1. #1
    Anonyme
    Bonjour,
    j'ai fais les dernières démarches pour mon permis travail fermé le 1 avril dernier.
    Nous avons pris nos billets d'avion pour le 25 avril prochain, pensant qu'on serait bon niveau timing... hors je n'ai à ce jour toujours pas reçu de mail m'informant que mon permis de travail été arrivé.
    Je voulais savoir si on pouvais contacter quelqu'un..quelque part... qui saurais ou en sont les démarches ??
    Car je vais devoir repousser notre vol prévu jeudi, mais je le repousse de combien de temps... sachant que je devais commencer le travail le 1 mai et ma compagne peu de temps après avec un permis de travail ouvert par conjoint de fait grâce à mon permis.
    C'est la galère... C'est le stress.. sachant qu'on a des rendez vous de pris pour la semaine prochaine pour une nounou car nous partons en famille.
    Help !

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Tu ne précises pas quel type de permis de travail, mais le délai de traitement pour une demande de PT en étant en France est de 6 semaines, selon le site d'Immigration Canada.


  3. #3
    Anonyme
    Bonjour, c'est un permis de travail fermé, j'ai un employeur.
    Permis jeune travailleur je crois. On m'avais que le délais était entre 2 à 3 semaines.

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de DamoF
    Bonjour, c'est un permis de travail fermé, j'ai un employeur.
    Permis jeune travailleur je crois. On m'avais que le délais était entre 2 à 3 semaines.
    Tu veux dire Jeune Professionnel, dans le cadre de l'experience Internationale Canada?

    Le délai de traitement est en effet de 2-3 semaines, mais ça ne comprends pas la prise des données biométriques. Les as-tu fournies déjà?

    N'oublies pas que les autorités canadiennes ne travaillent pas durant Pâques (19 au 22 avril cette année).
    Dernière modification par larousse ; 21/04/19 à 21:21.

  5. #5
    Anonyme
    Message de larousse
    Tu veux dire Jeune Professionnel, dans le cadre de l'experience Internationale Canada?

    Le délai de traitement est en effet de 2-3 semaines, mais ça ne comprends pas la prise des données biométriques. Les as-tu fournies déjà?

    N'oublies pas que les autorités canadiennes ne travaillent pas durant Pâques (19 au 22 avril cette année).
    oui Jeune Professionnel, j'ai fourni mes données biométriques le lundi 1 avril...Mais si je ne reçois rien d'ici jeudi matin, je ne peux pas partir et on perd nos billets.
    y a t il un moyen de contacter les autorités canadienne pour savoir si mon permis JP arrive bien dans ce délai et éviter qu'on repousse vol ?
    merci

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Les délais de traitement des permis de l'EIC sont officiellement de 8 semaines maximum à partir de la réception du dossier complet dont la réception des données biométriques.
    Expérience internationale Canada : Après avoir présenté une demande - Canada.ca

    Même si on peut établir des délais moyens notamment selon la catégorie de permis
    Cf. le recensement ici
    https://pvtistes.net/pvt-canada-2019/
    impossible de prédire précisément et au cas par cas combien de temps nécessitera le traitement de tel ou tel dossier. Il y a beaucoup trop de variables qui entrent en jeu.

    Message de DamoF
    y a t il un moyen de contacter les autorités canadienne pour savoir si mon permis JP arrive bien dans ce délai
    Non. Tu pourras les contacter uniquement si le délai à partir de la date de réception des données biométriques excède 8 semaines. Pas pour demander où en est ton dossier.

    De manière générale, il est fortement déconseillé de prendre des décisions engageantes comme la démission, la résiliation d'un bail ou l'achat d'un billet d'avion avant d'être sûr que sa demande soit approuvée i.e. avant de recevoir sa lettre de correspondance.
    Quant à arriver au Canada alors qu'une demande est en attente de décision prise, c'est risquer de se voir refuser l'entrée.

