1. #21

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut,

    En fait, tu n'as pas toujours l'obligation d'être en France et de résider en France pour déposer une demande de PVT.
    C'est effectivement le cas pour beaucoup de pays :
    - Mexique
    - Colombie
    - Chili
    - Uruguay
    - Russie
    - Corée du Sud
    - Japon
    - Taiwan

    En revanche, pour la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Canada, Hong-Kong et l'Argentine, il n'est pas obligatoire de résider en France et d'être en France pour présenter une demande de PVT.
    Si ces destinations t'intéressent (notamment Hong-Kong qui se trouve en Asie), alors n'hésite pas à regarder les conditions de participation pour ces différents PVT en cliquant sur les pays en question depuis cette page : Destinations - pvtistes.net
    Tu retrouveras pour chaque pays la présentation du PVT (dont les conditions de participation et les démarches varient d'un pays à un autre), les principales réponses aux questions que tu pourrais te poser et des liens vers des thèmes sur la préparation au départ et la vie sur place qui pourraient aussi t'être utiles.
    Bonjour,

    La conversation datant un peu, j'aimerais savoir si ces données sont toujours à jour ?

    Je suis franco-belge mais ai toujours vécu et vit toujours en Belgique donc j'aimerais savoir à l'heure d'aujourd'hui, pour quels visas je peux postuler sans résider en France ?

    Merci,
    Katy

    P.S: Je reviens d'un Pvt Canada avec mon passeport belge.

  2. #22

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de KatyG
    P.S: Je reviens d'un Pvt Canada avec mon passeport belge.
    Félicitations : tu peux retenter ta chance pour un PVT Canada avec ton passeport français si tu en as un.

    Pour le reste, tu peux aller vérifier les conditions pays par pays sur les pages de destinations : Dans quels pays peut-on partir en PVT ? - pvtistes.net


  3. #23

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J’habite en Allemagne depuis juin 2019 et ce au moins jusqu’à novembre 2020. Ma LI est valable jusqu’à a début avril 2020. Je compte venir au Canada pour obtenir mon PvT à la douane, rester une nuit et repartir en Allemagne (car je travaille encore la bas jusqu’à novembre). J’ai toujours une adresse en France chez mes parents. Est ce que c’est un problème me que j’habite en Allemagne actuellement ? J’irai au Canada après mon contrat en Allemagne c’est à dire en décembre 2020. Vais-je être accepté tout de même ?

  4. #24

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de TifannyM
    J’habite en Allemagne depuis juin 2019 et ce au moins jusqu’à novembre 2020. Ma LI est valable jusqu’à a début avril 2020. Je compte venir au Canada pour obtenir mon PvT à la douane, rester une nuit et repartir en Allemagne (car je travaille encore la bas jusqu’à novembre). J’ai toujours une adresse en France chez mes parents. Est ce que c’est un problème me que j’habite en Allemagne actuellement ? J’irai au Canada après mon contrat en Allemagne c’est à dire en décembre 2020. Vais-je être accepté tout de même ?
    Hello Tifanny !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Pour rappel, la demande de PVT Canada peut être effectuée depuis n'importe quel pays dans le monde (hormis le Canada)

    Toi dans ton cas, tu disposes déjà de ta lettre d'introduction donc tu n'as même pas à te poser cette question ! À ton arrivée au Canada, l'agent d'immigration va te délivrer ton PVT qui te permettra de quitter et de revenir au Canada autant de fois que tu veux

    En revanche, fais bien attention à disposer d'une assurance maladie / hospitalisation / rapatriement qui te couvre même durant ton absence au Canada : si tu ne souscris pas à une assurance au moment où tu viens seulement valider ton PVT, ta demande sera très certainement refusée !

    Si tu comptes donc obtenir un PVT de la durée maximale autorisée (deux ans), il faut que tu sois en mesure de montrer une preuve que tu as souscrit à une assurance de deux ans également ! Tu trouveras ici un comparatif pour t'aider dans ton choix : Comparatif des principales assurances PVT / WHV

    Et si ça peut t'aider, voici tous les documents que l'agent pourrait éventuellement te demander à ton arrivée : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net !

    J'espère t'avoir aidé

  5. #25

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai un peu la même question que tout le monde ici, mais avec des modalités particulières.

    Je suis canadien et je m'apprête à partir en Pologne pour 3 mois de tourisme (15 juillet au 15 octobre). Pendant ce voyage, j'aimerais déposer une demande de PVT pour la France. Est-ce que c'est possible ?

    Un grand merci pour votre disponibilité !
    David

  6. #26

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me trouve également dans une situation un peu compliqué...

    Mon départ pour l'Argentine est prévu pour le 31 janvier (billet reserve) or l'ambassade me propose un RDV le 14 février pour mon visa. Ils n'ont pas l'air de vouloir me proposer un RDV avant le 31 janvier...


