1. #1
    Avatar de vinc420
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de finir un double-diplôme en intelligence artificielle (niveau Master's). Je suis en train de finaliser ma thèse de fin d'études, donc n'ai pas encore obtenu mon diplôme, mais je peux déjà travailler puisqu'elle ne me prend pas beaucoup de temps (surtout des allers-retours de correction avec ma suiveuse, en Suède). Je voudrais dès à présent aller travailler à Montréal.

    Si je ne me trompe, j'ai vu sur cette page que je n'ai pas besoin de diplôme pour le permis jeunes professionnels, mon emploi étant catégorie A (ingénieur). Cependant, j'ai peur que le système de lotterie fasse beaucoup traîner les démarches, voire échouer (?).

    Je me demandais donc si, pour obtenir un permis de travail (fermé ou ouvert, peu importe, j'imagine que le fermé est moins restrictif) + CAQ, trouver un employeur suffit, ou est-ce que l'immigration me demandera mes diplômes (que je n'aurai donc pas encore) ? J'ai bien noté qu'ils demandent une photocopie des diplômes et relevés de notes ici, mais je me demandais si justement mes relevés de notes suffiraient, ou tout simplement s'ils n'avaient pas nécessairement besoin du diplôme pour accepter une compétence ? Si ça peut aider, je pourrais s'il faut obtenir une attestation d'équivalence Licence, mais une équivalence pas une vraie puisque je suis dans une école d'ingénieur.

    Merci par avance pour votre aide !
    Dernière modification par vinc420 ; 06/12/18 à 14:18. Motif: Correction

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de vinc420
    Bonjour à tous,