle

Bonjour Mylene,

Merci pour votre message, c'est une très bonne question! En passant par TransferMate, il n'y a plus de frais de banque intermédiaire car nous sommes le seul intermédiaire et votre virement n'est plus un virement international mais domestique car nous transférons depuis le pays bénéficiaire par exemple du Canada vers le Canada. Cependant, suivant les pays et les banques, la banque du bénéficiaire peut facturer des frais de réception de fonds et transfermate n'a aucun contrôle sur ces frais. Il faut bien vous renseigner auprès de la banque du bénéficiaire et leur poser la question avant de faire un virement pour savoir exactement s'ils prennent des frais de réception de fonds pour recevoir un virement domestique et si oui quels sont ces frais.
    Si vous transférez du Canada vers la France, il n'y a aucun frais de réception car les banques françaises ne facturent pas pour recevoir un virement domestique (France-France) cependant il est possible que certaines banques au Canada facturent 10CAD de frais de réception même si le virement est local et non international.
    Le meilleur moyen est donc de poser la question à la banque bénéficiaire à l'avance pour éviter toute surprise.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres questions.

A bientôt,
    Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !
    Mylène 34 ans

Likes reçus
    2 230
    Message de TransferMate
    Si vous transférez du Canada vers la France, il n'y a aucun frais de réception car les banques françaises ne facturent pas pour recevoir un virement domestique (France-France) cependant il est possible que certaines banques au Canada facturent 10CAD de frais de réception même si le virement est local et non international.
    Le meilleur moyen est donc de poser la question à la banque bénéficiaire à l'avance pour éviter toute surprise.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres questions.

A bientôt,
    Annabelle
    Alors donc si je comprends bien, même si je transfère du Canada à la France, pour la banque française se transfert sera reçu comme un transfert domestique ? Dans ce cas là je n'aurai pas de frais (pour les transferts domestiques la plupart des banques ne font rien payer ni pour recevoir ni pour envoyer, en tout cas c'est le cas de la mienne ING Direct).

Merci !

Sophie 33 ans

Likes reçus
    81
    Message de meleo33
    Alors donc si je comprends bien, même si je transfère du Canada à la France, pour la banque française se transfert sera reçu comme un transfert domestique ? Dans ce cas là je n'aurai pas de frais (pour les transferts domestiques la plupart des banques ne font rien payer ni pour recevoir ni pour envoyer, en tout cas c'est le cas de la mienne ING Direct).

Merci !
    Oui je confirme nous faisons des transferts domestiques par exemple si vous transférez du Canada vers la France, lorsque vous aurez bloqué un transfert via TransferMate, vous recevrez un reçu automatique récapitulant la transaction (Montant euros, montant dollars canadiens, date, taux de change et numéro de transaction). Vous transférez vos dollars canadien depuis votre compte bancaire canadien vers notre compte de transfert canadien et dès réception, nous transférons le montant euros bloqué depuis notre compte de transfert Français vers votre compte français donc la banque française reçoit des euros d'une banque française ce qui signifit aucun frais de réception de virement international.

A bientôt,
    Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

Ariana 35 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, et Western Union, c'est aussi intéressant et moins cher? juste on a l'argent en liquide après suffit de le mettre sur son compte bancaire (du pays où l'on est) non?
    Dernière modification par ariri ; 08/08/13 à 13:50.

Sophie 33 ans

Likes reçus
    81
    Message de ariri
    Bonjour à tous, et Western Union, c'est aussi intéressant et moins cher? juste on a l'argent en liquide après suffit de le mettre sur son compte bancaire (du pays où l'on est) non?
    Bonjour Ariana, merci pour votre message. Il suffit de faire une comparaison en direct au même moment pour réaliser la différence de frais.

J'ai fait une comparaison il y a 5 minutes entre Western Union et TransferMate.

Pour un virement de 3000 euros depuis la France vers le Canada:

Frais de transfert Western Union: 24.90 euros
    Frais de transfert TransferMate: 10 euros grâce à votre réduction PVTistes.net

Montant obtenu en dollars canadiens avec Western union: 4003.20 CAD
    Montant obtenu en dollars canadiens avec TransferMate: 4131.46 CAD

Soit 128 dollars de plus et 14.90 euros de moins en frais de transfert. Cependant western union est un moyen de paiement très pratique en cas d'extrême urgence si vous avez un proche à l'étranger qui se retrouve dans une situation difficile et qui a besoin de récupérer de l'argent dans l'immédiat.