    Il se peut que ça arrive juste avant jeudi comme le lendemain ou plusieurs semaines après. On ne peut malheureusement pas le savoir à l'avance.
    Dernière modification par Pliz ; 22/04/19 à 13:57.


  7. #7
    Avatar de nilufer
    nilufer 49 ans

    Location
    Courcelles, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, notre dossier à été soumis en ligne le 5 mars dernier et nos données biométriques le 13 mars.
    Depuis on attend toujours, le délai de traitement est de 9 semaines et j'en suis à 13 semaines donc J'ai envoyé plusieurs messages sur leur formulaire web en question et aussi sur leur adresse mail mais tout ce que j'obtiens c'est votre dossier est en cours de traitement. Donc il faut attendre mais cela est très stressant. Pouvez vous me dire si quelqu'un est ds la même situation et si oui combien à t'il attendu pour avoir son permis de travail fermé?
    Merci


  8. #8
    Avatar de gaeros
    Gaelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de nilufer
    Bonjour, notre dossier à été soumis en ligne le 5 mars dernier et nos données biométriques le 13 mars.
    Depuis on attend toujours, le délai de traitement est de 9 semaines et j'en suis à 13 semaines donc J'ai envoyé plusieurs messages sur leur formulaire web en question et aussi sur leur adresse mail mais tout ce que j'obtiens c'est votre dossier est en cours de traitement. Donc il faut attendre mais cela est très stressant. Pouvez vous me dire si quelqu'un est ds la même situation et si oui combien à t'il attendu pour avoir son permis de travail fermé?
    Merci
    Bonjour a tous,
    Je me permet d'écrire sur ce sujet car notre situation se ressemble beaucoup.

    J'ai habité au Canada pendant 2 ans j'ai travaillé pour 2 entreprises différentes, la 1ereme faisait miroiter de l'aide pour ma Résidence Permanente, et la 2eme m'a defait aider.

    J'ai obtenu une invitation de la province de Colombie Britannique sous le scheme: Tech Pilot (je suis Administratrice Systèmes et Réseaux).
    Le processus a bien pris 1 mois, et mon PVT se terminant pendant que je faisais la demande, il a fallu que je parte du Canada.

    J'ai donc fais une demande de permis de travail fermé comme suit:
    - 25 avril: demande de permis en ligne avec invitation de province (Labour Market Impact Assessment exempt)
    - 26 avril: email reçu de l'immigration pour me faire savoir que mon application a ete recu
    - 27 avril: Email reçu pour donner mes données Biométrique
    - 30 avril: RDV à Paris pour donner mes Biométrique
    Et depuis, pas grand-chose...

    Je me connecte régulièrement pour voir si il y a un changement, et vers le 27 mai, je peux voir qu'un officier a été assigne à mon dossier, et qu'il/elle est entrain de vérifier si je suis éligible pour l'obtention du permis.
    Voilà maintenant 2 mois que j’ai applique et rien ne se passe.
    Le temps moyen indique pour le traitement du permis de travail pour le Canada de France était de 6 semaines quand j’ai applique, il est maintenant de 8 semaines.

    J’ai envoyé plusieurs emails via leur Web Form et la seule réponse que j’ai obtenu c’est pour me dire que mon dossier est Paris, et que mon email a été transféré au service qui s’occupe de mon permis.
    Je me suis renseignée, et il n’y a aucun numéro de téléphone, mais j’ai trouvé une adresse email. Je leur ai écrit jeudi dernier, mais toujours pas de réponse.
    Ma compagnie m’attend depuis maintenant 3 mois… et je m’inquiète qu’ils perdent patience, sans compter que ma voiture et toutes mes affaires sont dans des Storage a Toronto et Vancouver, ce qui commence à me revenir cher.
    Voilà, faites-moi savoir si vous êtes dans une situation similaire, ou si vous avez des indications sur les vrais délais de traitement des permis de travail pour le Canada. Combien de temps cela a pris pour vous ? Un officier de l’immigration a-t-il appelé votre entreprise pour vérifier vos informations ?

