1. #1
    Avatar de AMELIELGT
    Amélie 37 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai entendu dire que les données biométriques pouvaient être faites directement à l'immigration en arrivant au Canada ? Est-ce une bonne information ou la procédure se fait uniquement dans l'un des deux centres de données biométriques?
    Merci.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de AMELIELGT
    J'ai entendu dire que les données biométriques pouvaient être faites directement à l'immigration en arrivant au Canada ? Est-ce une bonne information ou la procédure se fait uniquement dans l'un des deux centres de données biométriques?
    Où as-tu entendu ça ?
    Ce n'est pas une bonne information, d'ailleurs tu ne peux pas faire tes données biométriques au Canada pour le moment, tu dois passer par un CRDV pour pouvoir donner tes empreintes. Il faut attendre de recevoir une convocation pour se rendre dans un centre : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AMELIELGT
    Bonjour,
    J'ai entendu dire que les données biométriques pouvaient être faites directement à l'immigration en arrivant au Canada ? Est-ce une bonne information ou la procédure se fait uniquement dans l'un des deux centres de données biométriques?
    Merci.
    Salut Amélie,

    En fait, pour préciser, cela dépend de ta demande. Si tu veux faire un PVT, un JP ou un stage, non, tu devras obligatoirement passer par la collecte de tes données biométriques dans un CRDV.

    Les seuls cas où la collecte des données biométriques peut effectivement se faire à l'arrivée, c'est dans le cas des personnes autorisées à présenter une demande de permis de travail à l'arrivée. Mais ça n'est pas du tout le cas pour les candidats au PVT, au JP ou au Stage.


  4. #4
    Avatar de AMELIELGT
    Amélie 37 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour, c'est une personne qui est sur le point de partir via un PVT et à qui j'ai demandé si il avait dû aller sur Paris faire sa biométrie qui m'a donné cette information... Merci pour votre retour.

  5. #5
    Avatar de AMELIELGT
    Amélie 37 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    C'est bien ce qu'il me semblait... Merci à vous deux 😉

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    C’est quelqu’un qui ne connaît pas du tout la démarche s’il a déjà son PVT car le prelèvement des données biométriques est une démarche nouvelle (juillet 2018), tu as bien fait de poser la question