Discussion: passeport enfant

  1. #1
    Avatar de ClaireE7
    Claire

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    bonjour !! je viens de déposer une demande pour le PVT ... en cas d’invitation je partirais avec mon fils, mais je viens de m apercevoir que son passeport ne sera plus valable d’ici 1 ans 1/2. Vaut il mieux que je le fasse refaire dès maintenant avant même d’avoir été tirer au sort ? ou est ce que je peux attendre de partir ? merci 😊

  2. #2

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Tu peux attendre


  3. #3
    Avatar de ClaireE7
    Claire

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Super merci 😊

  4. #4
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Moi je te conseille de profiter des périodes creuses donc de basse saison (donc en ce moment) pour le faire refaire... Idéalement prendre de l'avance et même si tu n'est pas tiré au sort ton fils aura un nouveau passeport tout neuf !


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Gwladys_Gls
    Moi je te conseille de profiter des périodes creuses donc de basse saison (donc en ce moment) pour le faire refaire... Idéalement prendre de l'avance et même si tu n'est pas tiré au sort ton fils aura un nouveau passeport tout neuf !
    Début décembre, je ne suis pas certaine que ce soit une période hyper creuse avec l'arrivée des vacances de Noel et les familles qui font "on part dans 3 semaines à l'étranger, faut refaire les passeports".
    Mais je me trompe peut-être ensuite.


  6. #6
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Début décembre, je ne suis pas certaine que ce soit une période hyper creuse avec l'arrivée des vacances de Noel et les familles qui font "on part dans 3 semaines à l'étranger, faut refaire les passeports".
    Mais je me trompe peut-être ensuite.
    Je ne sais pas, maintenant ont peut voir le flux des demandes en fonction des mairies ou préfectures mais bon je ne suis pas certaines que les gens aient la tête a faire un passeport en plein mois de décembre 🤔. En tout cas en approche des grandes vacances a éviter !! Bon courage Claire !


  7. #7
    Avatar de ClaireE7
    Claire

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci les filles !! Oui en effet il vaut mieux jouer la carte de la sécurité plutôt que devoir le faire en urgence et se trouver dans la période pleine!! Merci ️🤗