    Merci bien
    Gaelle

  9. #9
    Avatar de nilufer
    nilufer 49 ans

    Location
    Courcelles, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de gaeros
    Bonjour a tous,
    Je me permet d'écrire sur ce sujet car notre situation se ressemble beaucoup.

    J'ai habité au Canada pendant 2 ans j'ai travaillé pour 2 entreprises différentes, la 1ereme faisait miroiter de l'aide pour ma Résidence Permanente, et la 2eme m'a defait aider.

    J'ai obtenu une invitation de la province de Colombie Britannique sous le scheme: Tech Pilot (je suis Administratrice Systèmes et Réseaux).
    Le processus a bien pris 1 mois, et mon PVT se terminant pendant que je faisais la demande, il a fallu que je parte du Canada.

    J'ai donc fais une demande de permis de travail fermé comme suit:
    - 25 avril: demande de permis en ligne avec invitation de province (Labour Market Impact Assessment exempt)
    - 26 avril: email reçu de l'immigration pour me faire savoir que mon application a ete recu
    - 27 avril: Email reçu pour donner mes données Biométrique
    - 30 avril: RDV à Paris pour donner mes Biométrique
    Et depuis, pas grand-chose...

    Je me connecte régulièrement pour voir si il y a un changement, et vers le 27 mai, je peux voir qu'un officier a été assigne à mon dossier, et qu'il/elle est entrain de vérifier si je suis éligible pour l'obtention du permis.
    Voilà maintenant 2 mois que j’ai applique et rien ne se passe.
    Le temps moyen indique pour le traitement du permis de travail pour le Canada de France était de 6 semaines quand j’ai applique, il est maintenant de 8 semaines.

    J’ai envoyé plusieurs emails via leur Web Form et la seule réponse que j’ai obtenu c’est pour me dire que mon dossier est Paris, et que mon email a été transféré au service qui s’occupe de mon permis.
    Je me suis renseignée, et il n’y a aucun numéro de téléphone, mais j’ai trouvé une adresse email. Je leur ai écrit jeudi dernier, mais toujours pas de réponse.
    Ma compagnie m’attend depuis maintenant 3 mois… et je m’inquiète qu’ils perdent patience, sans compter que ma voiture et toutes mes affaires sont dans des Storage a Toronto et Vancouver, ce qui commence à me revenir cher.
    Voilà, faites-moi savoir si vous êtes dans une situation similaire, ou si vous avez des indications sur les vrais délais de traitement des permis de travail pour le Canada. Combien de temps cela a pris pour vous ? Un officier de l’immigration a-t-il appelé votre entreprise pour vérifier vos informations ?

    Merci bien
    Gaelle
    Bonjour, nous avons eu finalement une réponse positive, pour le permis de travail, le 14 juin dernier. Cela a pris 99 jours au total, il faut beaucoup de patience mais cela en vaut la peine. Nous partons le 6 juillet pour Victoriaville. J'avais essayé un numéro de téléphone en Ontario +16139956486 et aussi un autre numéro hors Canada +16139444000 , je ne sais plus sur lequel j'ai pu avoir un agent au tél mais le temps d'attente est de 30 min. Aussi avant d'avoir quelqu'un il y a un répondeur avec des options à choisir. D'abord la langue et après la 1er lettre du ton numéro de dossier, moi c'était W et puis elle nous a dit que les demandes soumises après le 15 /02/2019 avait un délai de 99 jours et on te propose de parler avec un agent mais que le délai d'attente est de 30 min. Essayé qd même car l'agent est très serviable. Finalement, je penses que cela est juste car ma demande avait été faite le 5 mars et J'ai reçu la lettre le 14 juin. Pile poil 99 jours . Voilà ne désespère pas cela va arriver. Bon courage
    Nilufer

