1. #21
    Avatar de kristelle
    kristelle 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup !

  2. #22
    Avatar de SnowRider
    Tom 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci la bande pour les infos ! C’est plus que super utile !!!! Je sais pas comment on ferais si vous étiez pas là ! Pvtiste.net for ever !

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    ....😉

  4. #24
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Merci Julie,

    Ce dossier est vraiment très bien fait. Nous sommes actuellement en plein préparatifs pour notre départ qui approche donc ça tombe à pic


    Ce n’est pas une chose à absolument faire avant de partir mais, en ce qui nous concerne, nous avons effectué le bilan de santé gratuit proposé par la Sécurité Sociale. Si ça peut éviter des tracas et des dépenses supplémentaires
    pendant le voyage…


    Merci encore à toute l’équipe !

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je l’ai fait également pour la première fois il y a un mois, c’est pas mal du tout ! Je vais l’ajouter au dossier, merci 😉

  6. #26
    Avatar de schnouf
    sébastien 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Daniel, ça va beaucoup me servir !

  7. #27
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous !

    Merci Lilou pour ce dossier, c’est génial quand on ne sait pas par quoi commencer !


    J’ai une question par contre et je ne sais pas où la poser (je n’ai pas trouvé de conversation à ce sujet sur le forum) ; voilà, comme je flippe un peu pour le départ, j’ai regardé si des organismes peuvent nous aider les 1ers jours puis nous aider à trouver du travail etc et je suis tombé sur le site « work travel world » géré par Sprachcaffe ; est ce que quelqu’un a un retour sur ce genre de formule ? Est ce que ça vaut le coup ?


    Merci beaucoup.

  8. #28
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Marie,

    On a un partenariat avec Languages and Travel et en tant que membres de pvtistes.net tu as 5 % de réduction :
    https://pvtistes.net/bonsplans/langu...es-pvtistes-2/

  9. #29
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Salut Marie, ou plutôt sucrette 😉

    Tout le monde essaye de faire passer le Canada pour le nouvel eldorado, tant pour l’économie, pour le travail, bref, the place to be!

    C’est sur, c’est pas faux, c’est mieux que la France (à mon goût), mais il faut aussi se retrousser les manches, ça ne viendra pas tout seul.

    Comme en Australie, il existe des organismes qui t’aideront les premiers jours, mais ce n’est qu’une façon de payer des services que tu peux obtenir gratuitement …

    Je m’explique: en arrivant les premiers jours, inscrits toi de suite à la CITIM, tu auras une formation de deux jours pour pvtistes et ils t’aideront à refaire ton cv, et tout savoir sur ce qu’est et comment chercher du boulot au Québec.

    Gratuitement. et avec un suivi si tu as des questions. Ils te proposeront aussi des adresses pour perfectionner gratuitement ton anglais.

    Après, tu auras tous les outils pour bien commencer ta recherche de boulot. Hier encore, on m’a (re)dit que si qqun n’a pas de travail au Canada, c’est juste parce qu’il ne veut pas travailler…

    Et pour finir, à mon goût, faire un PVT sans devoir se taper toutes les démarches pénibles de l’administration et professionnelles du début n’est pas un PVT, car le but est de découvrir le pays et de se dire à la fin « je l’ai fait! ».


    Voila, c’est tout

  10. #30
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Merci Mathieu et Max !

    Max pour répondre à ton commentaire, je ne cherche pas un organisme qui me mâchera le travail pour toutes les démarches administratives mais juste d’un coup de pouce pour être un peu orienté au début, parce que même en lisant beaucoup les dossiers/forums, ça reste à l’autre bout du monde et quand on a pas l’habitude de voyager c’est quand même impressionnant. Je te remercie de m’avoir parlé de la CITIM, je vais me renseigner

  11. #31
    Avatar de phisso4
    Sophie

    Messages
    38
    Likes reçus
    13
    Merci pour tous ces renseignements si précieux… Si la LI daigne pointer le bout de son nez, ces renseignements seront de la plus grande importance !! 😉 merci encore !!!

  12. #32
    Avatar de SametJu
    Julie 35 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Merci pour toutes ces infos qui sont bien utiles !

  13. #33
    Avatar de TagadaSun3
    Adeline 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci pour cet article et les commentaires qui le complètent.

  14. #34
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations !

  15. #35
    Avatar de maha24
    gab 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    SVP, y a t’il une solution, en fait je viens d’avoir mon pvt le 04/02/2013, donc valable jusqu’au 04/02/2014, le souci, c’est que je suis pris pour faire une formation qui commence le 10 juin 2013au AU 10 mars 2014. Possible de repousser la date d’entrée au canada juste 1mois et demi de plus ? ou c’est foutu ?

    Merci de votre aide.

  16. #36
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Foutu ! Ou bien, tu y vas vite fait pour valider ton PVT avant la date fatidique !

  17. #37
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Merci beaucoup, très utile 😉

  18. #38
    Anonyme
    Merci pour toutes ces infos très utiles 😉

  19. #39
    Avatar de Antoine_B
    A 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Une petite question complémentaire : dans le cas d’un billet d’avion aller simple comment justifie t"on à la douane qu’on a assez d’argent pour le billet retour en plus de l’attestation PVT des 2100 € ??


    Merci.

  20. #40
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    Une précision pour les cartes bancaires.

    Assurez vous qu’elle soit :

    1) VISA
    2) Maestro
    3) Cirrus

    Un de ces 3 types, surtout.

    Oubliez MasterCard, je galère en ce moment pour les retraits vu que je n’ai pas trouvé de distributeur compatible.

    Sinon pour les paiements, vous êtes tranquilles.

Page 2 sur 20 1 2 3 4 12 ...