1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Je suis desole je ne suis pas sur d'etre sur le bon theme de forum mais je vous explique ma situation.

    Mon Mari detiens son permis de travail qu'il a reussi a renouveller pour 3ans grace a son employer. Nous Nous sommes marié en juin.
    Je suis de retour en France et j'ai effectué ma demande de permis de travail ouvert depuis le 29 Octobre. Cic m'a demandé de leur envoyer le reçu de paiement des données biometriques debut Decembre, ce que j'ai fait mais depuis je n'ai plus aucune nouvelle.. Est ce normal au niveau des delais de traitement?
    M'est il possible de rassembler tout mes papiers et de tenter de Faire valider mon permis de travail ouvert a la douane directement ou est ce risqué?

    Merci d'avance de vos responses, nous commençons a perdre espoir car j'ai vue que parfois les demandes ne prennent que quelques semaines..

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,
    Message de Estelleg7
    Cic m'a demandé de leur envoyer le reçu de paiement des données biometriques debut Decembre, ce que j'ai fait mais depuis je n'ai plus aucune nouvelle.. Est ce normal au niveau des delais de traitement?
    Selon le site web de IRCC, le délai de traitement pour la France est de 3 semaines. Cependant, ce délai exclut le temps pour que les demandes transitent au CRDV et le temps pour les données biométriques.

    Il y a eu la période des Fêtes où les demandes n'étaient pas traitées.
    Cependant, tu devrais être sur le point d'avoir une réponse. À savoir que le délai affiché est à titre indicatif.
    Message de Estelleg7
    M'est il possible de rassembler tout mes papiers et de tenter de Faire valider mon permis de travail ouvert a la douane directement ou est ce risqué?
    Tant que tu ne reçois pas ta lettre d'acceptation, tu ne peux te présenter au Canada car tu risques d'être renvoyée illico. Il faut toujours attendre d'avoir la réponse (positive) avant de partir lorsqu'on veut entrer comme travailleur temporaire ou étudiant. De nombreuses personnes ont tenté le coup et ont été renvoyées.

  3. #3
    Anonyme
    Message de larousse
    Bonjour,
    Selon le site web de IRCC, le délai de traitement pour la France est de 3 semaines. Cependant, ce délai exclut le temps pour que les demandes transitent au CRDV et le temps pour les données biométriques.

    Il y a eu la période des Fêtes où les demandes n'étaient pas traitées.
    Cependant, tu devrais être sur le point d'avoir une réponse. À savoir que le délai affiché est à titre indicatif.Tant que tu ne reçois pas ta lettre d'acceptation, tu ne peux te présenter au Canada car tu risques d'être renvoyée illico. Il faut toujours attendre d'avoir la réponse (positive) avant de partir lorsqu'on veut entrer comme travailleur temporaire ou étudiant. De nombreuses personnes ont tenté le coup et ont été renvoyées.
    Bonjour,
    Merci pour ta reponse j'ai plus qu'a attendre encore alors en esperant avoir des nouvelles rapidement..

    Nous avons eu plusieurs versions a ce sujet d'ou ma question, nos Avocats Nous on dit qu'il etait possible de tout Faire a la frontiere et d'autre Comme toi me dise qu'il vaut mieux ne pas tenter, je penses que je vais suivre ton conseil je ne risquerai pas de me faire renvoyer. Merci d'avoir repondu en tout cas

  4. #4

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de Estelleg7
    Nous avons eu plusieurs versions a ce sujet d'ou ma question, nos Avocats Nous on dit qu'il etait possible de tout Faire a la frontiere
    C'est tout à fait faux. Les agents d'immigration à la frontière ne sont pas des employés de IRCC, ils ne peuvent délivrer des permis de travail dans le cadre de l'EIC à des Français. Il faut que le dossier soit accepté par les autorités canadiennes à l'étranger et la lettre remise aux services frontaliers.

    Les services frontaliers peuvent traiter des demandes de permis de travail seulement aux Américains et aux résidents de St-Pierre-et-Miquelon.

    Ayant moi-même été employée à l'immigration je sais bien de quoi je parle.