Discussion: Examen Médical PVT

  1. #1
    Avatar de aurorebrth
    Aurore 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà j’ai été tiré au sort le 22 janvier pour mon PVT au Canada. J’ai accepté cette invitation tant attendue et depuis j’attends. Mais en réalité je ne sais pas trop ce que j’attends.
    On ne m’as encore pas demander d’envoie aucun papier ou autre. Et celui qui m’inquiète le plus c’est l’examen médical. Est-il obligatoire ?
    Si oui, quand es ce que je pourrais prendre le rdv ?
    J’ai pris mon billet pour une visite le 27 février, pour un retour le 31 mars. Imaginons qu’entre temps on me demande de fameux examen ? Et que je ne puisse pas rentrer à temps pour manque de temps et/ou d’argent pour un billet d’avion.
    J’ai lu sur un site que l’examen médical n’étais pas obligatoire à moins de devoir travailler avec les enfants, ou dans la santé ce qui n’est absolument pas mon cas.
    Avez vous des informations ?
    Merci beaucoup au plaisir de vous lire.

    Aurore

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de aurorebrth
    Mais en réalité je ne sais pas trop ce que j’attends.
    As-tu lu notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 ?
    PArce que tout y est indiqué


  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de aurorebrth
    On ne m’as encore pas demander d’envoie aucun papier ou autre. Et celui qui m’inquiète le plus c’est l’examen médical. Est-il obligatoire ?
    Non elle est obligatoire seulement si : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Dans quels cas doit-on passer une visite médicale ?

    • Pour les candidats au PVT, JP et Stage coop : vous avez indiqué que vous souhaitiez travailler avec des enfants, dans le milieu médical ou dans le secteur des soins à la personne au Canada.
    • Vous avez "récemment" passé plus de 6 mois dans un pays considéré comme "à risque" du point de vue de la santé. Pour connaître la liste des pays concernés, consultez cette page du site d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Les pays où figurent la mention "Oui" sont des pays à risque. Alors qu'auparavant, les séjours de plus de 6 mois dans des pays à risque remontant à plus de 12 mois n'étaient pas pris en compte, lors de la saison 2018, nous avons constaté que des gens ayant voyagé dans des pays à risque depuis plus de 12 mois se voyaient aussi invités à présenter un examen médical.
    • Vous avez une double nationalité et votre second pays fait partie de la liste des pays considérés comme "à risques" par le Canada (même si vous n'avez jamais vécu dans ce second pays).
    • Vous avez une maladie physique ou psychique qui nécessite des traitements au Canada.
    • Vous ou un membre de votre famille avez déjà eu la tuberculose.


  4. #4
    Avatar de Gabriel69
    William 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Attends pas trop quand même...une fois accepté tu as un délais pour télé transmettre tes documents directement depuis ton compte. C’est seulement une fois que tout est transmis que l’on te demandera la biométrie et éventuellement la visite médicale.