1. #1
    Avatar de LudivineF2
    Ludivine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir reçu mon invitation, j'ai validé la première étape pour le PVT. Ils me demandaient un examen médical obligatoire (ou bien une preuve d'une prise de rdv s'il n'était pas possible de le réaliser dans les délais impartis). L'attente des résultats médicaux étant trop longs, j'ai opté pour la preuve de la prise de rdv.

    Hors il est maintenant écrit que je n'ai pas besoin de subir des examens médicaux pour l'instant.

    Ma question est donc: faut-il attendre qu'ils me relancent pour l'examen ou dois-je aller à mon rdv?

    Il faut savoir que je dois voyager pendant 5j et faire plus de 1000km de voyage pour aller à ce fameux rdv!

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de LudivineF2
    Ma question est donc: faut-il attendre qu'ils me relancent pour l'examen ou dois-je aller à mon rdv?
    Ton rdv est pris et même si cela a un certain coût le mieux serait de la passée, on ne sait jamais si tu trouves/décides de travailler dans un métier (travailler avec des enfants etc...) qui nécessite cette visite médicale.

  3. #3
    Avatar de LudivineF2
    Ludivine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui ça a le coût d'un mois de salaire pour moi! D'où l'hésitation à la passer avec peur qu'entre temps ils me refusent le PVT pour x ou y raison et que je la fasse pour rien.

    PS: la visite médicale est liée au pays où j'habite et non au métier envisagé

  4. #4

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de LudivineF2
    Oui ça a le coût d'un mois de salaire pour moi! D'où l'hésitation à la passer avec peur qu'entre temps ils me refusent le PVT pour x ou y raison et que je la fasse pour rien.

    PS: la visite médicale est liée au pays où j'habite et non au métier envisagé
    Bonjour,

    Si on te l'a exigé, elle est obligatoire. Tu dois la passer. Cette mention que tu vois dans ton tableau est une mention par défaut qui signifie qu'il ne se sont pas encore penché sur l'étude de la partie concernant ta visite médicale. Ceci changera lors de l'étape de l'étude de ta demande. Donc oui passe la visite au plus vite pour leur transmettre le document. Par ailleurs je me demande bien pourquoi tu dois partir 1000km et y rester 5j juste pour passer la visite dite en question, ca me paraît absurde.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de TTorSightView
    tu dois partir 1000km et y rester 5j juste pour passer la visite dite en question, ca me paraît absurde.
    Elle est en Bolivie et ne dit pas qu'elle doit rester 5 jours mais que ça lui prend 5 jours aller et retour pour parcourir les 1000km afin aller chez le médecin agréé par l'ambassade

  6. #6

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de murielj
    Elle est en Bolivie et ne dit pas qu'elle doit rester 5 jours mais que ça lui prend 5 jours aller et retour pour parcourir les 1000km afin aller chez le médecin agréé par l'ambassade
    Ok.

    Avec 1000km de distance, il doit quand même y avoir un moyen de prendre l'avion non ?
    Dernière modification par TTorSightView ; 28/06/18 à 18:42.

  7. #7
    Avatar de LudivineF2
    Ludivine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Il y a moyen effectivement mais les prix ne sont pas les mêmes qu'en Europe, et je n'ai pas les moyens. Je serai déjà ric rac après la visite médicale...

    J'ai reçu un mail de EIC mais pas forcément plus clair. D'un côté ils disent que si je n'ai pas le temps de faire la visite médicale avant on peut envoyer une preuve de rdv (ce que j'ai fait). Et à part ils mettent aussi qu'il vaut mieux attendre d'avoir l'invitation à aller faire sa visite médicale avant de la faire parce qu'elle n'est valable que 12 mois.

  8. #8
    Avatar de LudivineF2
    Ludivine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui seraient confrontes au meme probleme dans le futur. J'ai attendu, aussi parce que j'ai recu un email enigmatique de l'EIC dans lequel ce n'etait pas tres clair s'il fallait attendre ou non. Et la clinique n'a plus voulu non plus me faire l'examen sans le numero IME.

    Finalement l'EIC m'a renvoye un mail pour me dire qu'il fallait passer l'examen medical au plus vite (apres plusieurs emails ou je leur demandais s'il fallait repousser encore longtemps le fameux examen medical et suite a leur incapacite a me donner le numero IME demande par la clinique). J'ai menti a la clinique en disant que l'EIC m'avait dit que c'etait un upfront medical check (sinon la clinique ne voulait pas me le laisser passer).

    Je croise maintenant les doigts pour la lettre d'invitation!

  9. #9
    Avatar de Olup
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hey, tu as eu un retour pour ton pvt ?

    Je suis dans la même situation que toi, j'ai du passer le super cher examen médical à la hope clinic à la Paz, et j'ai demandé un upfront médical exam car sans cela pas de rdv.

    Pour ma part je suis juste de passage, en voyage. Est ce que cela a bien fonctionné ? Au pire je pensais appeller l'immigration canada (mais cela a l'air difficile) pour les aider a faire le lien entre mon dossier et le numero temporaire de l'examen medical.

    Merci pour tes retours !

  10. #10
    Avatar de LudivineF2
    Ludivine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut! Oui j'ai eu le PVT! J'ai envoyé plusieurs messages via l'EIC (je ne sais pas si ça été dans le vide ou pas). Mais finalement tout s'est bien fini!

    Courage à toi!