1. #1
    Avatar de Tsouch
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous explique a situation qui es un peu particulière.
    Je suis enseignant et j'ai PVT qui est valable jusqu'n Février 2019, je vais donc finir mon année scolaire en France en Juillet 2018.
    Je me sis actuellement inscrit au tirage au sort pour pouvoir prolonger mon PVT à la fin de février 2019, car j souhaiterai partir en Aout 20 à Montréal.

    Est ce que je peux partir jusqu'à février 2019 et chercher du travail pendant ce temps et si cela se passait bien espérer prolonger ensuite? Est ce que je peux prolonger en tant que touriste pendant 6 mois la suite de mon PVT à partir de Mars 2019?

    Je cherche une solution au cas où je ne suis pas tiré cette année.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Bien cordialement,

    Thomas

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Tsouch
    Je suis enseignant et j'ai PVT qui est valable jusqu'n Février 2019, je vais donc finir mon année scolaire en France en Juillet 2018.
    Je me sis actuellement inscrit au tirage au sort pour pouvoir prolonger mon PVT à la fin de février 2019, car j souhaiterai partir en Aout 20 à Montréal
    Si tu es titulaire d'un PVT Canada, tu ne peux pas en redemander un autre.
    Ceci dit, je ne comprends pas bien ta situation. Tu as reçu une lettre d'introduction que tu es allé valider au Canada en février 2017, c'est ça ?
    Si oui, ça ne sert à rien de t'inscrire dans le bassin de candidats au PVT ou au JP : tu n'es tout simplement plus éligible et tu seras refusé.

  3. #3
    Avatar de Tsouch
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu es titulaire d'un PVT Canada, tu ne peux pas en redemander un autre.