1. #1
    Avatar de ClemL2
    Clem 32 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Apres de longues recherches a travers la Matrice CNP, je ne trouve toujours pas l'intitulé de mon poste ni une descrription similaire completement exacte.
    Je suis Responsable des Reponses d'Appels d'Offre dans une entreprise de Construction a Londres (Bid Manager).

    Mon conjoint et moi nous preparons au depart. Lui n'ayant pas de PVT, nous procedrons a la demande de permis de travail ouvert par la suite.
    Meme si je pense pouvoir categoriser mon emploi de travail qualifié (ayant une licence et un master), j'aimerai etre rassuree que c'est bien le cas et que mon poste correspond bien a la categorie A. B ou 0.

    J'ai un peu tout essayer entre 'Responsable appel d'offre', 'gestionnaire soumission', gestion de projet', 'Proposal Manager', Bid Manager'
    et le plus similaire est dans la categorie suivante:512 - Professionnels/professionnelles de la rédaction, de la traduction et personnel professionnel assimilé des communications

    Sauf qu'en regardant, la categorie 5 comprend les 'Arts, Cultures, Sport et Loisirs'. Je travaille dans une enteprise de construction ...

    Quelqu'un aurait-il un peu plus d'information quand a cette classification et dois-je m'inquieter pour mes recherches de ne pas me voir delivrer un justificatif par mon employeur?

    D'avance merci,

    Clemence

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Un titre ça ne strictement veut rien dire au Canada. Ce qui importe c'est les fonctions exercées donc si tu ne nous donnes pas trop de détails sur ton poste ca va être difficile de t'aider à trouver ta profession dans la classification qui se rapproche le plus. De ce que tu as évoqué, je pense que ceci pourrait se rapprocher mais encore sans précisions de tes tâches quotidiennes, difficile de bien cibler la bonne correspondance :

    -->> 0113 Directeurs/directrices des achats

    Cet emploi est de catégorie 0.


  3. #3
    Avatar de ClemL2
    Clem 32 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre retour,

    Mon emploi consiste, dans le secteur de la construction et gerer strategiquement et logistiquement l'elaboration des documents de reponse aux appels d'offres pour lesqelles notre enteprise est invitee a participer.

    Je fait donc du management de projet et gere l'appel d'offre de l'elobaration de la strategie de la reponse, jusqu'a l'impression du document final, en etant le point intermediaire entre les different equipes qui chaque appel d'offre inclus : l'equipe technique/delivery, les planneurs, les quantity surveyor, les designers (qui mettent en page et design les documents), l'equiqe 3D visualisation au besoin etc....
    J'etablis les liste de deliverable a soumettre dans le document, je recupere tout le contenu par les equipes, j'ecris quelques partie de contenu au besoin, je brief les designer sur ce qui doit etre produit, et je gere aussi l'elaboration de questionnaire de prequalification (etape avant l'appel d'offre) et l'elaboration des documents d'interview pour les Post Tender interview (une fois qu'on a ete shorliste et qu'on rencontre le client pour l'interview finale)

    Je pense donc etre sur du management de projet, mais dans le secteur de la construction, la definition du 'gestionnaire de project - construction' correspond a un 'chef de chantier', ce qui n'est pas mon cas.

    Des pistes?

    Merci !

  4. #4
    Avatar de Mimi84
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Svp, je suis dans la même situation que vous.

    Pourriez-vous me guider et me dire quel CNP vous avez utilisé ?

    Merci beaucoup

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mimi84
    Bonjour,

    Svp, je suis dans la même situation que vous.

    Pourriez-vous me guider et me dire quel CNP vous avez utilisé ?

    Merci beaucoup
    Bonjour,

    Peux-tu être plus précis.e ? Quel est ton poste actuel, dans quel domaine travailles-tu et quelles sont tes principales tâches ?

  6. #6
    Avatar de Mimi84
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Peux-tu être plus précis.e ? Quel est ton poste actuel, dans quel domaine travailles-tu et quelles sont tes principales tâches ?
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Actuellement, je suis Bid Manager.

    Mes tâches principales sont comme suit:

    - Prescription des cahiers de charges relatifs aux appels d'offres.

    - Réponses aux appels d'offres (partie administrative, partie technique et également la partie financière ). (Ingénieur avant vente)

    - Gestion et coordination des projets

    Sachant que je fais d'autres tâches tel que l'approvisionnement, les achats, planification,...

    Le domaine dans lequel je travaille est relatif aux aéroports (Météorologie, Radars, Radiocommunications, Télécommunications,....)

    Je reste à disposition pour toute autre information complémentaire.

    Merci encore.

  7. #7
    Avatar de FanyT
    Fany

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    [SIZE=2]Bonjour, je viens vers vous car je suis designer graphique, j'ai facilement vu dans la liste CNP mon chiffre malheureusement la phrase définissant mon poste n'apparait pas dans les choix proposés dans la liste exhaustive. Je sais pas quoi mettre du coup... Ça me stress un peu de ne pas mettre le bon intitulé. Merci d'avance.[/SIZE]

  8. #8
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Je ne trouve pas non plus l'intitulé de mon poste : conducteur/conductrice de travaux (plus précisément dans le domaine forestier)

    Je trouve des conducteur d'engins, mais ce n'est absolument pas ce que je faisais
    De plus, je ne dispose d'aucun diplome dans le domaine, j'ai été formé sur le tas (long story).

    Bref si quelqu'un à une idée

    Merci la team

  9. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de helenes
    Bonjour à tous,

    Je ne trouve pas non plus l'intitulé de mon poste : conducteur/conductrice de travaux (plus précisément dans le domaine forestier)

    Je trouve des conducteur d'engins, mais ce n'est absolument pas ce que je faisais
    De plus, je ne dispose d'aucun diplome dans le domaine, j'ai été formé sur le tas (long story).

    Bref si quelqu'un à une idée

    Merci la team
    Bonjour,

    Alors je ne connais pas bien (pas du tout) la profession mais est-ce surveillants/surveillantes de l'exploitation forestière Afficher le groupe de base - Canada.ca ça colle ? CNP 82010 pour la version 2021 (Classification nationale des professions - Canada.ca)

  10. #10
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Alors je ne connais pas bien (pas du tout) la profession mais est-ce surveillants/surveillantes de l'exploitation forestière Afficher le groupe de base - Canada.ca ça colle ? CNP 82010 pour la version 2021 (Classification nationale des professions - Canada.ca)
    Merci pour ton retour. Après avoir fait le tour dans la liste, mon choix se porte pour le 82031

    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Alors je ne connais pas bien (pas du tout) la profession mais est-ce surveillants/surveillantes de l'exploitation forestière Afficher le groupe de base - Canada.ca ça colle ? CNP 82010 pour la version 2021 (Classification nationale des professions - Canada.ca)
    Merci pour ton retour. Après avoir fait le tour dans la liste, mon choix se porte pour le 82031