1. #1
    Avatar de jujul0612
    Justine 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars au Canada pour étudier et souhaite transférer de l'argent de mon compte Français crédit mutuel à mon compte Desjardins ouvert en lige il y peu. J'ai le droit à un seul virement et la banque canadienne m'a transmis les informations dont j'avais besoin.... Hors dans mon espace personnel Crédit mutuel le BIC Code de la banque Desjardins CCDQCAMM ne veut pas fonctionner alors que j'ai essayé des dizaines de fois puis vérifié sur internet et su rla site de la banque ! Je ne sais pas quoi faire! Avez vous une solution ?

    Je pars le 16 août et je ne suis pas rassurée

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Je pense qu'il vaudrait mieux contacter le soutien technique du site web de ta banque pour leur demander pourquoi ça ne fonctionne pas.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de jujul0612
    dans mon espace personnel Crédit mutuel le BIC Code de la banque Desjardins CCDQCAMM ne veut pas fonctionner alors que j'ai essayé des dizaines de fois puis vérifié sur internet et su rla site de la banque
    Bonjour,

    As tu essayé d'aller directement au crédit mutuel afin que ton conseiller fasse le virement ? Il est possible que l'application de ton espace s'attende à un IBAN (qu'aucun compte canadien n'a) ou encore que ton application Web soit restreint à certains pays.

    C'est le pont du 15 août actuellement donc c'est un peu tard pour contacter ton conseiller avant de partir (à moins que tu aies le temps de les appeler le 16). Au delà de ça, rien ne t'empêche de te servir de ta carte bancaire durant le temps où ta situation sera réglé ou encore d'utiliser des solutions comme TransferWise ou Transfermate. Prévois un tout petit peu de change au cas où (Pas besoin de te promener avec une fortune si tu as une carte bleue ). Dès que ta situation est réglé ou que tu en connais la raison, tu autorises un virement entre ton compte français et ton compte canadien. Si ton premier virement est sans frais il restera sans frais anyway que tu le fasses avant de partir ou quelques jours après être arrivé.

  4. #4
    Avatar de Qingchu
    Claire 42 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je sais pas si ça va correspondre à ta demande, mais dans un ancien post datant de 2015 que j'ai relu hier, certains ont remplacé le code par 0 puis les 8premiers chiffres de ton compte Desjardins et apparemment ça marche. A tester, ça coûte rien.
    bon courage et bon voyage.