A bientôt,
    Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

Michael 38 ans

Likes reçus
    3
    Petite question, Quel est le montant minimum de transfert? Je n'ai pas trouvé l'info (mal cherché peut-être). Je ferai le test entre Ukforex (je l'utilise actuellement) et votre système pour voir la différence de "frais".
    Est ce que les frais de transfert ne sont pas chargé si on transfert un certain montant?

Merci

Sophie 33 ans

Likes reçus
    81
    Message de Dowins
    Petite question, Quel est le montant minimum de transfert? Je n'ai pas trouvé l'info (mal cherché peut-être). Je ferai le test entre Ukforex (je l'utilise actuellement) et votre système pour voir la différence de "frais".
    Est ce que les frais de transfert ne sont pas chargé si on transfert un certain montant?

Merci
    Bonjour Michael,

Merci pour votre message. Il n'y a pas de minimum de transfert. Vous pouvez en effet nous comparer en direct pour voir la différence de frais.
    Si vous effectuez des virements régulièrement et de montants assez importants nous pouvons offrir des virements sans frais de transfert. Je vous invite à en discuter avec un conseiller par téléphone au 00339 80 13 08 87 ou envoyez-nous un email à [email protected] et un conseiller vous recontactera par téléphone.

A bientôt,
    Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

Guillaume 31 ans

Likes reçus
    13
    Cette solution a l'air vraiment la meilleur, je viens d appeler pour la nouvelle Zealande, il propose un taux de 1.62 contre 1.42 (les escrocs) pour ma banque qui est la BNP ! De plus l'argent arrive sous 48h bien plus rapide, encore une fois, qu'une banque classique (1 a 2 semaines d’après ce que j'ai entendu).
    Trés intéressant si on veut partir avec peu de cash et avoir de l'argent rapidement sur son nouveau compte et très pratique si une fois arrivé on veut s'acheter un VAN rapidement.

En ce qui concerne la solution de transfert en retirant par ATM et en déposant l'argent sur le nouveau compte, le problème reste le même, on se heurte au taux change qui reste peu intéressant même si il n'y a pas de frais fixe.

Sophie 33 ans

Likes reçus
    81
    Message de GuillaumeNZ1
    Cette solution a l'air vraiment la meilleur, je viens d appeler pour la nouvelle Zealande, il propose un taux de 1.62 contre 1.42 (les escrocs) pour ma banque qui est la BNP ! De plus l'argent arrive sous 48h bien plus rapide, encore une fois, qu'une banque classique (1 a 2 semaines d’après ce que j'ai entendu).
    Trés intéressant si on veut partir avec peu de cash et avoir de l'argent rapidement sur son nouveau compte et très pratique si une fois arrivé on veut s'acheter un VAN rapidement.

En ce qui concerne la solution de transfert en retirant par ATM et en déposant l'argent sur le nouveau compte, le problème reste le même, on se heurte au taux change qui reste peu intéressant même si il n'y a pas de frais fixe.
    Bonjour Guillaume,

Merci pour partager ces informations avec les PVTistes.
    Pour informations, un membre PVTistes a fait une comparaison en direct entre transfermate et sa banque hier pour transférer 5000 euros en Australie en dollars Australiens et nous lui faisions économiser plus de 500 euros en taux de change par rapport à sa banque!
    Alors n'hésitez pas à nous comparer gratuitement par téléphone c'est gratuit, sans engagement et cela vous prendra que quelques minutes.

Aussi pour les membres PVTistes qui ont déjà utilisé le service, n'hésitez pas à partager vos avis ici en termes de frais, service clients et rapidité du transfert.

Pour info, notre centre d'appel est ouvert aujourd'hui 15 Août mais les banques françaises sont fermées donc il faut rajouter un jour au délai de virement.

A bientôt,
    Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 38 ans

Likes reçus
    10 395
    S'il y a des PVTistes qui ont déjà utilisé Transfermate, n'hésitez pas à témoigner svp

Dalia

Likes reçus
    11
    Salut a tous!

Et voila, j'ai teste Transfermate, et je viens vous livrer mes impressions!!

