1. #1
    Avatar de matviere
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un message du Canada, m'indiquant que ma demande de Permis de travail venait d'être refusée, car le document IMM5257 est incomplet en vérité j'ai télévisé un fichier vierge ou eus un BUG, bref le fichier est arrivé vide et ma candidature a donc était rejetée.
    Comment faire pour rectifier cela? dois je refaire le document le renvoyer et payer les 335$ de frais? vais je être remboursé??

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de matviere
    Comment faire pour rectifier cela? dois je refaire le document le renvoyer et payer les 335$ de frais? vais je être remboursé??
    Tu peux tenter d'envoyer un message via le formulaire contact de ton compte pour expliquer la situation.

  3. #3
    Avatar de felixliperi
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir réglé les frais de dossier, et donné mes données biométriques, ainsi qu'avoir télétransféré le dernier document avoir mes antécédents de voyage, il m'a été refusé le PVT canada pour cette raison :

    " Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : Schedule 1 "


    Qu'est ce que le Schedule 1 ? Je n'ai trouvé aucune information sur le sujet.

    Merci pour vos réponses

  4. #4
    Avatar de TiphaineP6
    Tiphaine

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Le document Schedule 1 est le document IMM5257 que tu as dû remplir pour tes antécédents de voyage j’imagine.
    Avais tu validé après avoir téléversé ton fichier ? Dans ta demande tu peux voir si le fichier a bien été pris en compte.

    Je crois que mal de gens sont dans ta situation. D’ailleurs j’ai eu le même document à fournir. Je suis en train de me dire que ça va probablement m’être refusé aussi !

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de felixliperi
    " Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : Schedule 1 "
    Avais-tu bien validé puis re-signé après avoir téléversé ton document ?
    Tu n'es pas le seul dans ta situation, essaye de les contacter via le formulaire contact de ton compte, en envoyant comme preuve ton formulaire qui a sans doute été mal soumis.

  6. #6
    Avatar de felixliperi
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Avais-tu bien validé puis re-signé après avoir téléversé ton document ?
    Tu n'es pas le seul dans ta situation, essaye de les contacter via le formulaire contact de ton compte, en envoyant comme preuve ton formulaire qui a sans doute été mal soumis.
    Je me suis rendu compte que j'ai oublié de valider le fichier téléversé.

    Du coup je l'ai envoyé après l'échéance.
    Je vais essayer de les contacter.

    Où se trouve le formulaire de contact exactement ?

    Merci d'avance !

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de felixliperi
    Où se trouve le formulaire de contact exactement ?
    Ici

  8. #8
    Avatar de felixliperi
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Ici
    Merci bien !

  9. #9
    Avatar de Tether
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui sont dans cette situation, j'ai aussi eu le PVT refusé à cause du document imm5257b qui était juste téléversé mais pas soumis. C'était le 20 mars 2019. j'ai donc passé toute la semaine à envoyer des mails, à vraiment insister sur le fait que j'avais respectée toutes les deadline sauf petite erreur de ma part pour ce document, et que c'était injuste. Le 27 mars, j'ai reçu un mail pour me prévenir d'une mise à jour sur mon profil, et en allant dessus j'ai découvert que le statut "refusé" avait disparu et remplacé par "en cours de traitement". Je me suis demandée si c'était pas un bug donc j'ai demandé à ma soeur (qui habite à montréal par chance) d'appeler l'immigration comme je ne pouvais pas depuis la France, et leur poser la question. D'après le mec qu'elle a eu, j'étais re dans les clous ! Donc les mails que j'ai envoyé ont bien servi, sans savoir lequel à marché (j'ai utilisé plusieurs adresses trouvé sur le net, sans réponses de leur part). Je sais que beaucoup demandent le remboursement et refont une demande derrière, mais si vous vous donnez vraiment les moyens d'expliquer que vous n'y êtes pour rien, et que vous êtes vraiment motivé pour avoir ce PVT, peut-être que ça pourrait marcher comme pour moi.
    Par contre j'ai officiellement dépassé les 8 semaines de traitement, donc je suis toujours en attente d'une décision finale... Je vous tiens au courant de la suite, si je l'obtiens, ça pourra être une lueur d'espoir pour certains !
    Bon courage à tous.

  10. #10
    Avatar de Tether
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut, j'ai viens de recevoir ma lettre de correspondance m'autorisant à aller travailler au Canada. Donc ça valait bien la peine de les harceler pour qu'ils prennent en compte ma demande. Je ne suis pas sûr que le formulaire ait fait quoi que ce soit comme j'avais reçu un mail automatique me conseillant de refaire une demande, donc qui n'avait pas du tout pris en compte mon message. Je n'ai pas reçu de réponses des autres mails que j'ai utilisé, mais c'est surement l'un d'eux qui a marché : [email protected] ; [email protected] ; [email protected]
    A vous de tester ! Bon courage à tous !

  11. #11
    Avatar de Gabinchevalier1
    Gabin 22 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours, je ne comprend pas comment téléverser le formulaire [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]IMM5257 sch1, car une fois remplie et validé je reçois un message de ADOBE qui me dis "validation à été réalisé avec succès" mais impossible de le télécharger et de le transféré ...
    Si quelqu'un serais trouver la solution ...
    merci infiniment
    [/FONT]

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 744
    Likes reçus
    895
    Message de Gabinchevalier1
    Bonjours, je ne comprend pas comment téléverser le formulaire [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]IMM5257 sch1, car une fois remplie et validé je reçois un message de ADOBE qui me dis "validation à été réalisé avec succès" mais impossible de le télécharger et de le transféré ...
    Si quelqu'un serais trouver la solution ...
    merci infiniment
    [/FONT]
    Hello,

    Quand tu essayes de le téléverser sur ton compte IRCC ça te dit quoi ?