1. #1
    Avatar de MaxR11
    Max

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde ! J’ai il y a une semaine commencé les démarches pour un pvt au Canada.

    Jai également été reversé dans le bassin jeune professionnel.
    Je suis donc dans deux groupes : permis travail et jeune pro.
    Le problème est que j’ai reçu une invitation à présenter une demande seulement pour le jeune pro. Je n’ai qu’un accord moral avec ma possible entreprise donc rien d’officiel.
    Dois-je refuser l’invitation ? Attendre que l’autre invitation arrive ? Est ce normal que l’une avant l’autre arrive ? L’autre va t’elle arriver ?
    Est ce que certains ont eu ce cas de figure pendant les démarches

    Thanks

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Max,

    Tu as du te tromper dans tes réponses. Le Jeunes pro c’est pour ceux qui ont DÉJÀ une promesse d’embauche. Si tu veux partir en PVT, retire ta demande et remplis de nouveau le champ concernant l’emploi. Tu n’auras alors qu’un choix : le PVT

    Si tu restes comme ça tu seras toujours invité pour le jeunes pro, permis pour lequel le quota n’est pas atteint.

    Plus d’infos pour faire ta demande : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Max!
    Message de MaxR11
    Dois-je refuser l’invitation ? Attendre que l’autre invitation arrive ? Est ce normal que l’une avant l’autre arrive ? L’autre va t’elle arriver ?
    Si tu n'as pas d'offre d'emploi tu ne vas pas pouvoir aller plus loin dans les démarches pour le permis JP donc autant te retirer des bassins car tu risques également de ne pas te retrouver dans les bassins pour le PVT (qui est moins accessible que le JP) : PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net
    si vous êtes candidat pour le PVT Canada, mais que vous êtes aussi inscrit pour les catégories Stage Coop ou Jeunes Professionnels, il est peu probable que vous participiez aux tirages au sort pour le PVT. En effet, vous serez sorti du bassin PVT en recevant une invitation pour la catégorie Stage coop ou pour la catégorie Jeunes Professionnels, et donc, à chaque tirage au sort, même si vous refusez l'invitation pour l'autre catégorie après quelques heures ou quelques jours, vous ne serez pas dans le bassin pour le PVT pendant ce temps et ne participerez ainsi pas au tirage au sort pour le PVT.
    Si vous souhaitez en priorité obtenir un PVT, plutôt qu'un permis Stage coop ou Jeunes Professionnels (alors que vous y êtes éligible), il vaut mieux que vous vous inscriviez uniquement dans le bassin de candidats pour le PVT.
    Je t'invite à lire ce dossier pour mieux comprendre le fonctionnement du PVT Canada (sa sélection par tirage au sort) :
    https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...iday-canada/4/

  4. #4
    Avatar de MaxR11
    Max

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Cela veut dire que je dois refuser l’invitation ? Ça ne va pas être préjudiciable pour les autres demandes ?

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MaxR11
    Cela veut dire que je dois refuser l’invitation ? Ça ne va pas être préjudiciable pour les autres demandes ?
    Oui tu dois la refuser et supprimer ta demande de JP pour être seulement dans les bassins pour le PVT.