1. #1
    Avatar de Vivafred
    Frédéric 31 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai une question qui me travaille depuis quelques temps et impossible de mettre la main sur une réponse (j'ai peut être pas chercher au bon endroit).
    Je travaille en temps que géomètre topographe / Cartographe SIG en France, hors ici comme au canada, c'est un job protégé par un ordre.

    J'ai déjà pris contact avec l'ordre des géomètres arpenteur du Québec, et il me conseille de demander l'équivalence de mon diplôme et de compléter la différence entre nos 2 pays par une "légère" formation afin d'avoir un diplôme complet et reconnu dans le pays.
    Ma question c'est est-ce que je peux le faire en PVT? au début par exemple afin de trouver un emploi plus facilement dans mon domaine.
    Et est-ce une obligation pour pouvoir travailler chez un arpenteur géomètre ?
    Je précise qu'à l'heure actuelle j'ai demander des informations à l'université Laval qui organise cette mise à niveau, et aucune réponse malgré des relances et ce depuis plusieurs mois.
    J'ai déjà essayé cette piste

    Autrement j'aurais souhaité savoir si comme moi des géomètres / arpenteurs ou topographes sont sur ce forum, et peut être même partit en PVT ou RP j'aimerais bien posé quelques questions.

    Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
    Bonne journée

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Vivafred
    Ma question c'est est-ce que je peux le faire en PVT? au début par exemple afin de trouver un emploi plus facilement dans mon domaine.
    Je suis d’avis que ton projet ne cadre pas vraiment avec l’objectif du PVT...

    Si ce sont de se études des moins de 6 mois tu peux le faire, autrement il te faudra un permis d’études si ce nt des cours menant à un diplôme officiel du Ministère de l’education.

    Oui. pour cette profession oui il est obligatoire d’être membre d’ordre.

  3. #3
    Avatar de Vivafred
    Frédéric 31 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Je suis d’avis que ton projet ne cadre pas vraiment avec l’objectif du PVT...

    Si ce sont de se études des moins de 6 mois tu peux le faire, autrement il te faudra un permis d’études si ce nt des cours menant à un diplôme officiel du Ministère de l’education.

    Oui. pour cette profession oui il est obligatoire d’être membre d’ordre.
    Ce n'est pas l'objectif premier d'un PVT, cette formation est juste pour avoir un diplôme qui me permet de trouvé 'plus facilement' un travail si j'ai un diplôme du pays.

    Dans ce cas, peut être venir en contrat étudiant pour faire cette équivalence et démarrer le PVT qu'une fois l'équivalence obtenu ?