1. #1
    Avatar de AlissonGrosdemange
    Alisson 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je m'explique, j'ai obtenu mon PVT pour le Canada au mois de janvier de cette année et pour différentes raisons personnelles je ne vais pas pouvoir le valider. Puis-je l'annuler et repostuler ultérieurement comme si je ne l'avais jamais obtenu ?

    Ps : pas besoin de me dire que c'est trop bête, que plein de personne ne rêve que de ça... j'en suis bien consciente et la première frustrée...

    Merci pour vos retours

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Hélas, une fois que tu as la LI, c'est consideré que tu as participé à l'initiative EIC, même si tu ne l'as jamais validé.


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AlissonGrosdemange
    Je m'explique, j'ai obtenu mon PVT pour le Canada au mois de janvier de cette année et pour différentes raisons personnelles je ne vais pas pouvoir le valider. Puis-je l'annuler et repostuler ultérieurement comme si je ne l'avais jamais obtenu ?
    Comme le dit larousse, un PVT obtenu est un PVT considéré comme utilisé. Soit tu le valides d'une façon ou d'une autre, soit il est définitivement perdu.

  4. #4
    Avatar de AlissonGrosdemange
    Alisson 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Comme le dit larousse, un PVT obtenu est un PVT considéré comme utilisé. Soit tu le valides d'une façon ou d'une autre, soit il est définitivement perdu.
    Merci pour vos réponses ! Il m'est donc impossible de me réinscrire c'est bien ça ?

    Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses !

  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AlissonGrosdemange
    Merci pour vos réponses ! Il m'est donc impossible de me réinscrire c'est bien ça ?

    Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses !
    Effectivement, une seule participation au PVT est permise (permis validé ou non, comme l'ont rappelé Muriel et Larousse)
    Tu n'as pas la possibilité de faire un aller-retour rapide pour valider le permis et retourner plus tard au Canada ?

  6. #6
    Avatar de AlissonGrosdemange
    Alisson 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Effectivement, une seule participation au PVT est permise.
    Tu n'as pas la possibilité de faire un aller-retour rapide pour valider le permis et retourner plus tard au Canada ?
    malheureusement non... petit problème perso et de santé :/
    Bon bon bon merci quand même pour tes réponses