Discussion: Question AVE

  1. #1
    Avatar de Harold
    Harold 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question, probablement bête, concernant l'AVE. Je suis arrivé au Canada au Juillet dernier avec un PVT 2016, j'ai donc eu une AVE attaché à mon Visa. Je vais rentrer en France prochainement pour des vacances, est ce que je dois redemander une AVE ou celle que j'ai avec mon Visa est valide sur une certaine durée ? Je n'arrive pas à trouver la réponse sur le site de pvtistes ou ailleurs.

    Merci d'avance !

    Bonne soirée

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    L'AVE est valide pendant 5 ans, ou jusqu'à la date d'expiration de ton passeport(max 5 ans)


  3. #3
    Avatar de Harold
    Harold 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Okey parfait, merci de ta réponse =)


  4. #4
    Avatar de BigKeuss
    Vince 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rebondis sur ta question Harold. Tu dis que tu as eu une AVE attachée à ton visa, qu'est-ce que ça signifie ?

    De mon côté j'ai ma lettre d'introduction pour un stage coop international. L'AVE est liée avec par défaut ou bien je dois faire une demande d'AVE en plus de ma lettre d'introduction ?

  5. #5
    Avatar de pomme147
    42 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de BigKeuss
    Bonjour,

    Je rebondis sur ta question Harold. Tu dis que tu as eu une AVE attachée à ton visa, qu'est-ce que ça signifie ?

    De mon côté j'ai ma lettre d'introduction pour un stage coop international. L'AVE est liée avec par défaut ou bien je dois faire une demande d'AVE en plus de ma lettre d'introduction ?
    Hello

    Je me pose également la même question!
    J'ai eu la lettre d'introduction pour le PVT Canada ...et j'me demande si je dois faire une demande de visa ave?

    Si quelqun pouvait nous éclairé. ...J'ai aussi visionné la vidéo qui résume super bien tout ce que l'on doit faire avant le départ et j'ai pas vu de demande d AVE

    Merci

  6. #6

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de pomme147
    J'ai eu la lettre d'introduction pour le PVT Canada ...et j'me demande si je dois faire une demande de visa AVE?
    Non, c'est déjà inclus