1. #1
    Avatar de SebastienJ3
    Sebastien 33 ans

    Location
    Saint Joseph, Reunion
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite avoir une réponse concernant les différentes démarches avant de partir dans 3 mois,si tout va bien!
    Surtout dans qu'elle ordre faire?? entre les assurances PVT, le compte bancaire , les demande d'IRD...
    Pour le moment je viens juste d'envoyé mon courrier pour le permis international.

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SebastienJ3
    Surtout dans qu'elle ordre faire?
    Déjà, commencer par lire notre Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Camille2905
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Je dirais obtenir le visa dans un premier temps ;-) ensuite résilier l'ensemble de tes contrats (EDF, téléphone..), changement d'adresse, procuration, tenir informer pôle emploi.... Assurance Santé pour ton année et réserver tes premières nuits ! Ensuite, c'est qu'une fois sur place que tu ouvriras ton compte bancaire et que tu créeras ton numéro IRD. Tu peux également déjà faire ton CV aussi et réviser ton anglais ;-)


  4. #4
    Avatar de enilda
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    et concernant le change de cash d'euros en dollars NZ où conseilleriez vous de le faire ?
    Notre banque en France, à l'aéroport à l'arrivée, dans des bureaux de change, avec des particuliers ?
    Merci d'avance!

  5. #5
    Avatar de SebastienJ3
    Sebastien 33 ans

    Location
    Saint Joseph, Reunion
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Camille2905
    Je dirais obtenir le visa dans un premier temps ;-) ensuite résilier l'ensemble de tes contrats (EDF, téléphone..), changement d'adresse, procuration, tenir informer pôle emploi.... Assurance Santé pour ton année et réserver tes premières nuits ! Ensuite, c'est qu'une fois sur place que tu ouvriras ton compte bancaire et que tu créeras ton numéro IRD. Tu peux également déjà faire ton CV aussi et réviser ton anglais ;-)
    Merci beaucoup!!