    Savez vous si les conditions concernant l'obtention du PVT directement sur place en Argentine est aujourd'hui possible ou cela ne l'est toujours pas ?
    Est ce que l'ambassade pourrait m'envoyer le visa directement en Argentine ?
    Il y a t-il d'autre moyen d'obtenir mon visa plus rapidement ?

    Merci !

  7. #27

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de alex1996
    Bonjour à tous,

    Je me trouve également dans une situation un peu compliqué...

    Mon départ pour l'Argentine est prévu pour le 31 janvier (billet reserve) or l'ambassade me propose un RDV le 14 février pour mon visa. Ils n'ont pas l'air de vouloir me proposer un RDV avant le 31 janvier...


    Savez vous si les conditions concernant l'obtention du PVT directement sur place en Argentine est aujourd'hui possible ou cela ne l'est toujours pas ?
    Est ce que l'ambassade pourrait m'envoyer le visa directement en Argentine ?
    Il y a t-il d'autre moyen d'obtenir mon visa plus rapidement ?

    Merci !
    Bonjour alex1996,

    je ne comprends pas comment tu as pu prévoir ta date de départ avant ton RDV à l'ambassade ? Tu as besoin de ton visa pour partir et effectuer ton PVT avant d'arriver sur place, non?

  8. #28

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour je suis actuellement en Amérique latine et plus précisément au Guatemala pour une mission humanitaire qui se termine bientôt, est il envisageable de faire un PVT dans un pays d’Amérique latine alors que je suis directement là bas ??
    merci d’avance

  9. #29

    Messages
    3 706
    Likes reçus
    889
    Message de Romain92200
    Bonjour je suis actuellement en Amérique latine et plus précisément au Guatemala pour une mission humanitaire qui se termine bientôt, est il envisageable de faire un PVT dans un pays d’Amérique latine alors que je suis directement là bas ??
    merci d’avance
    Bonjour Romain,

    Pour la plupart des pays, il faut être en France pour la demande de visa, sauf la Colombie, tu peux le faire à distance et peut-être le Chili, mais pas sûr.

  10. #30

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Romain,

    Pour la plupart des pays, il faut être en France pour la demande de visa, sauf la Colombie, tu peux le faire à distance et peut-être le Chili, mais pas sûr.
    Super merci de ta réponse rapide !!!!


  11. #31

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je me permets de relancer la conversation. Je vis à Londres depuis 5 ans, et souhaite faire une demande de PVT pour le Japon. J'ai vu dans une des premières réponses que pour ce pays, une domiciliation en France était obligatoire - or, en regardant le site de l'ambassade, il y a la mention suivante : "Les ressortissants français habitant dans les DROM-COM ou bien à l'étranger dépendent de la zone verte (Paris)."
    Du coup, je suppose que je peux faire ma demande à Paris, tout en étant toujours domiciliée à Londres ? (d'où mon dernier passeport FR a été émis d'ailleurs, je ne sais pas si ça peut poser problème ?)
    J'en profite pour demander, s'il y a d'autres personnes qui sont/ont été dans mon cas, je serais ravie d'échanger histoire d'y voir un peu plus clair (surtout dans les démarches du départ de Londres, histoire de faire les choses proprement).

    Merci beaucoup !

  12. #32

    Messages
    3 706
    Likes reçus
    889
    Message de Redjack
    Bonjour !
    Je me permets de relancer la conversation. Je vis à Londres depuis 5 ans, et souhaite faire une demande de PVT pour le Japon. J'ai vu dans une des premières réponses que pour ce pays, une domiciliation en France était obligatoire - or, en regardant le site de l'ambassade, il y a la mention suivante : "Les ressortissants français habitant dans les DROM-COM ou bien à l'étranger dépendent de la zone verte (Paris)."
    Du coup, je suppose que je peux faire ma demande à Paris, tout en étant toujours domiciliée à Londres ? (d'où mon dernier passeport FR a été émis d'ailleurs, je ne sais pas si ça peut poser problème ?)
    J'en profite pour demander, s'il y a d'autres personnes qui sont/ont été dans mon cas, je serais ravie d'échanger histoire d'y voir un peu plus clair (surtout dans les démarches du départ de Londres, histoire de faire les choses proprement).

    Merci beaucoup !
    Bonjour Marie,

    Je n'ai pas été dans ce cas-là mais il faut simplement être en France au moment de sa demande, car le rendez-vous est en présentiel, mais il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse de résidence en France (aucun justificatif de domicile n'est demandé).


  13. #33

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Marie,

    Je n'ai pas été dans ce cas-là mais il faut simplement être en France au moment de sa demande, car le rendez-vous est en présentiel, mais il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse de résidence en France (aucun justificatif de domicile n'est demandé).
    Ok, c'est bien ce que je me disais ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide


Page 2 sur 2 1 2