Donc je peux commencer par teste et APPROUVE!!!
    Je suis actuellement au Canada et voulais transferer des fonds a une agence en Australie, ma banque (je suis ici chez la RBC) me proposait un taux beaucoup moins interessant que Transfermate.
    Mais c'est vrai que n'ayant eu aucun retour d'autres experiences, aucun avis (positif ou negatif) de personnes ayant utilise Transfermate, je redoutais un peu, ne sachant pas dans quoi je m'engageais. Et surtout etant au Canada je n'avais pas la possibilite de les appeler en France pour demander plus de renseignements.

J'ai donc envoye un mail a Sophie de transfermate pour lui demander des renseignements. Suite a ca, elle m'a beaucoup aide dans les demarches, elle etait TRES reactive (repondait a mes mails dans la minute ou au plus tard 5mn apres), tres patiente (oui j'avais BEAUCOUP de questions, etant donne que je devais envoyer une grosse somme, je ne voulais pas qu'il y aie de probleme), efficace, bref je pense que le fait qu'elle ait ete aussi "presente" (sachant qu'on n'a correspondu que par mail, elle avait bien propose de m'appeler, mais avec le decalage horaire, mes heures de travail ne correspondaient pas aux heures auxquelles elle pouvait m'appeler) m'a beaucoup rassure pour me lancer.

Oui j'ai compare leurs taux avec ceux de ma banque, et je confirme DES VOLEURS (les banques hein). Ma banque voulait me charger $45 de frais, en plus du taux pas du tout avantageux, alors que transfermate m'a charge $15, avec un taux bien plus interessant.

Donc lorsqu'on a lance la transaction, avec Sophie, tout a ete tres rapide, elle m'a confirme le transfert en m'envoyant mon recu, que j'ai pu envoyer a mon organisme en Australie comme preuve de paiement, ils devraient avoir les fonds aujourd'hui ou demain (donc beaucoup plus rapide qu'avec ma banque aussi). Bref je suis ravie, et je repasserai par eux ca c'est sur. Je conseille fortement, sachant que lorsqu'il y a un taux a votre avantage vous pouvez le bloquer (puisque les taux changent toutes les 3 secondes) et que vous avez 48h pour faire le virement.
    Et meme malgre un leger incident de derniere minute (de mon cote, ou plutot du cote de ma banque au moment d'envoyer l'argent a Transfermate), Sophie a ete tres comprehensive et a pu trouver une alternative pour m'eviter d'avoir a retourner a ma banque et faire des pieds et des mains pour qu'ils ne me chargent pas des frais et qu;ils ne me compliquent encore plus les choses

Donc n'hesitez pas a meme envoyer un mail pour demander un taux pour que vous puissiez comparer par vous-memes, et vous faire votre idee.

Voila c'etait ma "petite" experience, etant donne qu'il n'y a pas encore de temoignages, j'espere que ca pourra en aider certains a etre plus rassures
    (Desolee pour les accents mais je n'en ai pas sur ce clavier qwerty humhum).

Bonnes transactions
    Dernière modification par tada ; 15/08/13 à 19:36.

Valentin 29 ans

Likes reçus
    3
    Bjr, je suis aller sur votre site pour voir comment se passe l'inscription et je n'ai pas vu de case ou quelque chose pour bénéficier des 30% comme Pvtiste... Ou cela se trouve ?? merci

Sophie 33 ans

Likes reçus
    81
    Message de Valent171
    Bjr, je suis aller sur votre site pour voir comment se passe l'inscription et je n'ai pas vu de case ou quelque chose pour bénéficier des 30% comme Pvtiste... Ou cela se trouve ?? merci
    Bonjour Valentin,

Pour bénéficier de la réduction spéciale pour les membres PVTistes, il suffit de vous inscrire soit par email à [email protected] ou par téléphone au 00339 80 13 08 87 ou en ligne sur le lien suivant: Transfermate - Service International de Transfert d'Argent
    Dans tous les cas, tous nos conseillers sont informés de la réduction de 30% sur les frais de transfert pour les PVTistes donc il vous suffit de bien préciser à votre conseiller lors de l'envoi de vos documents par email que vous êtes membre PVTistes.
    Pour info, nos bureaux sont fermés les Samedi et Dimanche, nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi de 8h à 18H30.

