Discussion: Donnees biometriques

  1. #1
    Avatar de RocktheK
    Kirti 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J’ai eu la chance d’etre tiré au sort pour le PVT canada, apres avoir rempli le formulaire j’arrive a l’étape des données biométriques....

    Ce n’est pas tres clair et apres avoir payé les frais ( j’ai recu la lettre me demandant de payer le 08/05/2019 et j’ai payé le 09/05/2019 ) je n’ai pas trop bien compris la démarche à suivre apres cette etape.

    Je precise que j’ai eu mon recu de paiement directement apres avoir finalisé mon paiement

    Pensant que tout etait ok je suis donc resté dans l’attente d’un retour du gouvernement canadien ....vu que j’avais payé pour moi tout etait bon...

    Finalement j’ai recu un refus hier pour motif suivant : « manque de preuve de paiement des données biométriques... »

    En relisant je crois qu’apres mon paiement il fallait que je depose mon recu sur une plateforme dédiée, mais cette etape n’a me semble t il pas marché avec une explication parfois pas tres clair...

    J’ai donc fait une reclamation et j’ai joint mon recu pour prouver que j’avais bien payé

    Avez vous deja eu le souci avec un probleme de « téléversement d’un document » qui à entrainé un refus de votre candidature ?

    Dans tous les cas j’ai fait ma réclamation et je vais voir si j’ai une réponse, si oui, quelles sont les options qui s’offrent à moi. En esperant que le service d’immigration accepte de revenir sur sa décision finale.

    Si d’autres personnes ont deja été dans ce cas, je veux vien votre avis

    Merci

    Kirti

  2. #2
    Avatar de Touriael
    Touria 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Coucou Kirti,

    Alors pour ma part , je n’ai pas eu à televerser la preuve. Dès que j’ai déposé tous les éléments du dossier, on m’a demandé de payer. J’ai payé et le lendemain j’avais reçu une lettre d’instruction pour les données biométriques.
    J’espère que le support te donnera une réponse rapidement.
    Courage

  3. #3
    Avatar de RocktheK
    Kirti 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Pour ta réponse Touria

    Ah ouais toi tu n’as pas du déposer la preuve de ton paiement...

    Pas tres simple tout cela. Des que j’ai un retour du service je vous tiens au courant

    Merci

    Kirti