1. #1
    Avatar de xAmeliex
    Amélie 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je me prépare à demander un PVT pour le Mexique.
    Il est demandé de donner une "‪9.- Attestation et une photocopie de la réservation du billet d’avion aller-retour."
    Comment se procurer cette attestation ? une simple photocopie de réservation de vols (copie du mail de confirmation Iberia) suffira t-elle ?
    Merci par avance.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de xAmeliex
    Comment se procurer cette attestation ? une simple photocopie de réservation de vols (copie du mail de confirmation Iberia) suffira t-elle ?
    Oui, la photocopie de réservation de vols suffira.
    Il te faut une preuve que tu as réservé un vol aller-retour et donc la photocopie de la réservation que tu as effectué.

  3. #3
    Avatar de cullazjeremie
    Jérémie 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me permet de rejoindre cette conversation car je ne trouve pas de sujet répondant à ma problématique.
    Je me prépare à demander un PVT pour le Mexique et ma question concerne l'attestation et photocopie de la réservation du billet d’avion aller-retour.

    Tout d'abord, nous avons souhaité prendre une billet aller simple pour le Mexique et pour les dates recherchées (fin mai), notre meilleure option était de prendre via Opodo (ou une autre plateforme de réservation), un vol Norwegian Paris-Los Angeles. Après une escale de 5h, un second vol Aeromexico nous était proposé, pour Los Angeles-Mexico City. Cependant, les prix étaient assez excessifs.

    Dans un soucis d'économie, nous avons finalement acheté nos billets séparément, auprès des 2 companies aériennes. Nous avons donc un billet Norwegian, Paris / Los Angeles. Et un second billet Aeromexico, Los Angeles / Mexico City.

    Ma première question est de savoir : avec 2 billets séparés, pensez-vous qu'il sera possible de demander le PVT ? Un cas comme le notre est-il déjà arrivé ?
    Si oui, la photocopie des 2 réservations (indiquant que les 2 vols vont bien s'enchaîner) sera-t-elle à votre avis suffisante, pour faire office d'attestation ?

    Merci d'avance de votre réponse !

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cullazjeremie
    Bonjour
    Bonjour Jérémie,

    Merci de ne pas poster plusieurs fois le même message sur le forum (surtout pour créer une nouvelle discussion). Le crossposting n'est pas permis. J'ai donc supprimé ton autre message doublon de celui ici. Tu as posté ta question seulement hier, qui plus est en plein weekend et pour une destination qui ne rassemble pas forcément la plus grande proportion des membres. Patiente un peu le temps que quelqu'un familier avec ce WHV te réponde.

    Sans connaître plus que ça les exigences de ce WHV, de ce que je lis de la réponse de Pauline juste au-dessus, pour la demande, il faut disposer de billet.s pour un trajet constituant un aller-retour. Que ce soit un ou plusieurs billets et sur une même ou plusieurs compagnies ne me semble pas gênant.
    En revanche, le fait de ne pas avoir de billet retour, ça pose problème. @Pauline ?
    Dernière modification par Pliz ; 23/02/20 à 22:01.

  5. #5
    Avatar de cullazjeremie
    Jérémie 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pliz!


    D'abord désolé du message doublon. Ce n'était pas du tout mon intention.
    Merci de tes précisions et des tes conseils.



    J'ai en effet lu ce que Pauline avait marqué. Cependant, se réponse semblait s'appliquer à un voyage aller-retour et je pense (mais corrigez moi si je me trompe) que Amélie a dans sa confirmation de vol, l'ensemble du voyage avec Iberia. Dans notre cas, où l'on a pris nos billets séparément auprès de 2 compagnies aériennes différentes, je me demandais si cela peut poser des problèmes.

    Merci !