1. #21
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de TeddyS
    Sur le passeport il est écrit "nom de jeune fille" épouse "nom d'épouse"?
    Ecris comme c'est indiqué sur le passeport de ta mère.


  2. #22
    Avatar de josseven
    josselin 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'arrive pas à saisir comment signer électriquement mon document.
    Si je comprends bien je dois : le télécharger, l'ouvrir avec acrobate reader, le remplir, le signer électriquement, l'imprimer, signer manuellement, le scanner puis le téléchargé sur ma session ?

    je ne trouve pas de bouton activer sur mon document pour faire la signature électronique (code barre)

  3. #23
    Avatar de NoemieR
    Noemie 39 ans

    Location
    New Richmond, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai remplis le fameux document 5707, téléversé celui-ci et je me suis rendu compte après coup qu'il manque une signature sur le deuxième feuillet en haut a gauche et je ne peut plus avoir accès à ce document.
    Je pars dans le cadre d'un permis stage coop, pensez vous qu'il soit possible que ma candidature soit refusée a cause de cet oubli ? Puis-je y remédier? Je pensais adresser un message à l'ambassade en soumettant à nouveau mon document, qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses.

  4. #24
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Noémie,
    Message de NoemieR
    Puis-je y remédier? Je pensais adresser un message à l'ambassade en soumettant à nouveau mon document, qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses.
    Je ne pense pas que ta candidature soit refusée à cause de ça mais si tu veux être rassurée tu peux toujours leur envoyer ton document signé via le formulaire Web sur ton compte en ajoutant que tu as oublié de signer.

  5. #25
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    HELP !
    Malgré l'installation d'Adobe le plus récent (j'ai réussi à télécharger d'autres formulaires), je n'arrive pas à télécharger le 5707 de mai 2018. Est-ce que qqn pourrait le mettre ici ?
    Un grand merci !

  6. #26
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de Mandarinette
    Malgré l'installation d'Adobe le plus récent (j'ai réussi à télécharger d'autres formulaires), je n'arrive pas à télécharger le 5707 de mai 2018. Est-ce que qqn pourrait le mettre ici ?
    Tu peux regarder cet article pour ouvrir ton fichier PDF : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

  7. #27
    Avatar de gordonshez
    jordan 34 ans

    Location
    montelimar
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai réussi a ouvrir le fichier PDF, je l'ai remplis (sauf pour la signature) et a présent IMPOSSIBLE d'imprimer le document pour le signée... quelqu'un a eu ce problème ?

  8. #28
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Jordan,
    Message de gordonshez
    Bonjour, j'ai réussi a ouvrir le fichier PDF, je l'ai remplis (sauf pour la signature) et a présent IMPOSSIBLE d'imprimer le document pour le signée... quelqu'un a eu ce problème ?
    Est-ce que tu l'avais bien ouvert et enregistré sur ton ordinateur ?
    Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

  9. #29
    Avatar de Flouxx38
    Florian 34 ans

    Location
    Décines-Charpieu, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour le document IMM5707 on est d'accord que soit on l'imprime pour le signer manuellement pour le scanner ensuite ou alors on signe rien et la signature finale vaudra pour tous les document téléversés ?

  10. #30
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Florian,
    Message de Flouxx38
    Pour le document IMM5707 on est d'accord que soit on l'imprime pour le signer manuellement pour le scanner ensuite ou alors on signe rien et la signature finale vaudra pour tous les document téléversés ?
    Oui, c'est bien ça, tout est indiqué dans le tutoriel à la fin de ce chapitre : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019


  11. #31
    Avatar de Flouxx38
    Florian 34 ans

    Location
    Décines-Charpieu, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Florian,

    Oui, c'est bien ça, tout est indiqué dans le tutoriel à la fin de ce chapitre : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Tout d'abord je te remercie de ta réponse ultra rapide !!!!
    D'accord oui c'est bien ce qui me semblait mais je me demandais quel est l'interet de signer les notes1 ,2 ou 3 manuellement alors que du coup tout va etre signer numeriquement a la fin sans faire de difference si on a remplis telle ou telle section ... (je sais pas suis je suis clair)

    Et si j'ai pas de conjoint de fait, je laisse vide ou bien je dois marquer "Sans objet" dans toutes les cases de cette ligne ? Idem pour la section B, si j'ai pas d'enfants je laisse vide ou bien je dois marquer "Sans objet" dans toutes les cases.

    J'ai l'impression que je cherche compliquer pour rien...

  12. #32
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Flouxx38
    Et si j'ai pas de conjoint de fait, je laisse vide ou bien je dois marquer "Sans objet" dans toutes les cases de cette ligne ? Idem pour la section B, si j'ai pas d'enfants je laisse vide ou bien je dois marquer "Sans objet" dans toutes les cases.
    Tu dois juste signer la déclaration 3 fois.
    Pas besoin d'écrire "Sans objet", sous les tableaux tu as deux signatures supplémentaires à faire quand tu es célibataire et sans enfants.

