1. #21
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Ah me voilà rassuré

    Merci Lilou

    Par contre, j’ai fais ma demande de tfn, et cela na pas aboutit , le site ma dis ceci: »Your details indicate that you are eligible for a TFN but you have not yet arrived in Australia. Please wait until you arrive in Australia before applying for a TFN. »


    Est-ce normal?

    Votre site est parfait, c’est une mine d’informations et d’accompagnement de qualité,je trouve cette initiative très humaine et j’imagine qu’elle soulage un bons nombre d’entre nous qui partons seule vers ces contrées

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello, tu ne peux pas faire ta demande si tu n’es pas en Australie, pense à te balader dans tous nos dossiers, notamment : Préparer son arrivée en Australie, Le Tax File Number. Tu peux faire des recherches sur le site et tu devrais tomber dessus 😉

  3. #23
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Ok, merci…je file surfer sur les forums 😉

  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    C’est trèeeeess très rare, mais on a déjà eu 1 ou 2 retours donc ça peut arriver mais ce n’est pas de bol si ça tombe sur toi. Ceci dit, c’est toujours bien d’avoir de l’argent pour ne pas se retrouver à sec trop rapidement 😉

  5. #25
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Nous sommes bien d’accord concernant l’obtention du pvt, je vais recevoir une réponse sur ma messagerie personnel ou sur le site de l’immigration ?

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oui c’est soit, soit. Certains reçoivent un e-mail, d’autres non, mais ils peuvent voir, sur leur ImmiAccount que leur visa a été « granted » (accordé) 😉

  7. #27
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Re Bonjour

    Voilà j’ai voulu faire ma demande de tfn, mais voici (à la fin de ma demande) ce que le site m’a répondu « Your details indicate that you are eligible for a TFN but you have not yet arrived in Australia. Please wait until you arrive in Australia before applying for a TFN ».

    Est-ce normal ?

    Que dois je faire ?

  8. #28
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    T’as du te planter au moment de remplir le champ où ils te demandent quand t’es arrivé en Australie.

    https://i.imgur.com/b8AQjwk.png

  9. #29
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Je viens de voir que c’était pas un champ obligatoire, mais essaye quand même de le remplir.

  10. #30
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Okay, je viens de voir que t’étais pas encore partie en fait, normalement ça se fait seulement une fois que t’es sur le territoire, ça devrait quand même passer en rentrant la date j’imagine, sinon il faudra attendre d’être là bas.

  11. #31
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Histoire de compléter mon « 4 à la suite », je ne t’encourage pas à mettre une date d’arrivée bidon, l’ATO dit bien que tu ne peux faire ta demande de TFN qu’une fois sur place, donc attends d’être sur place, ça peut mettre un peu de temps à arriver mais tu peux l’avoir plus rapidement en leur téléphonant quelques jours après avoir fait ta demande.

  12. #32
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Ok, selon tes conseils je dois donc attendre d’être arrivé en Australie et procéder à la demande de TFn une fois sur place. Pourtant apparemment il y a des pvtists qui font la demande en amont ??

    Est-ce que tu l’a fais personnellement depuis la france où as tu attendu d’être à OZ ?

  13. #33
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    C’est surtout selon l’ATO en fait, perso j’avais attendu d’être sur place et j’avais dû appeler pour l’avoir parce que j’ai bougé direct et je n’ai pas pu recevoir le courrier. Mais toute façon tu peux commencer à travailler sans avoir ton TFN, il faut juste que tu le fournisses à ton employeur avant un certain délai. Je sais pas si t’as fait des recherches là dessus sur le forum mais ça doit bien être évoqué quelque part.

  14. #34
    Avatar de FlowerJu
    Julie 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C’est inscris qu’il faut avoir 5000 dollars mais où ? sur soi ? trop dangereux une si grosse somme sur soi ! Et si on les as sur notre compte en France comment le prouver ?

    Comme transfermate met de 4 à 15 jours à s’activer de toute façon ça ne sers à rien de prouver qu’on a 5000 dollars sur notre compte en France … je ne comprends rien.


    Merci.

  15. #35
    Avatar de Chr1sS
    Christopher 30 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, le lien pour en savoir plussur le site officiel australien de la quarantaine des animaux ne fonctionne pas est-ce normal ?

  16. #36
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Ahhh ! Ils sont embêtants, ils changent fréquemment leurs URL. Je fais la modification. Merci pour ton message 😉

  17. #37
    Avatar de Chr1sS
    Christopher 30 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci.

  18. #38
    Avatar de AnthonyR4
    Anthony 30 ans

    Location
    67330 Dossenheim-sur-Zinsel, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjours avec un visa ETA, est ce que j’ai besoin d’une adresse de logement à mon arrivé en Australie pour passer à la douane ? Ou je peux me trouver un logement sur place ?

  19. #39
    Avatar de Thetourist
    Simon 30 ans

    Location
    Orlando, Floride, États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’ai récu le visa grant notice et j’aimerais savoir quelles démarches ou documents me restent-ils à faire avant mon départ ?


    Merci par avance.

  20. #40
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello !

    Tu as lu le dossier ci-dessus ? On explique tout ce que tu dois faire avant de partir 😉

    Je te recommande aussi de récupérer notre guide des pvtistes en Australie, il est gratuit et très complet :
    Guides - pvtistes.net

    Félicitations pour ton visa !

Page 2 sur 3 1 2 3