1. #1
    Avatar de PauL52
    Pau 29 ans

    Location
    Saint-Damase, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je viens de me faire refuser le PVT car on me dit que je ne me suis pas conforme à mes donnEes biomEtriques alors que je les ai faites comment faire ?


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de PauL52
    Bonjour, je viens de me faire refuser le PVT car on me dit que je ne me suis pas conforme à mes donnEes biomEtriques alors que je les ai faites comment faire ?
    Est-ce que tu avais bien soumis ton dossier et transmis l'attestation que tu as bien réglé les frais de biométrie ?
    Tu devrais envoyer un message via le formulaire Web avec la preuve que tu les as bien fournies, en espérant que ton dossier soit étudié de nouveau.

  3. #3
    Avatar de MlanieM13
    Mélanie 30 ans

    Location
    54510 Tomblaine, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Idem pour moi Pau... 😭
    J'ai tout fait comme il faut + données biometriques dans les temps je ne comprend pas... J'ai toutes les preuves, j'espère qu'ils reviendront sur leurs décisions ️🤞

  4. #4
    Avatar de PauL52
    Pau 29 ans

    Location
    Saint-Damase, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Est-ce que tu avais bien soumis ton dossier et transmis l'attestation que tu as bien réglé les frais de biométrie ?
    Tu devrais envoyer un message via le formulaire Web avec la preuve que tu les as bien fournies, en espérant que ton dossier soit étudié de nouveau.
    Oui dans tout les cas si tu vas les faire c’est que tu as payé les frais à Paris on m’a dit qu’il n’y avait plus Rien à faire ensuite...

    C'est vrai ? Tu as fait quoi du coup ? Tu as été prise dans le bassin d’avril aussi?


  5. #5
    Avatar de MlanieM13
    Mélanie 30 ans

    Location
    54510 Tomblaine, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    J'ai été tirée au sort le 1er avril, lettre d'instruction le 15 avril et données biometriques réalisées le 3 mai (j'avais jusqu'au 16 mai pour le faire).. Et toi ?


  6. #6
    Avatar de PauL52
    Pau 29 ans

    Location
    Saint-Damase, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Moi aussi avril et j’ai été faire les 21 avril j’avais jusqu’au 15 mai

  7. #7
    Avatar de MlanieM13
    Mélanie 30 ans

    Location
    54510 Tomblaine, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    J'espère que c'est un beug de leur part et qu'ils reviendront sur leurs décisions... C'est horrible 😭
    J'utilise le formulaire en ligne demain du coup je pense, en leur envoyant toutes les preuves...

  8. #8
    Avatar de PauL52
    Pau 29 ans

    Location
    Saint-Damase, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    J’espère aussi... tu as quoi comme preuve ? Moi j’ai seulement une petite étiquette avec les numéros dessus

  9. #9
    Avatar de MlanieM13
    Mélanie 30 ans

    Location
    54510 Tomblaine, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Oui j'ai aussi cette petite étiquette qu'ils m'ont donné une fois les empreintes prises et je pense rajouter la lettre d'instruction + la preuve de paiement du PVT (données bio comprises)

  10. #10
    Avatar de RocktheK
    Kirti 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Meme situation que vous

    J'ai eu la chance d'etre tiré au sort pour le PVT canada, apres avoir rempli le formulaire j'arrive a l'étape des données biométriques....

    Ce n'est pas tres clair et apres avoir payé les frais ( j'ai recu la lettre me demandant de payer le 08/05/2019 et j'ai payé le 09/05/2019 ) je n'ai pas trop bien compris la démarche à suivre apres cette etape.

    Je precise que j'ai eu mon recu de paiement directement apres avoir finalisé mon paiement

    Pensant que tout etait ok je suis donc resté dans l'attente d'un retour du gouvernement canadien ....vu que j'avais payé pour moi tout etait bon...

    Finalement j'ai recu un refus hier pour motif suivant : « manque de preuve de paiement des données biométriques... »

    En relisant je crois qu'apres mon paiement il fallait que je depose mon recu sur une plateforme dédiée, mais cette etape n'a me semble t il pas marché avec une explication parfois pas tres clair...

    J'ai donc fait une reclamation et j'ai joint mon recu pour prouver que j'avais bien payé

    Avez vous deja eu le souci avec un probleme de « téléversement d'un document » qui à entrainé un refus de votre candidature ?

    Dans tous les cas j'ai fait ma réclamation et je vais voir si j'ai une réponse, si oui, quelles sont les options qui s'offrent à moi. En esperant que le service d'immigration accepte de revenir sur sa décision finale.