    Bonjour, nous avons eu finalement une réponse positive, pour le permis de travail, le 14 juin dernier. Cela a pris 99 jours au total, il faut beaucoup de patience mais cela en vaut la peine. Nous partons le 6 juillet pour Victoriaville. J'avais essayé un numéro de téléphone en Ontario +16139956486 et aussi un autre numéro hors Canada +16139444000 , je ne sais plus sur lequel j'ai pu avoir un agent au tél mais le temps d'attente est de 30 min. Aussi avant d'avoir quelqu'un il y a un répondeur avec des options à choisir. D'abord la langue et après la 1er lettre du ton numéro de dossier, moi c'était W et puis elle nous a dit que les demandes soumises après le 15 /02/2019 avait un délai de 99 jours et on te propose de parler avec un agent mais que le délai d'attente est de 30 min. Essayé qd même car l'agent est très serviable. Finalement, je penses que cela est juste car ma demande avait été faite le 5 mars et J'ai reçu la lettre le 14 juin. Pile poil 99 jours . Voilà ne désespère pas cela va arriver. Bon courage
    Nilufer

  10. #10
    Avatar de gaeros
    Gaelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de nilufer
    Bonjour, nous avons eu finalement une réponse positive, pour le permis de travail, le 14 juin dernier. Cela a pris 99 jours au total, il faut beaucoup de patience mais cela en vaut la peine. Nous partons le 6 juillet pour Victoriaville. J'avais essayé un numéro de téléphone en Ontario +16139956486 et aussi un autre numéro hors Canada +16139444000 , je ne sais plus sur lequel j'ai pu avoir un agent au tél mais le temps d'attente est de 30 min. Aussi avant d'avoir quelqu'un il y a un répondeur avec des options à choisir. D'abord la langue et après la 1er lettre du ton numéro de dossier, moi c'était W et puis elle nous a dit que les demandes soumises après le 15 /02/2019 avait un délai de 99 jours et on te propose de parler avec un agent mais que le délai d'attente est de 30 min. Essayé qd même car l'agent est très serviable. Finalement, je penses que cela est juste car ma demande avait été faite le 5 mars et J'ai reçu la lettre le 14 juin. Pile poil 99 jours . Voilà ne désespère pas cela va arriver. Bon courage
    Nilufer

    Bonjour, nous avons eu finalement une réponse positive, pour le permis de travail, le 14 juin dernier. Cela a pris 99 jours au total, il faut beaucoup de patience mais cela en vaut la peine. Nous partons le 6 juillet pour Victoriaville. J'avais essayé un numéro de téléphone en Ontario +16139956486 et aussi un autre numéro hors Canada +16139444000 , je ne sais plus sur lequel j'ai pu avoir un agent au tél mais le temps d'attente est de 30 min. Aussi avant d'avoir quelqu'un il y a un répondeur avec des options à choisir. D'abord la langue et après la 1er lettre du ton numéro de dossier, moi c'était W et puis elle nous a dit que les demandes soumises après le 15 /02/2019 avait un délai de 99 jours et on te propose de parler avec un agent mais que le délai d'attente est de 30 min. Essayé qd même car l'agent est très serviable. Finalement, je penses que cela est juste car ma demande avait été faite le 5 mars et J'ai reçu la lettre le 14 juin. Pile poil 99 jours . Voilà ne désespère pas cela va arriver. Bon courage
    Nilufer
    Merci pour ta réponse.
    C'est étrange, j'ai appeler le même numéro et ils m'ont dit que ma demande était en France au bureau des visas à Paris. L'agent m'a aussi dit que 2 mois était long pour ce genre de demande.
    As tu appliqué de France?

  11. #11
    Avatar de nilufer
    nilufer 49 ans

    Location
    Courcelles, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de gaeros
    Bonjour a tous,
    Je me permet d'écrire sur ce sujet car notre situation se ressemble beaucoup.

