Discussion: Nom et prénom PVT

  1. #1
    Avatar de Wayland
    Antoine 29 ans

    Location
    Amiens
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Aujourd'hui en voulant envoyer mon deuxième formulaire PVT ( celui répondant à l'invitation que j'ai reçu il y a une semaine ou deux), je me suis aperçu d'une erreur stupide de ma part.
    J'ai échangé mon nom avec mon prénom.
    Je voudrais donc savoir si il existe une solution pour changer cela, ou si je dois supprimer mon invitation et recommencer un dossier ?
    Merci d'avance et bon courage à tous.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Wayland
    Je voudrais donc savoir si il existe une solution pour changer cela, ou si je dois supprimer mon invitation et recommencer un dossier ?
    Si tu as reçu l'invitation, ne supprime absolument pas ton profil car sinon tu vas la perdre.
    Là tu as soumis ta demande de PVT et payé les frais ?
    Si c'est le cas, tu peux contacter IRCC via leur formulaire Web pour leur indiquer ton erreur.
    Sinon, tu peux joindre à ta demande une lettre d'explication.

  3. #3
    Avatar de Wayland
    Antoine 29 ans

    Location
    Amiens
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Pauline pour ta réponse.
    La je n'ai pas encore envoyé mon second formulaire voyant mon erreur. Je n'ai donc pas encore payé les frais etc etc.
    Je me suis déjà renseigné sur le formulaire mais il est stipulé que ce dernier ne sera pas pris en compte si je suis dans les délais de ma demande, donc pour le moment je n'ai pas encore utilisé cette demande.
    En revanche je me penche sur la seconde solution, mais voila je ne trouve pas ou joindre une lettre d'explication pour le moment.
    Merci encore pour tout

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Wayland
    Merci Pauline pour ta réponse.
    La je n'ai pas encore envoyé mon second formulaire voyant mon erreur. Je n'ai donc pas encore payé les frais etc etc.
    Je me suis déjà renseigné sur le formulaire mais il est stipulé que ce dernier ne sera pas pris en compte si je suis dans les délais de ma demande, donc pour le moment je n'ai pas encore utilisé cette demande.
    En revanche je me penche sur la seconde solution, mais voila je ne trouve pas ou joindre une lettre d'explication pour le moment.
    Merci encore pour tout
    Salut Antoine,

    Regarde ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 5 sur 11 - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Wayland
    Antoine 29 ans

    Location
    Amiens
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci énormément pour vos messages, je vais mettre tout cela en place.
    Je reste tout à fait disponible en cas de nouveautés

  6. #6
    Avatar de VictorLefebvre
    Victor 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Wayland
    Merci énormément pour vos messages, je vais mettre tout cela en place.
    Je reste tout à fait disponible en cas de nouveautés
    Bonjour Antoine,
    J'aimerais savoir comment aviez vous résolu votre problème ? Si celui-ci avez empêcher l'obtention du PVT?

    Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de Wayland
    Antoine 29 ans

    Location
    Amiens
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de VictorLefebvre
    Bonjour Antoine,
    J'aimerais savoir comment aviez vous résolu votre problème ? Si celui-ci avez empêcher l'obtention du PVT?

    Merci d'avance
    Et bien dans un premier temps j'ai contacté le site de l'immigration Canada qui m'a proposer de refaire mon dossier ( ce qui n'est peut être pas bête si tu n'as pas encore était tiré au sort). Mais dans ce cas précis cela ne m'allait pas, j'avais déjà été tiré dans le bassin des PVT. J'ai donc décidé d'y aller le tout pour le tout. La solution est apparus le jour ou j'ai du donné mes données biométrique, la personne en charge de prendre mes empreintes, vérifier mon dossier et mon passeport, après lui avoir parlé de mon erreur, m'a dit qu'il allait régler ça. Chance ou banalité je n'en sait rien, mais en tout cas avec moi ça a marché haha !

  8. #8
    Avatar de VictorLefebvre
    Victor 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci Antoine, ça me rassure énormément haha! (J'ai fait exactement la même erreur) x)
    Espérons qu'il n'est pas changé ça et que les personnes en charge des empreintes puissent toujours faire ce changement.
    Tu n'as donc donc pas eu de problèmes dans la suite de cette aventure?

  9. #9
    Avatar de Wayland
    Antoine 29 ans

    Location
    Amiens
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de VictorLefebvre
    Merci Antoine, ça me rassure énormément haha! (J'ai fait exactement la même erreur) x)
    Espérons qu'il n'est pas changé ça et que les personnes en charge des empreintes puissent toujours faire ce changement.
    Tu n'as donc donc pas eu de problèmes dans la suite de cette aventure?
    Du tout ! Au relevé d'empreinte, on a changé ça et ça se base sur ton numéro de passeport si je ne m'abuse. Puis la ça fait 10 mois que je suis au Québec donc c'est que ça a du le faire haha !