1. #1
    Avatar de LouiseHo
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question, même sur CIC...
    J'étais venue à Montréal suivre des études d'un an avec un permis d'études. Je me rends compte que je n'ai pas envie de continuer, je préfère construire mon expérience professionnelle. J'ai trouvé un stage qui accepte de prendre les Stage Coop. Mais, comment faire pour mettre fin à mon permis d'études? Est-ce que je peux présenter une demande dans le bassin Stage Coop alors que mon permis d'études risque d'être encore "valide"? Ou est-ce que je risque de me faire refuser?
    C'est un vrai casse-tête et je n'arrive à trouver de réponse auprès d'aucun organisme...
    Merci par avance!!

    Louise

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de LouiseHo
    J'ai trouvé un stage qui accepte de prendre les Stage Coop. Mais, comment faire pour mettre fin à mon permis d'études? Est-ce que je peux présenter une demande dans le bassin Stage Coop alors que mon permis d'études risque d'être encore "valide"?
    Oui, tu peux.

    Cependant, si tu penses arrêter d'aller à tes cours pour une période de 5 mois ou plus, tu devais demander un changement de statut pour changer ton statut d'étudiant en celui de visiteur.

    Aussi, si tu arrêtes tes cours, tu n'es pas supposée travailler et tu devras attendre ton permis de travail Stage Coop.
    Dernière modification par larousse ; 18/02/19 à 13:59.

  3. #3
    Avatar de Micki
    michael 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Dsl je sais je suis sur le mauvais forum mais je suis nouveaux sur de site je sais pas où aller pour poser une question quelqun pourrais m’aider je suis avec l’application sur mon cel merci

  4. #4
    Avatar de LouiseHo
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui, tu peux.

    Cependant, si tu penses arrêter d'aller à tes cours pour une période de 5 mois ou plus, tu devais demander un changement de statut pour changer ton statut d'étudiant en celui de visiteur.

    Aussi, si tu arrêtes tes cours, tu n'es pas supposée travailler et tu devras attendre ton permis de travail Stage Coop.
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ta réponse. Mon permis d'études est encore valable 1 an, mais je ne souhaite plus assister à mes cours qui malheureusement ne m'intéressent pas.
    J'ai trouvé un employeur qui accepte de me prendre en stage coop à partir du mois de mai. Est-ce possible pour moi donc, de faire une demande pour un stage Coop? Est-ce que ça annulera mon permis d'études? Le fait d'avoir un permis d'études ne m'empêche donc pas de faire une demande dans le bassin des stages coop?
    Désolée, mais je n'y comprends rien!
    Merci,
    Louise

  5. #5

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de LouiseHo
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ta réponse. Mon permis d'études est encore valable 1 an, mais je ne souhaite plus assister à mes cours qui malheureusement ne m'intéressent pas.
    J'ai trouvé un employeur qui accepte de me prendre en stage coop à partir du mois de mai. Est-ce possible pour moi donc, de faire une demande pour un stage Coop? Est-ce que ça annulera mon permis d'études? Le fait d'avoir un permis d'études ne m'empêche donc pas de faire une demande dans le bassin des stages coop?
    Désolée, mais je n'y comprends rien!
    Merci,
    Louise
    La réponse est non, ça ne t'empêchera pas de faire une demande. Tu as le droit de changer d'idée.

  6. #6
    Avatar de LouiseHo
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    La réponse est non, ça ne t'empêchera pas de faire une demande. Tu as le droit de changer d'idée.
    Merci!