    J'ai habité au Canada pendant 2 ans j'ai travaillé pour 2 entreprises différentes, la 1ereme faisait miroiter de l'aide pour ma Résidence Permanente, et la 2eme m'a defait aider.

    J'ai obtenu une invitation de la province de Colombie Britannique sous le scheme: Tech Pilot (je suis Administratrice Systèmes et Réseaux).
    Le processus a bien pris 1 mois, et mon PVT se terminant pendant que je faisais la demande, il a fallu que je parte du Canada.

    J'ai donc fais une demande de permis de travail fermé comme suit:
    - 25 avril: demande de permis en ligne avec invitation de province (Labour Market Impact Assessment exempt)
    - 26 avril: email reçu de l'immigration pour me faire savoir que mon application a ete recu
    - 27 avril: Email reçu pour donner mes données Biométrique
    - 30 avril: RDV à Paris pour donner mes Biométrique
    Et depuis, pas grand-chose...

    Je me connecte régulièrement pour voir si il y a un changement, et vers le 27 mai, je peux voir qu'un officier a été assigne à mon dossier, et qu'il/elle est entrain de vérifier si je suis éligible pour l'obtention du permis.
    Voilà maintenant 2 mois que j’ai applique et rien ne se passe.
    Le temps moyen indique pour le traitement du permis de travail pour le Canada de France était de 6 semaines quand j’ai applique, il est maintenant de 8 semaines.

    J’ai envoyé plusieurs emails via leur Web Form et la seule réponse que j’ai obtenu c’est pour me dire que mon dossier est Paris, et que mon email a été transféré au service qui s’occupe de mon permis.
    Je me suis renseignée, et il n’y a aucun numéro de téléphone, mais j’ai trouvé une adresse email. Je leur ai écrit jeudi dernier, mais toujours pas de réponse.
    Ma compagnie m’attend depuis maintenant 3 mois… et je m’inquiète qu’ils perdent patience, sans compter que ma voiture et toutes mes affaires sont dans des Storage a Toronto et Vancouver, ce qui commence à me revenir cher.
    Voilà, faites-moi savoir si vous êtes dans une situation similaire, ou si vous avez des indications sur les vrais délais de traitement des permis de travail pour le Canada. Combien de temps cela a pris pour vous ? Un officier de l’immigration a-t-il appelé votre entreprise pour vérifier vos informations ?

    Merci bien
    Gaelle
    Tu vas recevoir une réponse en te disant que pour traiter plus vite ton message il faut mettre ton numéro de demande en objet mais au final ils diront qu'actuellement ton dossier est bien en traitement et qu'ils le transmettent à la personne responsable. Bonne journée
    Ninufer

  12. #12
    Avatar de nilufer
    nilufer 49 ans

    Location
    Courcelles, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de gaeros
    Bonjour a tous,
    Je me permet d'écrire sur ce sujet car notre situation se ressemble beaucoup.

    J'ai habité au Canada pendant 2 ans j'ai travaillé pour 2 entreprises différentes, la 1ereme faisait miroiter de l'aide pour ma Résidence Permanente, et la 2eme m'a defait aider.

    J'ai obtenu une invitation de la province de Colombie Britannique sous le scheme: Tech Pilot (je suis Administratrice Systèmes et Réseaux).
    Le processus a bien pris 1 mois, et mon PVT se terminant pendant que je faisais la demande, il a fallu que je parte du Canada.

    J'ai donc fais une demande de permis de travail fermé comme suit:
    - 25 avril: demande de permis en ligne avec invitation de province (Labour Market Impact Assessment exempt)
    - 26 avril: email reçu de l'immigration pour me faire savoir que mon application a ete recu
    - 27 avril: Email reçu pour donner mes données Biométrique
    - 30 avril: RDV à Paris pour donner mes Biométrique
    Et depuis, pas grand-chose...

