1. #1
    Avatar de AlexandreA3
    Alexandre 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Cela fait un moment que je fais le tour des forums mais je ne trouve pas de réponse à la situation dans laquelle je me trouve actuellement:

    J'ai fait un PVT de deux ans à Montréal et ai travaillé principalement dans un magasin d'optique. J'ai pu obtenir mon CSQ via le PEQ il y a un an et demi.
    Je suis rentré en France depuis un an et mon PVT a expiré, j'ai présenté ma demande de RP que je devrais recevoir début 2020.
    Je souhaite cependant retourner à Montréal dans la même entreprise et dans les meilleurs délais.

    Est-ce que si j'arrive à la douane avec une lettre d'embauche de mon employeur et un exemplaire de mon CSQ je pourrais obtenir un visa de travail temporaire en attendant ma RP ?

    je re-précise, je n'ai pas de visa valide actuellement donc le statut implicite est impossible

    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de AlexandreA3
    Est-ce que si j'arrive à la douane avec une lettre d'embauche de mon employeur et un exemplaire de mon CSQ je pourrais obtenir un visa de travail temporaire en attendant ma RP ?
    C'est impossible, une demande de permis de travail ne se fait pas directement à la frontière pour les Français.

    Mais tu peux demander, à partir de ton pays, un permis de travail avec EIMT. Ton employeur aura des démarches à faire pour cela.

    Il faut faire une demande formelle à IRCC, pas à l'Agence des services frontaliers.