Discussion: Propédeutique

  1. #1
    Avatar de JulieO4
    Julie 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens d'obtenir mon CAQ pour 2 ans en vue d'effectuer un master de 2 ans du coup à Montreal. Cependant avant ces 2 ans je dois effectuer une mise à niveau de 4 mois, et j'aimerais travailler en même temps donc je prévois de faire mon permis d'étude (donc d'une durée de 4mois)


    Le souci que je vais rencontrer c'est que je vais avoir mes résultats de mise à niveau en décembre et en fonction de ces résultats je serai admissible en master à partir de janvier. Je vais devoir renouveler mon permis d'étude, ce qui va prendre du temps donc en 2 semaines cela ne sera pas ok pour que je puisse rentrer en janvier en master.


    Que dois-je faire ?


    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Sedraf
    Raf 48 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julie, je suis dans le même cas que toi, as tu eu une réponse sur les démarches à suivre ?

  3. #3
    Avatar de JulieO4
    Julie 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Alors en fait une propédeutique c'est parce que c'est un programme très demandé. Accrochez-vous 3.2/4.3 avec 3-4 cours il faut être très assidu.
    J'ai fais mon CAQ sur la durée totale de mes études prévues donc propédeutique + maitrise, puis mon permis d'étude en fonction des dates inscrites sur ma lettre d'acceptation, et la durée de ma propédeutique donc normalement si c'est pour l'automne vous allez avoir un permis d'étude de septembre jusqu'à mars. Et après si vous réussissez vous allez devoir le prolonger via le site.

  4. #4
    Avatar de RemyR3
    nnn 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Julie

    Dis moi,pour le permis d’études que t’as obtenu avec cet admission en propédeutique,est-ce qu’il etait marqué que tu pouvais travailler hors campus?

    Merci