Discussion: Travail avec le PVT

  1. #1
    Avatar de AntoineH6
    Antoine 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai obtenu le PVT pour le Canada en Janvier,
    J'ai donc décidé de partir au Canada en Avril mais une question me tracasse depuis quelque temps...
    J'aimerai savoir si je peux me rendre au Canada avec la lettre d'invitation pour le PVT que j'ai reçu, Sans avoir de travail pour le moment
    Car dans mon périple je souhaite tout d'abord voyager un peu puis m'installer peut être dans une ville pour y travailler
    Sur le site officiel du Canada ils demandent de présenter lors de l'arrivée a l'immigration Canadienne "
    • une preuve que vous répondez aux exigences de l’emploi, comme une preuve d’expérience de travail ou d’études;
    • une copie de l’EIMT positive obtenue par votre employeur (si nécessaire);
    • le numéro d’offre d’emploi que votre employeur a reçu lorsqu’il a présenté l’offre d’emploi, en utilisant le portail des employeurs (si vous êtes dispensé de l’EIMT et que vous travaillerez pour un employeur précis).

    J'attend vos réponse avec impatience, merci de m'aider a éclaircir tout ça et aux quelles cas je me chercherais un travail le plus rapidement possible !

    Antoine

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    La lettre que tu as reçue est une lettre standard pour tous les permis de travail.
    Si tu as un PVT, tu n'as pas besoin d'avoir trouvé un emploi en amont.
    Je t'invite à prendre le temps de lire ce dossier : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de AntoineH6
    Antoine 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Muriel, je vais beaucoup mieux !
    Bonne continuation