1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer un PVT au Canada, et j'ai soumis récemment ma demande sur le site officiel. J'ai alors reçu un courrier d'Expérience Internationale Canada m'informant que mon nom avait été ajouté au Bassin de candidats d'EIC, mais depuis plus de nouvelles... Y a-t-il une procédure que je n'aurais pas faite ? Je voulais également savoir si je devais commencer dès maintenant à demander un VISA ou alors si je devais attendre la réponse de l'EIC avant ?

    Merci beaucoup de vos réponses

    Maximillion

  2. #2

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Maximillion
    e voulais également savoir si je devais commencer dès maintenant à demander un VISA ou alors si je devais attendre la réponse de l'EIC avant ?
    hum, hum...
    Tu devrais commencer par lire attentivement cette page (pour une petite mise en contexte générale) : PVT Canada - pvtistes.net puis notre tutoriel complet : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Il y a visiblement un principe du PVT Canada que tu n'as pas bien saisi : cela fonctionne avec un nombre de places limité chaque année et donc un tirage au sort pour départager les prétendants.

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Merci de ta réponse murielj

    En fait, je sais déjà que ça passe par un tirage au sort, mais je me demandais simplement si je n'avais pas omis quelque chose dans ma demande, car c'est vrai que souvent quand on ne reçoit pas de réponse on a tendance à paniquer un peu...

    Dans les liens que tu m'as donnés, j'ai lu qu'après la soumission de la demande il fallait attendre l'IDP. Mais sur le courrier que j'ai reçu, ils m'ont renvoyé vers un lien pour vérifier que tous les documents qui pourraient être demandés étaient prêts, et comme j'ai vu qu'ils parlaient du visa, je me suis posé la question.

  4. #4

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Maximillion
    ils parlaient du visa
    S'ils parlent de visa, c'est que tu as fait une erreur quelque part.
    Les français (et les belges) sont exemptés de visa et le PVT est un permis de travail.
    Prends le temps de lire le tutoriel et vois si tu as manqué une étape.
    Message de Maximillion
    quand on ne reçoit pas de réponse on a tendance à paniquer un peu
    Quand tu joues au loto et que la française des jeux ne te contacte pas, la raison en est simple : tu n'as pas gagné

  5. #5

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    OK merci de ta réponse je vais revérifier !