1. #1
    Avatar de Rosema
    Rose 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de permis Coop stage il y a plus d'un mois pour un stage de 2 mois au Canada en juin cet été. J'ai reçu un message il y a 3 semaines me disant que le code de l'offre d'emploi n'était pas conforme au programme EIC en demandant de refaire une offre d'emploi. L'employeur m'a dit que son code était bon et ne voulait pas changer. Depuis je n'ai plus de nouvelles. La demande n'est pas fermée. Savez-vous si l'agent de l'immigration peut contacter directement l'employeur pour voir avec lui (vu sur le site que l'immigration peut se rapprocher de l'employeur pour des informations). Je suis un peu perdue et commence à paniquer vraiment car je ne sais pas où cela en est. Savez-vous si je peux faire une demande de permis normal en parallèle sans que celle ci annule celle en cours pour avoir enfin une autorisation pour partir ?
    En espérant que vous pourrez me répondre... merci...

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Rosema
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de permis Coop stage il y a plus d'un mois pour un stage de 2 mois au Canada en juin cet été. J'ai reçu un message il y a 3 semaines me disant que le code de l'offre d'emploi n'était pas conforme au programme EIC en demandant de refaire une offre d'emploi. L'employeur m'a dit que son code était bon et ne voulait pas changer. Depuis je n'ai plus de nouvelles. La demande n'est pas fermée. Savez-vous si l'agent de l'immigration peut contacter directement l'employeur pour voir avec lui (vu sur le site que l'immigration peut se rapprocher de l'employeur pour des informations). Je suis un peu perdue et commence à paniquer vraiment car je ne sais pas où cela en est. Savez-vous si je peux faire une demande de permis normal en parallèle sans que celle ci annule celle en cours pour avoir enfin une autorisation pour partir ?
    En espérant que vous pourrez me répondre... merci...
    Salut Rose,

    Je pense que ton employeur a du se tromper en faisant la demande, et ce qu'il a suivi les indications notées ici:
    Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Rosema
    Rose 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Thiphaine,
    merci pour la reponse. Effectivement je crois qu'il n'a pas mis le bon code.
    Saurais-tu à quoi correspond le code de dispense c32 ? En lisant l'admissibilité du c32, il me semble que c'est destiné aux etudiants qui font des études au Canada et doivent travailler une partie dans le cadre de leurs études. Il me semble que ce code n'est pas destiné au etudiants français qui viennent juste faire un stage....je n'ai pas l'impression.
    Si quelqu'un à la reponse merci d'avance......

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de Rosema
    Saurais-tu à quoi correspond le code de dispense c32 ?
    Voici à quoi correspond le code c32 :

    -->> Programme de mobilité internationale : Travail lié à un programme de recherche, d?enseignement ou de formation [R205c)(i), (i.1) et (i.2)] (codes C31, C32 et C33)



    Les programmes COOPÉRATIFS (également appelé COOP) n'ont rien à voir avec le Stage COOP qui dépend du code C21.

    Pour schématiser, la grande différence c'est que pour le Stage COOP tu fais/as fait des études en France et tu fais un stage au Canada donc en fait tu ne viens ici que pour le stage. Le programme COOP, quant à lui, est un stage qui fait partie intégrante d'un programme d'études que tu fais au Canada et qui nécessite donc une demande de permis d'études avant accompagné du permis de travail pour la fin du programme car tu viens à la fois pour l'étude/la formation et le travail / Stage lié à ce programme. Les deux portent le même nom mais n'ont rien à voir donc quand tu as évoqué COOP, ça a dû induire en erreur ton employeur.

  5. #5
    Avatar de Rosema
    Rose 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    tout d'abord merci pour ta reponse claire. Donc cela signifie que le code c32 ne me correspond pas et donc si je demande un permis temporaire avec ce code il va m'etre refusé ?
    Ma demande de permis stage Coop est donc bloquée, l'employeur bien qu' averti que le code n'est pas le bon ne m'a pas donné une nouvelle offre avec le bon code.
    je ne sais donc pas quoi faire. Est-ce possible que les agents de l'immigration contactent directement l'employeur pour solutionner le problème ?
    merci pour toutes tes réponses.

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Rosema
    Bonjour,
    tout d'abord merci pour ta reponse claire. Donc cela signifie que le code c32 ne me correspond pas et donc si je demande un permis temporaire avec ce code il va m'etre refusé ?
    Ma demande de permis stage Coop est donc bloquée, l'employeur bien qu' averti que le code n'est pas le bon ne m'a pas donné une nouvelle offre avec le bon code.
    je ne sais donc pas quoi faire. Est-ce possible que les agents de l'immigration contactent directement l'employeur pour solutionner le problème ?
    merci pour toutes tes réponses.
    Salut,

    Non les autorités Canadiennes ne vont pas contacter ton employeur, c'est à lui seul de faire les démarches, mais s'il ne répond pas à tes relances je pense que c'est un peu inquiétant, est ce que finalement il veut toujours te prendre dans son entreprise pour ce stage?

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Rosema
    tout d'abord merci pour ta reponse claire. Donc cela signifie que le code c32 ne me correspond pas et donc si je demande un permis temporaire avec ce code il va m'etre refusé ?
    Si tu fais la démarche pour un stage COOP dans le cadre de EIC et que tu utilises le code C32, en effet, il te sera refusé. Ton employeur s'inquiète peut être du remboursement. Lorsque ta demande est refusé, il faut obtient un remboursement même si ca prend du temps. De manière générale, ça peut prendre jusqu'à 8 semaines.



    Message de Rosema
    Ma demande de permis stage Coop est donc bloquée,
    Ton employeur a juste à remplir une offre et t'envoyer le numéro que tu complétera là où on te l'a demandé dans ton compte CIC dans le délai fourni.



    Message de Rosema
    Est-ce possible que les agents de l'immigration contactent directement l'employeur pour solutionner le problème ?
    Comme te l'a indiqué Tiphaine, c'est toi qui fait la demande pour travailler et non l'immigration qui fait la demande pour toi donc c'est à toi (et ton employeur en l'occurrence) de faire les démarches nécessaires pour répondre aux exigences.