  13. #33
    Avatar de Flouxx38
    Florian 34 ans

    Location
    Décines-Charpieu, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Tu dois juste signer la déclaration 3 fois.
    Pas besoin d'écrire "Sans objet", sous les tableaux tu as deux signatures supplémentaires à faire quand tu es célibataire et sans enfants.
    Merci. Oui ça semble plus que logique effectivement maintenant que tu le dis. Je préfères poser des questions c** que de me planter. Je te remercie pour ta réactivité en tout cas !

  14. #34

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Concernant le formulaire de renseignements sur les familles, tout est indiqué dans ce chapitre du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Tu dois compléter via adobe le formulaire puis tu dois l'imprimer pour le signer et ensuite le scanner pour le téléverser sur ton compte avec l'ensemble des documents
    Bonjour, quand je clique sur le tutoriel formulaire famille de votre site, c est la page sur le certificat de police qui apparaît

  15. #35

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DAHIAAZOUANI
    Bonjour, quand je clique sur le tutoriel formulaire famille de votre site, c est la page sur le certificat de police qui apparaît
    Bonjour,

    Le chapitre 19 donné par Pauline est effectivement celui abordant la question du certificat de police (elle l'avait probablement donné dans une autre réponse d'où cette petite erreur de chapitre) mais le 18 EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 est bien celui du formulaire de renseignements sur les familles. ça reste le bon lien général. Tu as tous les chapitres dans un menu déroulant en haut de page.
    Dernière modification par Pliz ; 16/12/19 à 17:27.

  16. #36
    Avatar de GingerL
    Ginger

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de TeddyS
    Pour le nom de la mère il faut écrire le nom d'épouse ou de jeune fille?
    Sur le passeport il est écrit "nom de jeune fille" épouse "nom d'épouse"?
    Hello, juste pour m'assurer que le lien vers le document est bon :
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5707F.PDF




  17. #37

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GingerL
    Hello, juste pour m'assurer que le lien vers le document est bon :
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5707F.PDF



    Bonjour,

    Pourquoi veux-tu le lien ?
    Le formulaire fait partie des documents de ta liste personnelle lorsque tu fait une demande. Ce sont les dernières versions au moment de la demande qui vous sont données. Sauf rares cas ou problèmes techniques, vous n'avez pas à aller chercher les formulaires par vous-mêmes.

  18. #38
    Avatar de lolopolo
    Laurette 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de faire mon visa Jeune professionnel , jai recu une invitation à présenter une demande, je suis a l'étape 2, et je rencontre un probleme pour le formulaire de renseignements sur la famille; je télécharge le formulaire et le remplis sur Adobe acrobat reader, or je n'arrive pas à signer le formulaire, une notification s'affiche au moment de signer : " l'auteur de ce formulaire a indiqué les champs que vous pouvez renseigner. Cliquez sur un champs pour commencer à compléter le formulaire. "

    Cela signifie t'il qu'il ne faut pas signer ?

    ou

    Est-ce uniquement moi qui rencontre se problème ? et celui ci serait du à mon logiciel ?

    Merci d'avance, de m'apporter une réponse

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de lolopolo
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de faire mon visa Jeune professionnel , jai recu une invitation à présenter une demande, je suis a l'étape 2, et je rencontre un probleme pour le formulaire de renseignements sur la famille; je télécharge le formulaire et le remplis sur Adobe acrobat reader, or je n'arrive pas à signer le formulaire, une notification s'affiche au moment de signer : " l'auteur de ce formulaire a indiqué les champs que vous pouvez renseigner. Cliquez sur un champs pour commencer à compléter le formulaire. "

    Cela signifie t'il qu'il ne faut pas signer ?

    ou

    Est-ce uniquement moi qui rencontre se problème ? et celui ci serait du à mon logiciel ?

    Merci d'avance, de m'apporter une réponse
    Bonjour Laurette,
    Non, tu n'as pas à signer ce formulaire précisément, de manière électronique sur Adobe ou manuellement.
    Tu dois enregistrer le document PDF puis l'uploader sur ton compte.
    Au moment de soumettre ta demande, tu signeras électroniquement l'ensemble de ta demande en mettant ton nom et ton prénom et en cliquant sur J'accepte. Tu signeras ainsi ce formulaire et l'ensemble de ta demande. Cela se fera juste avant le paiement de tes frais.
    N'hésite pas à consulter notre tutoriel. Nous consacrons un chapitre à ce formulaire : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021


  20. #40
    Avatar de lolopolo
    Laurette 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Laurette,
    Non, tu n'as pas à signer ce formulaire précisément, de manière électronique sur Adobe ou manuellement.
    Tu dois enregistrer le document PDF puis l'uploader sur ton compte.
    Au moment de soumettre ta demande, tu signeras électroniquement l'ensemble de ta demande en mettant ton nom et ton prénom et en cliquant sur J'accepte. Tu signeras ainsi ce formulaire et l'ensemble de ta demande. Cela se fera juste avant le paiement de tes frais.
    N'hésite pas à consulter notre tutoriel. Nous consacrons un chapitre à ce formulaire : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021
    Merci beaucoup pour cette réponse tres rapide

Page 2 sur 2 1 2