1. #1
    Avatar de SylvainDeschamps
    Sylvain 30 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je cherche à avoir le PVT pour le Canada depuis pas mal de temps et j'ai reçu une invitation durant la ronde du 14 janvier. Le problème est que je suis arrivé à Tokyo aujourd'hui et que je reste en Asie durant 2 mois. J'ai pris connaissance de l'ensemble des documents demandés et je me demande s'il me sera possible de continuer toutes les démarches depuis l'étranger:
    - Je n'ai pas trop d'inquiétudes concernant une copie de mon casier judiciaire français vu qu'on peut le reçevoir depuis la poste en peu de temps mais ayant vécu en Irlande 2 ans, il est possible qu'on me demande un exemplaire irlandais. Le problème est que d'après mes recherches, il faut que je me présente en personne sur le territoire pour l'obtenir et je ne connais pas les délais.
    - Concernant les données biométriques, je ne serais pas de retour en France avant mi-mars pour faire les procédures et je ne pourrais donc pas être dans les délais que demandent les autorités canadiennes.

    Ainsi, je ne sais absolument pas quoi faire. Devrais-je retourner en France pour continuer les démarches et annuler mon voyage ou pensez-vous qu'il m'est possible de tout faire à distance ? Il y a-t'il aussi un moyen de joindre directement les autorités canadiennes afin de lui expliquer ma situation ? Qu'en pensez-vous ?

    Merci

    Sylvain

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut Sylvain,
    Message de SylvainDeschamps
    - Je n'ai pas trop d'inquiétudes concernant une copie de mon casier judiciaire français vu qu'on peut le reçevoir depuis la poste en peu de temps mais ayant vécu en Irlande 2 ans, il est possible qu'on me demande un exemplaire irlandais. Le problème est que d'après mes recherches, il faut que je me présente en personne sur le territoire pour l'obtenir et je ne connais pas les délais.
    Concernant le certificat de police pour l'Irlande, tu n'as normalement pas besoin de te déplacer là-bas : Comment obtenir un certificat de police - Irlande - Canada.ca
    Si vous n’êtes pas un citoyen d'Irlande


    Si vous habitez en Irlande :


    Vous devez présenter une demande en personne au poste de police local (Garda Síochána). Les coordonnées sont disponibles sur le site Web du Service national de la police irlandaise (disponible en anglais seulement).
    Vous pouvez demander à une personne de présenter une demande en votre nom, toutefois elle devra fournir une déclaration de témoin qui indique que vous consentez à ce que vos renseignements soient communiqués

    Si vous habitez à l’extérieur de l’Irlande :


    Vous devez présenter une demande par écrit (par la poste) au responsable du district dans lequel vous demeuriez. Les coordonnées sont disponibles sur le site Web du Service national de la police irlandaise (disponible en anglais seulement).

    Information et documents requis



    • Une copie de votre pièce d'identité (par exemple : Passeport ou permis de conduire)
    • Votre nom complet
    • Votre date et lieu de naissance
    • Votre adresse actuelle ainsi que vous adresses précédentes en Irlande
    • Le but de la demande (p. ex. aux fins d’immigration)
    • Une enveloppe réponse
    • Les frais applicables

    Message de SylvainDeschamps
    - Concernant les données biométriques, je ne serais pas de retour en France avant mi-mars pour faire les procédures et je ne pourrais donc pas être dans les délais que demandent les autorités canadiennes.
    Il me semble que tu peux te rendre dans importe quel CRDV pour pouvoir fournir tes données biométriques, il y en a un à Tokyo mais tu dois attendre de recevoir ta convocation : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de SylvainDeschamps
    Sylvain 30 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline,

    Merci pour ces renseignements. Si je ne peux pas donner les certificats de police dans les délais, cela peut-il annuler l'invitation ? Aussi, un CRDV peut-il me fournir mes données biométriques sans convocation ?

    Sylvain

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de SylvainDeschamps
    Si je ne peux pas donner les certificats de police dans les délais, cela peut-il annuler l'invitation ?
    Il faut que tu fasses ta demande dès maintenant et que tu préviennes par une lettre d'explication aux autorités canadiennes que tu es en attente du document, je te laisse lire ce chapitre qui t'explique comment procéder lorsque tu n'as pas le certificat de police alors que le délai pour fournir tes documents arrive à son terme : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Message de SylvainDeschamps
    Aussi, un CRDV peut-il me fournir mes données biométriques sans convocation ?
    Tu dois attendre de recevoir ta convocation après avoir payé les frais des données biométriques et soumis ta demande. Tu as besoin de ce papier pour te rendre dans un CRDV.

  5. #5
    Avatar de SylvainDeschamps
    Sylvain 30 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci.

    J'ai fait toutes les démarches nécessaires. Autre question, vu que je suis actuellement sans emploi depuis le mois de Janvier, dois-je inscrire ''Sans profession'' au sein du formulaire de Renseignement sur les familles dans la case 'Profession actuelle' ?

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de SylvainDeschamps
    J'ai fait toutes les démarches nécessaires. Autre question, vu que je suis actuellement sans emploi depuis le mois de Janvier, dois-je inscrire ''Sans profession'' au sein du formulaire de Renseignement sur les familles dans la case 'Profession actuelle' ?
    Oui, étant donné que ta situation actuelle est "sans emploi" tu dois l'indiquer dans le formulaire.