1. #1
    Avatar de Hinavaib
    Hinavai 28 ans

    Location
    Polynésie française
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tout les PVTISTES,


    Je suis venue au Canada pour mes études et donc ça fait 3 ans que j'y suis.

    On m'a référé pour le PVT en étant un super VISA pour travailler mais en même temps voyager.

    En revenant en Aout 2018 de Tahiti (j'avais encore mon permis etudes qui se terminais fin aout), j'ai fait ma demande pour le PVT 2018, mon lieu de résidence ou j'était était le CANADA (car je suis revenue au canada Fin-Juillet). Je n'ai eu aucune réponse et donc j'ai dû attendre Décembre 2018 pour les nouvelles rondes.

    2 mois sont passé et encore aucune réponse... En tant que française, on m'a dit que j'avais droit à 6 mois sur le territoire légalement.
    Sauf que Mars, commençait à arriver. Donc, vu que je ne travaillais pas et je n'avais aucun visa pour rester légalement au Canada j'ai dû prendre mon billet de retour pour retourner en polynésie pour retourner travailler chez moi en attendant ma réponse.

    Mais, il fallait que je m'occupe de mon appartement à déménager et de mon chat pour trouver quelqu'un pour la garder.

    Puis, le 11 mars on m'a conseillé de refaire ma demande de VISA et de changer mon pays de résidence. Et donc, j'ai refait ma demande et j'ai mit que mon lieu de résidence était la Polynésie française (pour moi j'allais bientôt y retourner et je me suis dit que si c'était comme mon ancienne demande, j'allais attendre 1 mois ou plus pour avoir une réponse)

    MAIS, j'ai reçu ma réponse 2 jours suivant ma demande. J'était super heureuse, mais là je suis en train de me demander si c'est une bonne chose car je ne suis pas encore en Polynésie Française ! Je suis de retour le 1er avril... En pensant, que ma réponse allait arriver quand je serais retourner dans mon pays...

    Est ce que ça change beaucoup de choses...? Est ce que lorsque je reviendrais au Canada pour récuperer mon VISA PVT, j'aurais des problèmes ..? Pleins de questions se pose dans ma tête...

    S'il vous plait, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment géniale... Je suis en pleins stress TOTAL.

    Merci énormément,

    Bonne journée..

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Hinavaib
    Est ce que ça change beaucoup de choses...? Est ce que lorsque je reviendrais au Canada pour récuperer mon VISA PVT, j'aurais des problèmes ..? Pleins de questions se pose dans ma tête...
    Tu pourras expliquer ta situation dans une lettre quand tu soumettras ton dossier, il y a une rubrique "document facultatif" où tu peux joindre une lettre d'explication pour dire que tu résides en ce moment au Canada mais que tu rentres en Polynésie prochainement. Tu pourras indiquer dans ton dossier que ton adresse actuelle est au Canada mais laisser ton adresse permanente en Polynésie.


  3. #3
    Avatar de Hinavaib
    Hinavai 28 ans

    Location
    Polynésie française
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Wow.. Merci pour ta réponse Pauline ! Je vais faire ce que tu me conseils.
    J'espère que ça va bien se passer pour les prochaines étapes.