    Je me connecte régulièrement pour voir si il y a un changement, et vers le 27 mai, je peux voir qu'un officier a été assigne à mon dossier, et qu'il/elle est entrain de vérifier si je suis éligible pour l'obtention du permis.
    Voilà maintenant 2 mois que j’ai applique et rien ne se passe.
    Le temps moyen indique pour le traitement du permis de travail pour le Canada de France était de 6 semaines quand j’ai applique, il est maintenant de 8 semaines.

    J’ai envoyé plusieurs emails via leur Web Form et la seule réponse que j’ai obtenu c’est pour me dire que mon dossier est Paris, et que mon email a été transféré au service qui s’occupe de mon permis.
    Je me suis renseignée, et il n’y a aucun numéro de téléphone, mais j’ai trouvé une adresse email. Je leur ai écrit jeudi dernier, mais toujours pas de réponse.
    Ma compagnie m’attend depuis maintenant 3 mois… et je m’inquiète qu’ils perdent patience, sans compter que ma voiture et toutes mes affaires sont dans des Storage a Toronto et Vancouver, ce qui commence à me revenir cher.
    Voilà, faites-moi savoir si vous êtes dans une situation similaire, ou si vous avez des indications sur les vrais délais de traitement des permis de travail pour le Canada. Combien de temps cela a pris pour vous ? Un officier de l’immigration a-t-il appelé votre entreprise pour vérifier vos informations ?

    Merci bien
    Gaelle
    Oui ils m'ont dit la même chose pour le bureau des visas de Paris. Les 99 jours c'est le répondeur qui le dit. Le dernier message que j'ai envoyé était pour Paris-imvisitor@ international.gc.ca en disant que j'étais au forum de Expat à Paris le 12 juin car l'ambassade du Canada y été. Un agent de l'ambassade m'a dit que pour lui c'était pas normal que le délai etait si long et il m'a conseillé de renvoyer un message en leur envoyant mon EIMT,mon CAQ et mon contrat de travail.
    2 jours après on avait notre réponse.
    Je ne sais pas si c'est cela qui a fait ou bien si c'est vraiment 99 jours d'attente. L'employeur a aussi tél du Québec mais il a eu la même réponse comme quoi c'était tjrs en traitement.
    Voilà c'est tout ce que je peux te dire.
    J'espère que cela t'aidera.
    Nilufer

    J'ai fait ma demande depuis la Belgique est mon délai était de 9 semaines qd j'ai renvoyé mon dernier message le 12 juin.

  13. #13
    Avatar de gaeros
    Gaelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de nilufer
    Oui ils m'ont dit la même chose pour le bureau des visas de Paris. Les 99 jours c'est le répondeur qui le dit. Le dernier message que j'ai envoyé était pour Paris-imvisitor@ international.gc.ca en disant que j'étais au forum de Expat à Paris le 12 juin car l'ambassade du Canada y été. Un agent de l'ambassade m'a dit que pour lui c'était pas normal que le délai etait si long et il m'a conseillé de renvoyer un message en leur envoyant mon EIMT,mon CAQ et mon contrat de travail.
    2 jours après on avait notre réponse.
    Je ne sais pas si c'est cela qui a fait ou bien si c'est vraiment 99 jours d'attente. L'employeur a aussi tél du Québec mais il a eu la même réponse comme quoi c'était tjrs en traitement.
    Voilà c'est tout ce que je peux te dire.
    J'espère que cela t'aidera.
    Nilufer

    J'ai fait ma demande depuis la Belgique est mon délai était de 9 semaines qd j'ai renvoyé mon dernier message le 12 juin.
    Je ne sais pas ce qu'est le CAQ mais je vais essayer, c'est des bons conseils. Merci 😊

  14. #14
    Avatar de nilufer
    nilufer 49 ans

    Location
    Courcelles, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    C'est le certificat d'acceptation du Québec demandé par l'employeur avec L'EIMT. Tout cela pour faire notre demande en ligne.
    De rien et bonne chance.
    Nilufer

