Eloïse 31 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour,

Cela semble vraiment intéressant même si c'est vrai qu'on serait rassuré par plus de témoignages de gens ayant testé cette méthode

Petite question tout de même pour être bien sur : cela marche indépendamment du sens de virement : Canada vers France et France vers Canada ? Et avec toutes les banques ?

Merci d'avance pour votre retour.
    Eloïse

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    crystal 37 ans

Likes reçus
    34
    Salut a tous !

je voulais partager mon expérience de transfermate avec vous ! Ça s'est super bien passé !

La première fois, le transfert se fait par téléphone et non pas par le site. T'as un conseiller que tu appelle et tu lui dis le montant que tu veux transférer. Ensuite, tu lui dis le taux de transfert que tu veux bloquer . Trop simple !

ensuite, tu as 48h pour transférer les sous sûr leur compte en France. Ensuite, eux, ils te transférés les sous a ton compte étranger pour la modique somme de 10 euros !!!

je n'y croyais pas au début...je me suis dit qu'il y avait une faille dans le système...mais le truc que j'ai apprécié le plus, c'était les explications des conseillers ! Ils m'ont appellé au téléphone et je leur ai vraiment posé la question de comment ça marche. Ils m'ont tout expliqué et ca m'a rassuré !

Le seul point que j'aimerais qu'ils améliorent si c'est possible, c'est de communiquer au client quand eux, Transfermate, recoivent les sous du client, et aussi quand le virement est fait sur son compte a l'étranger. Mais sinon, le service marche sans faute ! J'ai transféré une très grosse somme via transfermate et je viens tout juste d'appeler ma banque en Australie. AUCUNE ARNAQUE !!! C'est exactement la somme que transfermate m'avait communiqué !!!

BRAVO !!! ET MERCI BEAUCOUP transfermate !!!!

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 38 ans

Likes reçus
    10 395
    Hello,

À mon tour de laisser un commentaire sur les services de transfermate parce que je vais également m'en servir personnellement

Les étapes d'inscriptions sur leur site internet sont extrêmement simples et si vous avez la moindre question, un conseiller est à votre disposition ! J'ai communiqué avec Sophie et Annabelle, elles sont ultra-réactives et pourtant je suis exigent de ce côté ! Mon compte a été créé en quelques jours sans encombre ! Bref, c'est un 10/10 pour moi

Bravo encore transfermate ! Vous allez aider beaucoup de PVTistes et merci pour ce service de qualité.

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 38 ans

Likes reçus
    10 395
    Message de lelo
    Cela semble vraiment intéressant même si c'est vrai qu'on serait rassuré par plus de témoignages de gens ayant testé cette méthode
    C'est encore récent d'où le nombre limité de témoignages mais crois-moi c'est un service extra, je viens de le tester et tu as déjà quelques témoignages qui pourront te garantir la qualité de leur service

Sophie 33 ans

Likes reçus
    81
    Message de lelo
    Bonjour,

Petite question tout de même pour être bien sur : cela marche indépendamment du sens de virement : Canada vers France et France vers Canada ? Et avec toutes les banques ?

Merci d'avance pour votre retour.
    Eloïse
    Bonjour Eloïse,

Merci pour votre message. Je vous confirme que notre service est disponible pour des virements dans les 2 sens car nous disposons de comptes accrédités clients en France et au Canada. Cela fonctionne aussi avec nimporte quelle banque puisque c'est un système de transfert d'argent par virements bancaires.
    Nous sommes un établissement de paiement réglementé, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour qu'il vous transmette les liens officiels vers nos licences.

Pour les témoignages, nous avons déjà pas mal de PVTistes qui ont utilisé le service, nous les invitons à chaque confirmation de transfert à partager leur expérience sur ce forum en leur indiquant le lien direct cependant peut-être certains ne prennent pas le temps.

Je reste disponible pour toute demande supplémentaire.

A bientôt,
    Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

azeddine 51 ans

Likes reçus
    0
    Salut Annabelle,

pour les attestations du fonds comment ça çe passe au niveau de la douane ?

Noah 41 ans

Likes reçus
    1
    Message de TransferMate

Bonjour Mylene,

Merci pour votre message, c'est une très bonne question! En passant par TransferMate, il n'y a plus de frais de banque intermédiaire car nous sommes le seul intermédiaire et votre virement n'est plus un virement international mais domestique car nous transférons depuis le pays bénéficiaire par exemple du Canada vers le Canada. Cependant, suivant les pays et les banques, la banque du bénéficiaire peut facturer des frais de réception de fonds et transfermate n'a aucun contrôle sur ces frais. Il faut bien vous renseigner auprès de la banque du bénéficiaire et leur poser la question avant de faire un virement pour savoir exactement s'ils prennent des frais de réception de fonds pour recevoir un virement domestique et si oui quels sont ces frais.
    Si vous transférez du Canada vers la France, il n'y a aucun frais de réception car les banques françaises ne facturent pas pour recevoir un virement domestique (France-France) cependant il est possible que certaines banques au Canada facturent 10CAD de frais de réception même si le virement est local et non international.
    Le meilleur moyen est donc de poser la question à la banque bénéficiaire à l'avance pour éviter toute surprise.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres questions.

