Discussion: pvt conjoint

  1. #1
    Avatar de Lesbretons35
    élodie 39 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et toutes!
    Voilà des Bretons qui veulent aller au Canada! ça sera en famille avec nos deux garçons! j'ai parcouru ce site et je le trouve très intéressant et bien fait pour avoir toutes les infos nécessaire! mais je vais poser quand même une question car je n'est pas trouvé exactement la réponse.
    J'ai 34 ans, je vais pouvoir faire la demande (youpi!!), mon conjoint à 40 ans, j'ai lu que nous devions faire deux dossiers.
    Ma question est : "le tirage au sort repose que sur moi? mon conjoint ne pourra pas être tiré au sort même s'il stipule que sa conjointe a moins de 35 ans?

    Merci pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lesbretons35
    J'ai 34 ans, je vais pouvoir faire la demande (youpi!!), mon conjoint à 40 ans, j'ai lu que nous devions faire deux dossiers.
    Ma question est : "le tirage au sort repose que sur moi? mon conjoint ne pourra pas être tiré au sort même s'il stipule que sa conjointe a moins de 35 ans?
    Tu as mal compris le coup des deux dossiers.
    Chaque personne admissible peut faire un dossier puisque c'est une personne par dossier et un dossier par personne, et les dossiers sont traités de façon complètement indépendant, conjoint ou pas conjoint. Mais là, ton conjoint n'Est pas admissible : il ne peut donc pas faire de demande de PVT.
    Je te suggère d'aller lire notre dossier pratique : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Lesbretons35
    élodie 39 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu as mal compris le coup des deux dossiers.
    Chaque personne admissible peut faire un dossier puisque c'est une personne par dossier et un dossier par personne, et les dossiers sont traités de façon complètement indépendant, conjoint ou pas conjoint. Mais là, ton conjoint n'Est pas admissible : il ne peut donc pas faire de demande de PVT.
    Je te suggère d'aller lire notre dossier pratique : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Bonjour Muriel!
    Merci pour ta réponse! effectivement j'ai mal compris! reste à lire les différents permis possible pour mon conjoint! mais le plus important obtenir mon PVT!
    Lesbretons35