  15. #15
    Avatar de gaeros
    Gaelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de nilufer
    C'est le certificat d'acceptation du Québec demandé par l'employeur avec L'EIMT. Tout cela pour faire notre demande en ligne.
    De rien et bonne chance.
    Nilufer
    Salut Nilufer,
    J'aimerais savoir, tu as dis que tu avais reçu une réponse le 14 juin, comment ça s'est passé après ça? Est ce qu'on t'a demandé d'envoyer ton passport pour le visa ou il t'a été donné dans un des principaux ports d'entrée quand tu es retourné au Canada?
    Merci pour ton aide, toujours pas de nouvelles pour moi, ils en sont aux application du 21 mars.
    Cheers,
    Gaëlle

  16. #16
    Avatar de patoff84
    54 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    j ai fait une demande de visa travail fermé pour 6 mois le 19 mai (bio le 21 mai ) et depuis aucune réponse, les délais lors de ma demande étaient de 6 semaines et sont passés a 8 semaines en 15 jours. J ai écris 4 mail et aucune réponse. Mon employeur a noté comme date sur mon contrat "que mon poste prendra effet début juin à mon arrivée".
    Comme je n ai pas de nouvelle à ce jour 12 juillet 19, comment le service des visas va gérer la date d entrée et de sortie?
    et y a t il quelqu un dans ce cas?

  17. #17
    Avatar de gaeros
    Gaelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de patoff84
    Bonjour,
    j ai fait une demande de visa travail fermé pour 6 mois le 19 mai (bio le 21 mai ) et depuis aucune réponse, les délais lors de ma demande étaient de 6 semaines et sont passés a 8 semaines en 15 jours. J ai écris 4 mail et aucune réponse. Mon employeur a noté comme date sur mon contrat "que mon poste prendra effet début juin à mon arrivée".
    Comme je n ai pas de nouvelle à ce jour 12 juillet 19, comment le service des visas va gérer la date d entrée et de sortie?
    et y a t il quelqu un dans ce cas?
    Bonjour Patoff,
    J'ai appelé hier et les délais sont de 91 jours si appliqué en ligne et de 119 jours si appliqué par courrier.
    Le bureau des visas en est aux applications du 30 mars pour le moment.
    Le numéro que j'appelle est le +16139956486 puis je choisi le 1 de nombreuses fois avant d'arriver aux permis de travail (clique 3) puis tu devras rentrer ton numéro de demande et ton année de naissance. Après ça, il y aura un message automatique qui va te dire ou ils en sont. Ça change tous les lundi (ils avancent de 9 jours en général).
    Quand tu appelles il arrive qu'on te raccroche au nez il faut réessayer plus tard, moi j'appelle le soir et j'ai moins de soucis.
    Ne te fie pas aux délais du site, c'est pas correcte.
    Voila, j'espère que ça t'aide.
    Gaëlle

  18. #18

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de gaeros
    Ne te fie pas aux délais du site, c'est pas correcte.
    Et si ! Il faut simplement savoir à quoi correspond l'information affichée.

    Les délais de traitement affichés pour les demandes de permis d'études ou de travail ne sont pas des délais prédictifs, encore moins un engagement du gouvernement à s'y tenir.
    Le délai de traitement affiché est un délai rétrospectif donné seulement à titre indicatif et représentent le temps moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes récentes.

    Ce n'est donc pas une projection du temps qu'il faudra mais un historique du temps moyen qu'il a fallu. Ça donne une tendance assez fiable dans la mesure où la mise à jour permet de suivre l'évolution du traitement récent.

    Et
    Un délai de traitement commence le jour où nous recevons une demande complète et se termine lorsque nous prenons une décision.
    Demande complète = données biométriques reçues, visite médicale effectuée et certificats de police ou autres documents complémentaires fournis si demandés.
    Cf. Comment les délais de traitement sont-ils calculés?