A bientôt,
    Annabelle
    Bonjour Anabelle,

Je voudrais savoir, ya t'il transfermate en Espagne ?
    Si oui, (ce que j'espère), pourrai-je avoir les coordonnées d'un conseiller de transfermate en Espagne.
    J'aimerai par la suite consulter si ma banque Santander facturera des frais de réception de fonds ou pas, si biensûr c'est un service disponible en Espagne. Si c'est pas le cas pour le moment, compter vous ouvrir ce service en Espagne ?

Merci d'avance,
    Noah

Sophie 33 ans

Likes reçus
    81
    Message de lani7888
    Salut Annabelle,

Bonjour Azeddine,

Merci pour votre message. Pour les attestations de fonds, il faut demander auprès de votre banque avant votre départ. transfermate peut vous fournir un document confirmant que vous avez fait un transfert d'argent sur votre compte à l'étranger mais je ne suis pas sure que ce soit une attestation de fonds pour les douanes. C'est la première fois qu'on me pose cette question, je me renseigne et reviens vers vous dans la journée.

A bientôt,
    Annabelle

Message de TNOAH
    Bonjour Anabelle,

Je voudrais savoir, ya t'il transfermate en Espagne ?
    Si oui, (ce que j'espère), pourrai-je avoir les coordonnées d'un conseiller de transfermate en Espagne.
    J'aimerai par la suite consulter si ma banque Santander facturera des frais de réception de fonds ou pas, si biensûr c'est un service disponible en Espagne. Si c'est pas le cas pour le moment, compter vous ouvrir ce service en Espagne ?

Merci d'avance,
    Noah
    Bonjour Noah,

Merci pour votre message. Je vous confirme que nous travaillons aussi en Espagne.
    J'ai mon collègue Enrique Pelayo qui peut vous envoyer un email avec des informations si vous le souhaitez mais ce sera des informations en Espagnol... Nous pouvons s'occuper des Français qui font des virements depuis l'Espagne, c'est la même procédure sauf qu'au lieu de virer vos fonds vers notre compte de transfert Français, vous ferez un virement vers notre compte de transfert Espagnol. N'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées par message privé si vous souhaitez que mon collègue vous contacte.

A bientôt,
    Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

Noah 41 ans

Likes reçus
    1
    Message de TransferMate

A bientôt,
    Annabelle

Bonjour Noah,

Merci pour votre message. Je vous confirme que nous travaillons aussi en Espagne.
    J'ai mon collègue Enrique Pelayo qui peut vous envoyer un email avec des informations si vous le souhaitez mais ce sera des informations en Espagnol... Nous pouvons s'occuper des Français qui font des virements depuis l'Espagne, c'est la même procédure sauf qu'au lieu de virer vos fonds vers notre compte de transfert Français, vous ferez un virement vers notre compte de transfert Espagnol. N'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées par message privé si vous souhaitez que mon collègue vous contacte.

A bientôt,
    Annabelle
    Merci Annabelle pour cette confirmation, super rassurante.
    Je t'envoie par MP mes coordonnées.

Je ferai part des infos reçues pour d'autres qui vivent en Espagne et feront un PVT.

Noah

Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 31 ans

Likes reçus
    1 777
    Testé et approuvé !

Lorsque le partenariat est sorti, je devais justement rapatrier mon tax refund de Nouvelle-Zélande (chose dont nous parlons par ailleurs sur https://pvtistes.net/forum/les-impot...ax-refund.html). Ce n'était pas une somme énorme mais les frais étaient moins élevés en passant par transfermate qu'en faisant un virement international depuis ma banque kiwie (car frais d'envoi de la banque NZ et frais de réception de la banque française).

Je me suis inscrite via internet la semaine dernière et...
    Mardi, j'ai téléphoné pour bloquer le taux et demander le transfert. J'ai effectué dans la foulée le virement à Transfermate.
    Mercredi, j'ai reçu la confirmation du transfert.
    Jeudi, j'ai reçu un courriel me confirmer que j'allais recevoir l'argent sur mon compte français.
    Vendredi, j'avais les sous sur mon compte français !

Rien à redire, le service est au top, les frais sont réellement de 10 EUR ou 15 NZD, aucune surprise.

Je n'avais jamais utilisé les services d'une société de transfert d'argent quelqu'elle soit, étant peu friand de la démultiplication des intermédiaires, mais je n'hésiterai pas à réutiliser leurs services si besoin.

Sophie 33 ans

Likes reçus
    81
    Message de lani7888
    Salut Annabelle,

Bonjour Azzedine,

Nous fournissons un reçu du transfert d'argent réalisé sur votre compte à l'étranger mais après m'être renseignée, il est préférable de demander à votre banque pour l'attestation de fonds nécessaires à votre dossier de demande de PVT.

