1. #1
    Avatar de Tsouch
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous explique a situation qui es un peu particulière.
    Je suis enseignant et j'ai PVT qui est valable jusqu'n Février 2019, je vais donc finir mon année scolaire en France en Juillet 2018.
    Je me sis actuellement inscrit au tirage au sort pour pouvoir prolonger mon PVT à la fin de février 2019, car j souhaiterai partir en Aout 20 à Montréal.

    Est ce que je peux partir jusqu'à février 2019 et chercher du travail pendant ce temps et si cela se passait bien espérer prolonger ensuite? Est ce que je peux prolonger en tant que touriste pendant 6 mois la suite de mon PVT à partir de Mars 2019?

    Je cherche une solution au cas où je ne suis pas tiré cette année.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Bien cordialement,

    Thomas

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Tsouch
    Je suis enseignant et j'ai PVT qui est valable jusqu'n Février 2019, je vais donc finir mon année scolaire en France en Juillet 2018.
    Je me sis actuellement inscrit au tirage au sort pour pouvoir prolonger mon PVT à la fin de février 2019, car j souhaiterai partir en Aout 20 à Montréal
    Si tu es titulaire d'un PVT Canada, tu ne peux pas en redemander un autre.
    Ceci dit, je ne comprends pas bien ta situation. Tu as reçu une lettre d'introduction que tu es allé valider au Canada en février 2017, c'est ça ?
    Si oui, ça ne sert à rien de t'inscrire dans le bassin de candidats au PVT ou au JP : tu n'es tout simplement plus éligible et tu seras refusé.

  3. #3
    Avatar de Tsouch
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu es titulaire d'un PVT Canada, tu ne peux pas en redemander un autre.
    Ceci dit, je ne comprends pas bien ta situation. Tu as reçu une lettre d'introduction que tu es allé valider au Canada en février 2017, c'est ça ?
    Si oui, ça ne sert à rien de t'inscrire dans le bassin de candidats au PVT ou au JP : tu n'es tout simplement plus éligible et tu seras refusé.
    Bonsoir Muriel, En effet, tu as tout compris, je suis allé en février 2017 démarrer mon PVT, qui est donc valable jusqu'en février 2019. Je pensais y partir cette année, mais cela ne s'est pas fait. Je compte partir l'année prochaine, mais du coup je cherche une solution pour du mois de Mars au mois de juin avant de rentrer en france pour la rentrée scolaire. Actuellement, j'ai refait une demande de PVT, qui a été accepté, puisque je suis inscrit au tirage, on ne m'a pas refusé à l'inscription.SI quelqu'un avait une idée pour pouvoir rester 4 mois de plus à la fin de mon PVT. Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tsouch
    Bonsoir Muriel, En effet, tu as tout compris, je suis allé en février 2017 démarrer mon PVT, qui est donc valable jusqu'en février 2019. Je pensais y partir cette année, mais cela ne s'est pas fait. Je compte partir l'année prochaine, mais du coup je cherche une solution pour du mois de Mars au mois de juin avant de rentrer en france pour la rentrée scolaire. Actuellement, j'ai refait une demande de PVT, qui a été accepté, puisque je suis inscrit au tirage, on ne m'a pas refusé à l'inscription.SI quelqu'un avait une idée pour pouvoir rester 4 mois de plus à la fin de mon PVT. Merci d'avance
    Tu n'es absolument pas accepté au PVT. Si tu es tiré au sort ils s'apercevront que tu ne réponds pas aux conditions et tu seras refusé, il n'y a aucun doute sur la question.

    Si tu veux rester à la fin de ton PVT ce sera en étant touriste (tour du poteau ou demande en ligne) ou en faisant une demande pour un autre permus de travail.

  5. #5
    Avatar de Tsouch
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tu n'es absolument pas accepté au PVT. Si tu es tiré au sort ils s'apercevront que tu ne réponds pas aux conditions et tu seras refusé, il n'y a aucun doute sur la question.

    Si tu veux rester à la fin de ton PVT ce sera en étant touriste (tour du poteau ou demande en ligne) ou en faisant une demande pour un autre permus de travail.
    Merci pour la rapidité de votre réponse et la clarté de celle-ci!

    Félicitations pour votre site qui est d'une précieuse aide.

    Merci encore