1. #1
    Avatar de RaphalP2
    Raphaël

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis citoyen français et ça fait maintenant un an que je suis au Québec (pour études au départ mais maintenant je travaille). J'ai donc un permis de travail valide me permettant de travailler dans mon entreprise au Québec, et cette dernière effectue des travaux à l'étranger parfois.
    Mon cas est le suivant : l'entreprise a des travaux à faire au Groenland (qui appartient au Danemark et donc à l'Europe?) et me demande, comme je suis français, si j'aurais des facilités à aller effectuer ces travaux. D'après moi la réponse est oui, je suis français et je peux donc travailler partout en Europe sans démarches? (on parle ici de travaux de quelques semaines tout au plus). Mais le doute réside dans le fait que je travaillerais en Europe en étant envoyé et payé par une entreprise canadienne, est-ce que cela est possible ou faut-il faire des démarches comme si j'étais canadien?

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RaphalP2
    Mon cas est le suivant : l'entreprise a des travaux à faire au Groenland (qui appartient au Danemark et donc à l'Europe?) et me demande, comme je suis français, si j'aurais des facilités à aller effectuer ces travaux. D'après moi la réponse est oui, je suis français et je peux donc travailler partout en Europe sans démarches? (on parle ici de travaux de quelques semaines tout au plus). Mais le doute réside dans le fait que je travaillerais en Europe en étant envoyé et payé par une entreprise canadienne, est-ce que cela est possible ou faut-il faire des démarches comme si j'étais canadien?
    Attention, le Groenland, tout comme les Féroé, ne fait pas partie de l'espace Shengen.
    Groenland et Iles Féroé
    Donc le fait d'être européen ne t'avantage probablement pas.