A bientôt,
    Annabelle
    Sophie
    Community Manager
    TransferMate

Michael 38 ans

Likes reçus
    3
    Utilisé le service pour la première fois la semaine passée et je ne passerai plus par mon ancienne agence.
    Mardi soir je fais ma demande, et bloque un taux pour juste 400 euro pour tester le service. J'ai reçu l'argent le vendredi matin (je suis a la même banque NZ que leur service). Rapide, efficace, juste 10 euro de frais, et les taux sont même meilleur que ukforex qui sont déjà bon).

Comme le test est concluant je me prépare déjà à mon prochain transfert:-)

Sent from my Nexus 7 using PVTistes.net mobile app

Paul 32 ans

Likes reçus
    35
    Bonjour ! Je serais plutôt partant pour tenter ce système cependant j'ai quelques appréhensions à le faire via internet : donner ses coordonnées bancaires par mail etc... Comme dis Eloïse, plus de témoignages serait sans doute rassurant
    Dernière modification par Babidi Bou ; 11/09/13 à 17:35.

Renaud 31 ans

Likes reçus
    12
    J'ai lu tout le sujet mais il me reste encore quelques zones d'ombres à éclaircir.
    Pour ceux qui ont essayé: vous n'avez eu aucune commission de votre banque que ça soit dans votre pays d'origine ni dans celle de votre pays de destination?
    Et globalement en combien de temps l'argent est-il transféré?

Cela semble hautement plus intéressant que de faire un virement via sa banque

Marie 35 ans

Likes reçus
    9 974
    Message de Decajou
    J'ai lu tout le sujet mais il me reste encore quelques zones d'ombres à éclaircir.
    Pour ceux qui ont essayé: vous n'avez eu aucune commission de votre banque que ça soit dans votre pays d'origine ni dans celle de votre pays de destination?

Je ne peux pas te répondre pour la première question (il semble que non, sinon les gens l'auraient peut-être dit, mais je ne suis pas sûr).
    Pour ta seconde question, en relisant les messages, j'ai vu du 4 jours et du 5 jours entre le moment du virement et la réception sur l'autre compte en banque.

Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 31 ans

Likes reçus
    1 777
    Message de Decajou

Personnellement, je n'ai eu aucune commission des deux banques. Néanmoins, tu peux en avoir. Je sais que certaines banques en France font payer les virements vers des comptes hébergés dans une autre banque (mais ce n'est pas le cas de la mienne, tout virement national est gratuit). Par contre, je dirai que, dans tous les cas, recevoir un virement national (ce qui est le cas avec Transfermate) est gratuit.
    Donc, tout simplement, demande à tes banques ce qu'il en est !

Quant à la durée, mardi > vendredi pour moi.

18. Mat

Renaud 31 ans

Likes reçus
    12
    Ma banque ne prend pas de commission pour les virements et vu les tarifs qu'ils appliquent sur les virements internationaux il est pour moi beaucoup plus intéressant d'utiliser ce service!
    Merci à vous pour les infos

Kevin 33 ans

Likes reçus
    48
    Bonjour!

J'ai été mis en confiance déjà par le partenariat avec Pvtiste, mais aussi après une rapide recherche Google et surtout après avoir contacté Sophie qui m'a expliqué en long et en large le pourquoi du comment.
    Deux jours après mon compte est créé (simple comme bonjour), je bloque un taux pour une grosse somme, et quatre jours plus tard mon argent est sur un compte au Canada au centime près annoncé. Tout ça pour 10 petits euros!

Par contre ma banque (SocGen) m'a facturé 3€40 de frais pour un transfert national vers le compte français de Transfermate, ce qui reste correct pour la somme engagée.

Gros merci à Pvtiste parce que déjà avec GlobePartner on s'enlève une grosse épine du pied mais alors en plus avec transfermate là moi je pars juste tranquille quoi

Et puis merci à Sophie et Annabelle que j'ai eu au téléphone et qui ont été impeccable, c'est vraiment du service de qualité!!!

Bye

21. Jop, Mat, MBR

Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 31 ans

Likes reçus
    1 777
    Message de maskev91
    Par contre ma banque (SocGen) m'a facturé 3€40 de frais pour un transfert national vers le compte français de Transfermate, ce qui reste correct pour la somme engagée.
    Effectivement, certaines banques facturent les virements vers d'autres banques (ou quand l'argent vient de certains types de comptes, d'épargne notamment).

Mais, pour les autres PVTistes, sachez que ce n'est pas le cas de toutes les banques. Demandez ce qu'il en est à votre banque, c'est vraiment au cas par cas.

29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis en train d'essayer de faire un virement avec Transfertmate pour avoir le moins de frai possible.
    Cependant dans la partie "mes comptes bancaires" il faut bien le compte SWIFT et le numéro de Transit du compte à partir duquel je vais virer l'argent ( mon compte en France donc "La Banque postale") ?
    J'ai un compte à la Westpac (banque australienne) et il m'ont bien donné un numero SWIFT et un BSB/Account No. Ils ne marchent donc pas et ne me sont d'aucune utilité pour ce transfert sur transfermate (après avoir essayé).
    Autre question dois-je d'abord envoyé le formulaire avant de pouvoir débloquer cette étape ou non ? Si oui c'est peut être pour cela qu'elle ne marche pas ?
    Merci d'avance !

Page 3 sur 31 1234513 ...