Discussion: Frais d'inscription

  1. #1
    Avatar de MylneM5
    Mylène 31 ans

    Location
    14500 Vire, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite faire une demande pour partir au canada en PVT. j'ai donc créer ma session sur le compte de l'immigration. Or ils me demandent des frais de 340$. JE trouve cela très élevé en effet. Dois-je le régler sans même être sure d'avoir mon PVT ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Mylène !
    Message de MylneM5
    Bonjour,

    Je souhaite faire une demande pour partir au canada en PVT. j'ai donc créer ma session sur le compte de l'immigration. Or ils me demandent des frais de 340$. JE trouve cela très élevé en effet. Dois-je le régler sans même être sure d'avoir mon PVT ?
    Les frais pour le PVT Canada sont demandés lorsque tu reçois une invitation. De plus, EIC (Expérience Internationale Canada) a fermé début octobre et tu pourras t'inscrire dans les bassins pour le PVT seulement lors de sa réouverture, fin novembre, pour la session 2019. Est-ce que tu peux préciser un peu plus quelles démarches tu as effectuées pour qu'on te demande de payer des frais ? Les frais pour le PVT sont de 335$ comme indiqué dans le dossier sur le PVT Canada ci-dessous :
    https://pvtistes.net/le-pvt/canada/

    Ils s’élèvent à 335 $ pour le PVT. Ces frais se décomposent ainsi : 150 $CA de frais de participation à EIC, 100 $CA de "frais de permis de travail ouvert" et 85 $CA de frais de collecte de données biométriques.
    Dernière modification par murielj ; 18/10/18 à 16:49. Motif: oubli lien pvt canada

  3. #3
    Avatar de MylneM5
    Mylène 31 ans

    Location
    14500 Vire, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Mylène !


    Les frais pour le PVT Canada sont demandés lorsque tu reçois une invitation. De plus, EIC (Expérience Internationale Canada) a fermé début octobre et tu pourras t'inscrire dans les bassins pour le PVT seulement lors de sa réouverture, fin novembre, pour la session 2019. Est-ce que tu peux préciser un peu plus quelles démarches tu as effectuées pour qu'on te demande de payer des frais ? Les frais pour le PVT sont de 335$ comme indiqué dans le dossier sur le PVT Canada ci-dessous :
    https://pvtistes.net/le-pvt/canada/

    Ils s’élèvent à 335 $ pour le PVT. Ces frais se décomposent ainsi : 150 $CA de frais de participation à EIC, 100 $CA de "frais de permis de travail ouvert" et 85 $CA de frais de collecte de données biométriques.
    Donc on paye 335$ pour s’inscrire sans savoir si on sera tiré au sort ?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MylneM5
    Donc on paye 335$ pour s’inscrire sans savoir si on sera tiré au sort ?
    Non, c'est lorsque tu es tirée au sort et que tu reçois une invitation que tu dois payer les frais !

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MylneM5
    Donc on paye 335$ pour s’inscrire sans savoir si on sera tiré au sort ?
    Ce qu'essaie de te dire Pauline c'est que si tu en es à l'étape de payer des frais sans avoir eu toutes les autres étapes avant, tu es probablement en train de faire une demande qui n'a rien à voir avec un PVT.
    As-tu pris le temps de lire attentivement notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 ?