    Kirti

  11. #11
    Avatar de PauL52
    Pau 29 ans

    Location
    Saint-Damase, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Et tu as été les donnes à Paris tes donnes biométriques ?

  12. #12
    Avatar de RocktheK
    Kirti 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Non,

    En gros j’ai payé...puis j’ai attendu un retour du service immigration

    Mais apparement j’ai trop attendu...il fallait que je televerse mon recu de paiement sur mon profil.

    Sauf que tres mal expliqué donc en gros j’ai eu un refus pour ca...

    C’est un peu chaud quand meme parce que tout le systeme est trop vieillot....

  13. #13
    Avatar de PauL52
    Pau 29 ans

    Location
    Saint-Damase, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    C’est bizarre ça normalement tu aurais du avoir la lettre pour aller faire tes données biométriques

  14. #14
    Avatar de RocktheK
    Kirti 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bizarre,

    J’espere que je vais avoir un retour du service pour au moins savoir quoi faire

  15. #15
    Avatar de RocktheK
    Kirti 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    De ton coté as tu pu avoir une réponse du service d’immigration suite a ton refus ?

  16. #16
    Avatar de PauL52
    Pau 29 ans

    Location
    Saint-Damase, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Toujours pas de réponses et toi?

  17. #17
    Avatar de MlanieM13
    Mélanie 30 ans

    Location
    54510 Tomblaine, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    @Marie

    Bonjour à tous,
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider d'une façon ou d'une autre car je suis désespérée..

    J'ai reçu un refus pour mon pvt avec comme motif que je ne me suis pas conformee à la demande de présenter mes données biometriques.
    Hors j'ai tout réalisé dans les temps imposés et le centre de paris m'a confirmer par téléphone avoir bien envoyé mes données aux autorités canadiennes le jour même du prélèvement.
    J'ai donc utilisé le formulaire Web pour expliquer tout cela en précisant les dates et étapes + preuves en PDF.
    Je viens de recevoir aujourd'hui une réponse de leur part en ne répondant pas du tout à mes questionnements mais en me disant juste de refaire un nouveau profil.

    Je trouve tout cela injuste... 😭😭

    Me reste il encore quelque chose à tenter ?

    Merci d'avance pour ce qui m'auront lu et répondu !

    Mélanie.

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MlanieM13
    Bonjour à tous,
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider d'une façon ou d'une autre car je suis désespérée..

    J'ai reçu un refus pour mon pvt avec comme motif que je ne me suis pas conformee à la demande de présenter mes données biometriques.
    Hors j'ai tout réalisé dans les temps imposés et le centre de paris m'a confirmer par téléphone avoir bien envoyé mes données aux autorités canadiennes le jour même du prélèvement.
    J'ai donc utilisé le formulaire Web pour expliquer tout cela en précisant les dates et étapes + preuves en PDF.
    Je viens de recevoir aujourd'hui une réponse de leur part en ne répondant pas du tout à mes questionnements mais en me disant juste de refaire un nouveau profil.

    Je trouve tout cela injuste...

    Me reste il encore quelque chose à tenter ?

    Merci d'avance pour ce qui m'auront lu et répondu !

    Mélanie.
    Bonjour Mélanie,

    Quel était le message que tu avais envoyé de ton côté ? Tu avais envoyé les différents documents en un seul et même fichier PDF ?
    Quelle a été leur réponse (pas juste de la paraphrase, que disaient-ils) ?

    Tu as bien envoyé ta demande via le formulaire WEB en précisant que c'était pour Expérience Internationale Canada ?

  19. #19

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @MlanieM13 Comme tu peux le voir, Marie t'a répondu plus tôt aujourd'hui.
    Tu as d'ailleurs été notifiée de cette réponse (via ton compte et éventuellement un courriel selon les paramètres que tu as choisis pour tes notifications).

    Merci donc de ne pas reposter ta question, que ce soit dans une autre discussion ou en commentaire de dossiers/articles.
    Si tu as besoin de plus d'informations, poursuis les échanges ici. Marie t'a d'ailleurs demandé des précisions sur la réponse que tu as reçue du gouvernement canadien. Elle en a besoin pour mieux te répondre. C'est donc dans ton intérêt de le faire.

  20. #20
    Avatar de MlanieM13
    Mélanie 30 ans

    Location
    54510 Tomblaine, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Ah je m'excuse je ne savais pas que ma publication a été déplacée et je n'ai pas eu de notifications.. veuillez m'excuser....

Page 1 sur 3 1 2 3