Discussion: Biométrique

  1. #1
    Avatar de JadeL9
    Jade

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J'avais reçu le 1er février 2019 la lettre de l'immigration canadienne "Validité de vos renseignements biométriques" suite à l'acceptation de mon PVT. Cependant dans la lettre il n'y a pas de date de validation des données à côté des sigles "valides jusqu'au (aaaa/mm/jj)".
    Néanmoins sur mon compte personnel du gouvernement j'ai la durée de validité et tout le reste des données nécessaires à l'entrée au Canada avec un PVT (AVE, biométrie...).

    J'ai beau avoir envoyé un mail d'erreur au gouvernement, j'ai n'ai pas eu de réponse depuis 1 mois malgré leur mail disant que le problème a été transmis au service approprié.

    Que dois-je faire ?

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Jade,
    Message de JadeL9
    J'avais reçu le 1er février 2019 la lettre de l'immigration canadienne "Validité de vos renseignements biométriques" suite à l'acceptation de mon PVT. Cependant dans la lettre il n'y a pas de date de validation des données à côté des sigles "valides jusqu'au (aaaa/mm/jj)".
    Néanmoins sur mon compte personnel du gouvernement j'ai la durée de validité et tout le reste des données nécessaires à l'entrée au Canada avec un PVT (AVE, biométrie...).
    Je ne pense pas que ce soit très grave, tes données biométriques sont valables 10 ans :
    À quelle fréquence dois-je me déplacer pour fournir mes empreintes digitales et me faire photographier?


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JadeL9
    Que dois-je faire ?
    Bonjour,

    Tu as bien essayé de l'ouvrir depuis un ordinateur ? Si ce n'est pas le cas çà pourrait éventuellement en être la raison.

  4. #4
    Avatar de JadeL9
    Jade

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Jade,

    Je ne pense pas que ce soit très grave, tes données biométriques sont valables 10 ans :
    À quelle fréquence dois-je me déplacer pour fournir mes empreintes digitales et me faire photographier?
    D'accord, merci pour ta réponse 🙂
    Mais il me semble que c'est une feuille dont a besoin la douane pour me laisser entrer non ?

    Oui, j'ai toujours ouvert les documents sur mon ordinateur...

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Jade
    Message de JadeL9
    Oui, j'ai toujours ouvert les documents sur mon ordinateur...
    Ouvert... après l'avoir téléchargé/enregistré sur ton ordinateur ou simplement ouvert en aperçu?
    Le document est-il au format PDF? Si oui, as-tu la dernière version d'Adobe Reader ?

    Quoi qu'il en soit, à ton arrivée, l'agent n'aura pas nécessairement besoin de ça car il pourra soit vérifier si la photo sur ton passeport et ta tête face à lui correspondent bien à la photo enregistrée prise lorsque tu as aussi fait relever tes empreintes, photo qui apparaîtra sur son écran, soit te demander de (re)passer au lecteur d'empreintes digitales pour effectuer une vérification par rapport à celles associées à ton identité. Si tu ne manipules pas de la soude caustique sans gants avant ton arrivée, tu peux être tranquille je pense.

    La biométrie : Étape par étape - Canada.ca
    Dernière modification par Pliz ; 15/03/19 à 00:46.


  6. #6
    Avatar de JadeL9
    Jade

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Jade Ouvert... après l'avoir téléchargé/enregistré sur ton ordinateur ou simplement ouvert en aperçu?
    Le document est-il au format PDF? Si oui, as-tu la dernière version d'Adobe Reader ?

    Quoi qu'il en soit, à ton arrivée, l'agent n'aura pas nécessairement besoin de ça car il pourra soit vérifier si la photo sur ton passeport et ta tête face à lui correspondent bien à la photo enregistrée prise lorsque tu as aussi fait relever tes empreintes, photo qui apparaîtra sur son écran, soit te demander de (re)passer au lecteur d'empreintes digitales pour effectuer une vérification par rapport à celles associées à ton identité. Si tu ne manipules pas de la soude caustique sans gants avant ton arrivée, tu peux être tranquille je pense.

    La biométrie : Étape par étape - Canada.ca
    Oui malgré l'avoir téléchargé et tout 🙂
    Ahahah super alors, merci beaucoup pour ton aide ! 😁


  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JadeL9
    Oui malgré l'avoir téléchargé et tout 🙂
    Ahahah super alors, merci beaucoup pour ton aide ! 😁
    Curieux.
    Dernière idée: essayer de l'ouvrir sur un autre ordinateur (de quelqu'un de confiance, hein, pas le cybercafé du coin).
    Dans tout ça, tu finiras peut-être par avoir une réponse voire un nouvel envoi.

    Je t'en prie. Si ça peut te rassurer.