A bientôt,
    Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

15. Mat

Jean-Yves 35 ans

Likes reçus
    159
    Bonjour,

Je suis actuellement en PVT en Corée du sud et je suis plutôt intéressé par vos services. Cependant, je ne suis pas joignable pour le moment par téléphone.

Comment puis-je procéder pour bénéficier de vos services?

Quels justificatifs dois-je vous fournir?

Effectuez-vous un virement directement en KRW (chose qu'aucune banque n'a été en mesure de nous proposer jusqu'à maintenant)?

Merci par avance.
    Dernière modification par spok37140 ; 18/08/13 à 15:01.

Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 31 ans

Likes reçus
    1 777
    Pour information :

Si vous envoyez un courriel à [email protected], vérifiez bien que la réponse ne se trouve pas dans votre boîte spam. Comme ils répondent avec une autre adresse (celle du conseiller), les boîtes de réception la classent comme inconnue et, en fonction de vos paramètres, éventuellement dans les spam ou les courriers indésirables.

Sophie 33 ans

Likes reçus
    81
    Message de spok37140
    Bonjour,

Je suis actuellement en PVT en Corée du sud et je suis plutôt intéressé par vos services. Cependant, je ne suis pas joignable pour le moment par téléphone.

Comment puis-je procéder pour bénéficier de vos services?

Quels justificatifs dois-je vous fournir?

Effectuez-vous un virement directement en KRW (chose qu'aucune banque n'a été en mesure de nous proposer jusqu'à maintenant)?

Merci par avance.
    Bonjour Jean-Yves,

Merci pour votre message. Pour la Corée du Sud, nous pouvons effectuer des virements en Dollars US uniquement, pas en devise locale.

Si vous n'êtes pas joignable par téléphone, vous pouvez nous envoyer un email à [email protected] ou vous pouvez m'envoyer un message privé avec votre adresse email, un conseiller vous enverra le formulaire d'inscription.

Vous pourrez bloquer un taux ensuite par email avec un conseiller lorsque vous souhaitez faire un transfert.

Cordialement,
    Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

Jean-Yves 35 ans

Likes reçus
    159
    Merci pour cette réponse rapide, mais malheureusement l'opération perd de l'intérêt si je dois payer des frais de change usd/krw.

Je reviendrai vers vous par message privé si toutefois je décidais de passer par vous.

Envoyé depuis l'app PVTistes.net

Sophie 33 ans

Likes reçus
    81
    Message de spok37140
    Merci pour cette réponse rapide, mais malheureusement l'opération perd de l'intérêt si je dois payer des frais de change usd/krw.

Je reviendrai vers vous par message privé si toutefois je décidais de passer par vous.

Envoyé depuis l'app PVTistes.net
    Ok merci pour votre retour et bonne continuation!

Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

Vincent 35 ans

Likes reçus
    46
    J'attendais de recevoir le virement pour un témoignage complet, c'est maintenant fait !

Comme tada, on est très très contents du service pour une transaction France-Canada.

Pour l'inscription, Sophie a été très aidante, en répondant très vite aux mails. Elle nous a même conseillé de donner un justificatif de domicile français plutôt que canadien (qui devait être certifié conforme...). En quelques heures notre compte était créé.

On a attendu de voir un taux avantageux avant d'appeler pour le transfert, et quand ça a été le cas, petit mail, transfermate nous a rappelé, et c'était réglé.
    Annabelle nous a envoyé un mail de confirmation avec les instructions pour le virement, on a fait le virement de notre compte français vendredi (le 16) et on a reçu les fonds sur notre compte canadien ce matin (le 21).

Je ne prends pas la peine de parler du taux car c'est incomparable à tous les frais des banques (émetteur + récepteur).

Merci encore !

Likes reçus
    4
    UN SERVICE *****

Mon premier retour d'expérience de transfert via transfermate.

après les formalités d'inscription auprès de transfermate je procède au premier virement.
    - un premier appel pour définir les conditions du transfert : montant et taux de change proposé
    - un virement de ma banque vers un compte transfermate francais
    - un rappel de transfermate qui me confirme avoir bien reçu les fonds
    - la réception de mes fonds sur mon compte canadien

Le tout en 4 jours et pour un coût réel de 10 euros avec un taux de change très intéressant!

A recommander !

Page 2 sur 31 123412 ...