    @patoff84 tu ne précises pas de quel pays tu fais ta demande. Si c'est de France, c'est un permis de travail pas un visa et le délai affiché est au moment où j'écris de 12 semaines.
    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Bon courage pour l'attente.
    Dernière modification par Pliz ; 12/07/19 à 13:18.

  19. #19
    Avatar de patoff84
    54 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Et si ! Il faut simplement savoir à quoi correspond l'information affichée.

    Les délais de traitement affichés pour les demandes de permis d'études ou de travail ne sont pas des délais prédictifs, encore moins un engagement du gouvernement à s'y tenir.
    Le délai de traitement affiché est un délai rétrospectif donné seulement à titre indicatif et représentent le temps moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes récentes.

    Ce n'est donc pas une projection du temps qu'il faudra mais un historique du temps moyen qu'il a fallu. Ça donne une tendance assez fiable dans la mesure où la mise à jour permet de suivre l'évolution du traitement récent.

    Et
    Demande complète = données biométriques reçues, visite médicale effectuée et certificats de police ou autres documents complémentaires fournis si demandés.
    Cf. Comment les délais de traitement sont-ils calculés?


    @patoff84 tu ne précises pas de quel pays tu fais ta demande. Si c'est de France, c'est un permis de travail pas un visa et le délai affiché est au moment où j'écris de 12 semaines.
    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Bon courage pour l'attente.
    Effectivement c'est un permis de travail alors où j'ai écrit mon message sur le site pvtiste les délais étaient redescendu à 5 semaines effectivement je viens de voir c'est pas ça 12 semaines alors que j'ai fait ma demande le 19 mai il était de 6 semaines là je rentre en 9e semaine à partir de lundi je comprends pas très bien leur mode de fonctionnement est-ce que je reste dans les 8 à 9 semaines ou bien je vais être passé à 12 semaines le problème est là et une fois le permis de travail donné si tenté qu'il le donne combien de temps entre la remise du document et l'entrée au Canada nous donne t-il ça je l'ai trouvé nulle part alors si vous avez la réponse à ça ça m'intéresse
    J'ai un employeur qui m'avait fourni un contrat de travail avec un emploi pour début juin ça aussi je ne sais pas comment ils vont le gérer merci pour vos réponses à bientôt

  20. #20
    Avatar de gaeros
    Gaelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de patoff84
    Effectivement c'est un permis de travail alors où j'ai écrit mon message sur le site pvtiste les délais étaient redescendu à 5 semaines effectivement je viens de voir c'est pas ça 12 semaines alors que j'ai fait ma demande le 19 mai il était de 6 semaines là je rentre en 9e semaine à partir de lundi je comprends pas très bien leur mode de fonctionnement est-ce que je reste dans les 8 à 9 semaines ou bien je vais être passé à 12 semaines le problème est là et une fois le permis de travail donné si tenté qu'il le donne combien de temps entre la remise du document et l'entrée au Canada nous donne t-il ça je l'ai trouvé nulle part alors si vous avez la réponse à ça ça m'intéresse
    J'ai un employeur qui m'avait fourni un contrat de travail avec un emploi pour début juin ça aussi je ne sais pas comment ils vont le gérer merci pour vos réponses à bientôt
    Moi j'ai fais ma demande le 25 avril et le site indiquait 6 semaines de délais, maintenant ça dit 12 semaines, comme je disais, ne te fie pas à ces dates.
    J'en suis maintenant à plus de 11 semaines.
    Suis les instructions que j'ai fourni dans ma première réponse, il n'y a que ça qui va te donner une réelle idée d'où l'immigration en est.
    Ils en sont toujours aux demandes du 30 mars. Lundi ils vont prendre un autre batch et on verra comment ça avance. Voila, j'espère que ça t'aide.

Page 1 sur 5 1 2 3 ...