1. #1
    Avatar de Sarahchouf
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets d'ouvrir cette discussion car tout d'un coup j'ai un doute.

    Voilà, je pars le 25 juillet au Canada (Montréal) car j'ai obtenu un PVT.

    Ma question porte sur mon passeport. En effet, lorsque j'ai fait ma demande et que j'ai été invitée à soumettre ma demande j'avais un passeport avec mon nom de jeune fille.

    Or, depuis 2 semaines j'ai du refaire mon passeport car celui-ci arrivé à expiration et il est spécifié que le passeport doit être valide sur la durée de mon PVT. De plus, j'ai donc un nouveau passeport avec nom marital alors que l'ancien était avec mon nom de jeune fille.

    Est-ce que le fait d'avoir un nouveau passeport par rapport à celui enregistré lors la demande est important pour obtenir mon VISA lorsque j'arrive à Montréal ?

    Dois-je garder sur moi une copie de mon ancien passeport pour bien prouver que ma demande ait été faite avec mon ancien passeport ?

    Merci pour votre retour

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Sarahchouf
    Est-ce que le fait d'avoir un nouveau passeport par rapport à celui enregistré lors la demande est important pour obtenir mon VISA lorsque j'arrive à Montréal ?

    Dois-je garder sur moi une copie de mon ancien passeport pour bien prouver que ma demande ait été faite avec mon ancien passeport ?
    Ne surtout pas hésiter à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    (et n'oublie pas l'AVE)


  3. #3
    Avatar de Julsoccer
    Julien 36 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ne surtout pas hésiter à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    (et n'oublie pas l'AVE)
    Bonjour à toutes et à tous,

    je viens vers vous car j'ai un grand coup de stress

    voila j'ai obtenu un PVT pour le Càada etre pars mercredi 18 juillet pour Montreal.

    Étant déjà parti en tant que touriste en août 2017 sur Montreal jai simplement voulu voir où en etait ma demande d' AVE

    je lis que la demande expire en 2022 mais juste en dessous il y a marqué comme "je ne suis plus admissible selon eux à une demande d AVE qu'ils ont donc annulé mon AVE datant de 2017 et que mon dossier est clos". Ils me conseillent meme de ne pas voyager au Canada. Mon passeport est toujours valide depuis ma demande en 2017.

    je voulais savoir si c'était normal ?

    Est st ce que comme jai un PVT alors ma demande d AVE a été annulée car le avec le VISA PVT pas besoin de faire un AVE ?

    Que faut ait il que je fasse ? Dois je présenter une nouvelle demande d AVE en vue de mon départ mercredi ?

    je suis vraiment très stressé merci de vos retours

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Julsoccer
    Que faut ait il que je fasse ?
    Lire ta lettre d'introduction sur laquelle doit être noté ton nouveau numéro d'AVE...

  5. #5
    Avatar de Julsoccer
    Julien 36 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Lire ta lettre d'introduction sur laquelle doit être noté ton nouveau numéro d'AVE...
    merci à vous