Discussion: pvt en couple

  1. #1
    Avatar de Jordane71
    Jordane 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour.

    Ma copine et moi souhaitons partir 1 an au Canada avec un PVT. J'ai entendu dire que pour être pris à 2, il faut envoyer les 2 dossiers dans la même enveloppe, cela est-il toujours d'actualité? Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de RoxaneQ2
    Roxane 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour, non, le PVT est individuel et se fait par tirage au sort. Renseigne toi sur le conjoint de fait si l'un de vous deux a un PVT.

  3. #3
    Avatar de JordaneT
    Jordane

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    donc si j'ai bien compris, ça ne sert à rien de faire 1 dossier par personne et l'envoyer dans la même enveloppe ? car sur un site internet c'est marquer que c'était possible, c'est pour ça que je ne sais pas trop quoi faire...

  4. #4
    Avatar de RoxaneQ2
    Roxane 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Non ça ne sert absolument à rien, c'est individuel. Regarde le guide des pvtistes je pense que tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur une demande de PVT

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Jordane71
    Ma copine et moi souhaitons partir 1 an au Canada avec un PVT. J'ai entendu dire que pour être pris à 2, il faut envoyer les 2 dossiers dans la même enveloppe, cela est-il toujours d'actualité? Merci pour vos réponses.
    Pour le PVT Canada il n'y a pas d'enveloppe à envoyer, tout se fait sur le site des autorités canadiennes, je t'invite à lire le tutoriel et le dossier sur le PVT Canada pour mieux comprendre le fonctionnement :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    PVT Canada - pvtistes.net
    le PVT est individuel, vous devez tous les deux en faire la demande mais vous n'avez pas toujours la chance d'être tiré au sort tous les deux. Si vous répondez au statut de conjoint de fait (preuves de vie commune de 12 mois) et si jamais l'un de vous est tiré au sort vous pouvez regarder ce dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net