1. #1
    Avatar de AlessioW
    Alessio 27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    HELP !!

    Bonjour à tous,

    je viens de recevoir une invitation à présenter une demande pour mon pvt canada,

    lors du remplissage du formulaire en ligne je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur lors de la première demande:

    à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?" j'ai répondu "non" alors que je compte effectivement occuper un emploi au canada, seulement maintenant je n'ai plus la possibilité de modifier cette réponse....

    Que faire?

    Es-ce que si je laisse "non" je pourrais quand même travailler?

    Merci de votre aide !!

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Si c'est pour une demande de PVT ou JP il fallait bien mettre 'non'

  3. #3
    Avatar de AlessioW
    Alessio 27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Si c'est pour une demande de PVT ou JP il fallait bien mettre 'non'
    oui pour un pvt !

    En êtes-vous sûr? car j'ai vu une vidéo où on expliquait qu'il fallait répondre "oui" si on souhaitait travailler sur le territoire canadien..

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bon bah ne t'inquiète pas alors, aucun problème !

    Message de AlessioW
    En êtes-vous sûr? car j'ai vu une vidéo où on expliquait qu'il fallait répondre "oui" si on souhaitait travailler sur le territoire canadien..
    Il faut répondre 'oui' si c'est pour un stage coop, et 'non' lorsque c'est une demande pour un PVT/JP


  5. #5
    Avatar de AlessioW
    Alessio 27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Bon bah ne t'inquiète pas alors, aucun problème !

    Il faut répondre 'oui' si c'est pour un stage coop, et 'non' lorsque c'est une demande pour un PVT/JP
    Donc c'est sûr, en laissant "non" j'aurais l'autorisation de travailler? Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse ! J'ai eu un bon coup de stress !

    Ok super ! Je te remercie énormément !!!

    PS: désolé de poser plusieurs fois les mêmes questions, ma connexion n'est pas performante, je reçois les réponses en différé !


  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de AlessioW
    Donc c'est sûr, en laissant "non" j'aurais l'autorisation de travailler?
    Oui bien sur, pour rappel avec un pvt :
    • Il permet de pouvoir changer d’employeur à tout moment, de travailler dans n’importe quelle province ou n'importe quel territoire canadien et même d’avoir plusieurs emplois en même temps. Parfait pour les freelance et les pigistes qui auront du mal à obtenir un autre permis de travail (s'ils prévoient de travailler pour plusieurs employeurs).


  7. #7
    Avatar de AlessioW
    Alessio 27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Oui bien sur, pour rappel avec un pvt :
    • Il permet de pouvoir changer d’employeur à tout moment, de travailler dans n’importe quelle province ou n'importe quel territoire canadien et même d’avoir plusieurs emplois en même temps. Parfait pour les freelance et les pigistes qui auront du mal à obtenir un autre permis de travail (s'ils prévoient de travailler pour plusieurs employeurs).
    Encore merci !!

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AlessioW
    HELP !!
    As-tu pris la peine de lire en détail notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 ?